pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

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Voyageur
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pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par Voyageur »

Bonjour à tous,
Vous m'avez bien aidé lors de mon dernier casse tête et je vous en remercie de nouveau !
J'ai un autre sujet à vous soumettre, très coton celui-ci
J'aimerais avoir vos avis svp
Symptômes :
- Faire le plein de ma 535D-E60 est un calvaire, 18 minutes pour le réaliser (70 litres)
- Je tombe en panne sèche dès que je suis à la moitié du plein consommé
Travaux réalisés :
- Changement des pompes de gavages gauche & droite (Sur préconisation de mon garagiste) mais problème non réglé
- Changement du réservoir complet dans un deuxième temps (Puisque le clapet anti-retour était HS et n'est pas vendu au détail)
Constat :
- Les problèmes persistent, je tombe en panne et le plein dure encore de très longues minutes !
Sachez que la voiture fonctionne très bien, pas de perte de puissance, pas de variations compte tours, enfin...Rien. La valise n'indique aucune erreur.
Nous avons la sensation, à tort ou à raison, que le réservoir côté passager n'alimente pas celui qui se trouve côté conducteur. En effet, après démontage du réservoir, nous nous sommes rendus compte que le premier était plein, et que le deuxième était complètement vide....D’où la panne sèche certainement. nous avons donc essayé avec une autre pompe complète et le souci est toujours là !
Je m'arrache les cheveux....le peu qu'il me reste 46*
Toutes idées bienvenues SVP
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Dlf
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par Dlf »

Est ce que tu as vérifié tes durites d'air (celles qui vont au reservoir), si elle sont bouchées il se mettra "sous vide" et rien ne sortira.
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Dlf
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par Dlf »

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man teix
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par man teix »

Salut, tu a changé les deux coté (pompe de gavage) ok , mais a tu fait un test du coté du réservoir qui est plein (voir si la pompe est bien alimenté en électricité) .
Sinon voir du coté boitier EKP dans le coffre c'est lui qui gère les pompes.
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par Voyageur »

Dlf a écrit :http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NC71-EUR-09-2004-E60-BMW-530d&diagId=16_0549

Le N°8 me semble t'il.

Oui en effet, nous avons bien vérifier cette prise d'ait et elle est nickel
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par Voyageur »

man teix a écrit :Salut, tu a changé les deux coté (pompe de gavage) ok , mais a tu fait un test du coté du réservoir qui est plein (voir si la pompe est bien alimenté en électricité) .
Sinon voir du coté boitier EKP dans le coffre c'est lui qui gère les pompes.

Quel est le rôle précis de ce boitier stp ?
Quand je démarre la voiture, on entend bien les deux pompes, elles fonctionnent, elles sont donc alimentées j'imagine.
Est-ce l'EKP envoi par exemple un signal au réservoir passager pour lui indiquer qu'il faut remplir le réservoir conducteur, c'est ça ?
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man teix
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par man teix »

Salut, EKP il gère la pompe de gavage et réchauffeur de gazole, et tu sur qu'il il y a du jus qui sort des deux prises.
sinon fait un reset du boitier ou test en un autre si tu peu .
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par Voyageur »

man teix a écrit :Salut, EKP il gère la pompe de gavage et réchauffeur de gazole, et tu sur qu'il il y a du jus qui sort des deux prises.
sinon fait un reset du boitier ou test en un autre si tu peu .

salut, oui le jus arrive bien, pas de souci à ce niveau là. Je vais acheter un EKP sur le net et voir ce que ça donne, je te tiens au jus
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man teix
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par man teix »

Salut, avant d'acheter un autre boitier essai de le mettre a jour, et vérifie tous les tuyaux si il yen a pas un bouché.

Sa évitera que tu face encore des frais supplémentaire.
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Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

Message par Voyageur »

man teix a écrit :Salut, avant d'acheter un autre boitier essai de le mettre a jour, et vérifie tous les tuyaux si il yen a pas un bouché.

Sa évitera que tu face encore des frais supplémentaire.

merci man teix pour le conseil mais une éventuelle mise à jour me coûtera le même pris qu'un boitier EKP d'occaz. Je suis justement en train d'en faire l'achat. Concernant les tuyaux, tous sont vraiment nickels, on les a bien vérifier et tout va bien de ce côté là. Je verrais bien ce que ça donne avec le nouveau EKP. Je te tiens au jus en espérant t'annoncer de bonnes nouvelles :)
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