Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

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Bougnax
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par Bougnax »

Incroyable ! Il change une boite pour un joint ? Ils sont fou ou quoi ? ²2 46* *63*
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mico
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par mico »

Vu que c'est démontable c'est carrément réparable. Pas en concession car il préfère te vendre une boîte, mais chez un pro de la boîte de vitesse ça se fait.
Meme dans un petit garage, si il a envie de bosser il existe des feuille de joint que tu découpe à la forme souhaitée.
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Tan17
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par Tan17 »

Bonjour,
Je déterre le sujet:

Nouvelle fuite de boite sur mon véhicule.
Surprise, cette fois ci la boite est réparable alors qu'en 2021, ils me soutenaient "mordicus +++" que ce type de boite n'est pas réparable et qu'il faut la changer *16*
Je vous laisse essayer de comprendre 46*

En dehors de tout ça, on peut vraiment s'interroger sur la qualité et robustesse de cette boite */c1

Bonne journée.
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PlumeVendest
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par PlumeVendest »

Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?

Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.
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Tan17
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par Tan17 »

PlumeVendest a écrit :Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?

Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.

Bonjour,
J'y perds mon latin:
En 2021, ils ne démordent pas: pas de pièce pour cette boite, il faut changer !!!
En 2023, retour fleetback du technicien atelier où il me dit la même chose: pas de pièce pour cette boite il faut la changer !!!
24 heures plus tard, ils me disent nous allons réparer la boite !!!

Il y a une fuite d'huile sur la BV, je peux te transmettre le fleetback en PV pour que tu vois ce qu'il se passe !!!

Ma question aujourd’hui: Au regard des standards de réparation/remplacement de pièce chez BMW, cette boite est-elle réparable ou faut il la changer ?
Je re re redis qu'en 2021 et il y a encore 24 heures, ils me soutenaient pas de pièce pour cette boite !!!
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pierrot_13
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par pierrot_13 »

comme tu fais jouer la garantie de la boite, ils veulent dépenser le moins possible et vont la "réparer". Réparation qui, je pense, consiste à vidanger la boite, desserrer les vis là où ça fuit, mettre de la pate à joint, resserrer et remplir d'huile ...
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PlumeVendest
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par PlumeVendest »

Tan17 a écrit :
PlumeVendest a écrit :Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?

Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.

Bonjour,
J'y perds mon latin:
En 2021, ils ne démordent pas: pas de pièce pour cette boite, il faut changer !!!
En 2023, retour fleetback du technicien atelier où il me dit la même chose: pas de pièce pour cette boite il faut la changer !!!
24 heures plus tard, ils me disent nous allons réparer la boite !!!

Il y a une fuite d'huile sur la BV, je peux te transmettre le fleetback en PV pour que tu vois ce qu'il se passe !!!

Ma question aujourd’hui: Au regard des standards de réparation/remplacement de pièce chez BMW, cette boite est-elle réparable ou faut il la changer ?
Je re re redis qu'en 2021 et il y a encore 24 heures, ils me soutenaient pas de pièce pour cette boite !!!
Demande si une analyse de l'huile a été faite pour vérifier qu'aucune pièce de friction n'a été endommagée. Si ca a pas été fait, on peut supposer que la boîte est endommagée.
Si ca a été fait et qu'il n'y avait pas limaille, suffit de changer les joints. Sachant qu'en cas d'analyse d'huile, ils peuvent travailler avec des labos pour obtenir des résultats précis et surtout tracés (ce qu'ils avaient fait pour moi sur une autre voiture qui avait eu une perte de pression d'huile).

Ta concession fait surement partie de celles qu'il faut fuir... la mienne a vérifié la présence de limaille et conditionné le changement de la boîte sur le résultat, et je leur fais confiance pour de multiples raisons.
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Tan17
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par Tan17 »

pierrot_13 a écrit :comme tu fais jouer la garantie de la boite, ils veulent dépenser le moins possible et vont la "réparer". Réparation qui, je pense, consiste à vidanger la boite, desserrer les vis là où ça fuit, mettre de la pate à joint, resserrer et remplir d'huile ...
Je viens de percuter, le pire là dedans c'est que sur les 350 € pour changer le support de câble de frein à main, il y a peut être 20€ de pièce et le reste c'est de la MO.
Ils me la prennent pour tout faire en même temps (boite, pont arrière et fixation câble).., la boite sera tombée avec le pont arrière, donc plus d'arbre de transmission, donc fixation très accessible.
Je vais donc payer de la MO pour du vent, j'avais pas percuter au moment de l'acceptation du devis *25*
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Tan17
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par Tan17 »

PlumeVendest a écrit :
Tan17 a écrit :
PlumeVendest a écrit :Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?

Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.

Bonjour,
J'y perds mon latin:
En 2021, ils ne démordent pas: pas de pièce pour cette boite, il faut changer !!!
En 2023, retour fleetback du technicien atelier où il me dit la même chose: pas de pièce pour cette boite il faut la changer !!!
24 heures plus tard, ils me disent nous allons réparer la boite !!!

Il y a une fuite d'huile sur la BV, je peux te transmettre le fleetback en PV pour que tu vois ce qu'il se passe !!!

Ma question aujourd’hui: Au regard des standards de réparation/remplacement de pièce chez BMW, cette boite est-elle réparable ou faut il la changer ?
Je re re redis qu'en 2021 et il y a encore 24 heures, ils me soutenaient pas de pièce pour cette boite !!!
Demande si une analyse de l'huile a été faite pour vérifier qu'aucune pièce de friction n'a été endommagée. Si ca a pas été fait, on peut supposer que la boîte est endommagée.
Si ca a été fait et qu'il n'y avait pas limaille, suffit de changer les joints. Sachant qu'en cas d'analyse d'huile, ils peuvent travailler avec des labos pour obtenir des résultats précis et surtout tracés (ce qu'ils avaient fait pour moi sur une autre voiture qui avait eu une perte de pression d'huile).

Ta concession fait surement partie de celles qu'il faut fuir... la mienne a vérifié la présence de limaille et conditionné le changement de la boîte sur le résultat, et je leur fais confiance pour de multiples raisons.
Aucune analyse faite, je les ai eu au téléphone cet AM, ils me disent qu'ils vont changer le joint du bouchon de vidange ainsi que le joint d'arbre 46*
Hier, il fallait changer la boite... 46* 46* 46*
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PlumeVendest
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Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

Message par PlumeVendest »

Et quelle quantité d'huile ils ont ressorti de la boîte ? Parce que grossièrement par ex si elle contient 1l et qu'ils en ont sorti 0.8 ou 0.9 pas lieu de s'inquiéter, par contre si ils en ont sorti que la moitié...
Et faudrait que je vérifie mais je doute que le bouchon ai un joint, c'est la vis conique qui fait office de joint et généralement la changer n'empêche pas le suintement quand il y en a 1..
Un moment donné on attend d'une concession un service premium, ils ont déjà pas vérifié la présence de limaille, si ils ont pas non plus vérifié à quantité sortie ça fait bcp....
Je serai toi je communiquerai désormais par mail uniquement..
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