biff a écrit :Tu as forcement un probleme au niveau des volets de mixage d'air/chaud/froid/distribution haut , facade , pied .
Air chaud ventilation / clim (haut et bas)
- Bougnax
- Modérateur

- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
Re: Air chaud ventilation / clim (haut et bas)
-
CEBOMA
- Membre actif

- Véhicule : 530 XDA (E60)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Bonjour, regarde sur le schéma joint la pièce 4, c'est la soupape d'eau, il arrive que cela se grippe.
Soit tu la changes, soit tu la démontes pour la nettoyer. Elle se trouve dans le compartiment moteur à droite en dessous de la cosse (boitier rouge recharge batterie). J'avais le même problème que toi.
Soit tu la changes, soit tu la démontes pour la nettoyer. Elle se trouve dans le compartiment moteur à droite en dessous de la cosse (boitier rouge recharge batterie). J'avais le même problème que toi.
- Fichiers joints
-
- 2021-07-12_142136.png (53.61 Kio) Vu 141 fois
-
djay
- Membre actif

- Véhicule : Bwm (e60) 530D
Merci !
Je vais voir pour la soupape d'eau, et si ca fonctionne c'est nickel, sinon, je me redirigerai vers les volets.
Je reviens vers vous avec des résultats (ou pas ^^)
Merci
Je vais voir pour la soupape d'eau, et si ca fonctionne c'est nickel, sinon, je me redirigerai vers les volets.
Je reviens vers vous avec des résultats (ou pas ^^)
Merci
-
biff
- Membre Elite

- Véhicule : x5 lci exclusive
Si c'était ça. ... se serais chaud partout ....CEBOMA a écrit :Bonjour, regarde sur le schéma joint la pièce 4, c'est la soupape d'eau, il arrive que cela se grippe.
-
Nemanja
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw (E60) 530d
Salut,
Je voulais savoir si tu avais finalement trouvé le problème ??
Je voulais savoir si tu avais finalement trouvé le problème ??
- ixzone
- Membre Assidu

- Véhicule : 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Bonjour, quelqu'un a pu régler le problème ?
Je viens d'avoir ce soucis sur ma e60 de 2009.
Merci
Je viens d'avoir ce soucis sur ma e60 de 2009.
Merci
-
arnaud59
- Membre actif

- Véhicule : bmw 530d E60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B820008
biff a écrit :Si c'était ça. ... se serais chaud partout ....CEBOMA a écrit :Bonjour, regarde sur le schéma joint la pièce 4, c'est la soupape d'eau, il arrive que cela se grippe.
Non pas systématiquement, le système de chauffage et de clim sur la E60 est plutôt complexe.
Si l'air reste chaud en haut et en bas, cela veut dire que les soupapes d'eau laissent passer le LDR.
Deux solutions:
1ere : les soupapes d'eau sont HS et ne sont plus étanches.
2eme : les soupapes d'eau sont OK mais c'est le boitier de commande de ventilation donne l'ordre d'ouvrir les soupapes d'eau
car il reçoit une mauvaise information d'une sonde de température extérieure ou intérieure ou même d'un autre composant du système.