thierryt a écrit :Bonjours a tous
Grosse galere avec mon paquebot
Cette apres midi 2h de routé principalement en ville aucun problème
Se soir je reprend l auto et démarrage c est un carnage tous les defaut possible et inimaginable s affiche en meme temp avec un idrive qui ne sait plus ou donner de la tete
J en cite quelque un abs/esp/tcs/positionnement rapport boite/frein parking/ suspension active/ direction assister / dynamique drive et j en oublie car je n est pas eu le temp de tout lire
Je me dit quand meme que tous ne peut pas me lacher en meme temp au demarrage alors que l auto tourner comme une horloge 1h avant donc je suppose que je doit avoir un boitier qui fou la merde total mais lequel le MPM ? Regulateur ? Alternateur ? Batterie ? Avez vous des idées ? Je suis de nuit donc demain dès 5h30 je claque le pc dessus mais vu le nombre de defaut comment trouver qui declenche les autre ?
Merci d avance de votre aide
Je passe un sale moment la
Bonne soirée thierry
Tout les panne en meme temp
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Re: Tout les panne en meme temp
Bonjour Thierryt je souhaiterais savoir si tu as réglé ton problème avec ton paquebot ? Merci
- Bougnax
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Re: Tout les panne en meme temp

Les BMs de cette époque comme l'E60 ont tendance à afficher des défauts fantômes dès que la batterie n'est plus chargée correctement. Pb de batterie ou pb d'alternateur ou pb de régulateur de l'alternateur. A voir en premier.
Tuto sur les pb d'alternateur possibles :
http://www.forum-bmw.fr/comment-tester-son-alternateur-ou-sa-batterie-t93167.html
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Re: Tout les panne en meme temp
Salut oui j ai regler le probleme il ne s agissait pas de l alternateur ni de la batterie 600€ de frais pour rien
La panne ? Un conecteur CAN BUS oxydé !! Sous le plancher passager avant bien cacher
Delais de communication trop long entres les modules donc module en defaut le diag me le disait depuis le debut ” delais d attente trop long émetteur recepteur”
J ai écouté le garage bmw qui ma dit probleme de puissance électrique !!
Résultat j ai une batterie et un alternateur en rab....
La ligne en question doit avoir une résistance de 120ohm a l avant droit de la voiture et a l arriere gauche sous la banquette
Dans mon cas j avais 133ohm au niveau de la banquette arriere
J ai eu l aide d un allemand qui m a aider via messenger a tester toute la ligne CAN de la voiture a l ohmetre debut des test a 14h nous avons terminer a 3h du matin....
J ai retourner la voiture dans tous les sens
Pour tomber par accident sur ce fameux connecteur qui d apparence était propre mais completement oxyder a l interieur
Coût du connecteur ? 5,60€ .....
Cette panne m auras permis d en apprendre beaucoup sur cette voiture et a l avenir je ne me précipiterai plus sur les pannes les plus flagrantes
Si quelqu’un a une galere avec sa serie 7 je pourrait aider
Bonne soirée
Thierry
La panne ? Un conecteur CAN BUS oxydé !! Sous le plancher passager avant bien cacher
Delais de communication trop long entres les modules donc module en defaut le diag me le disait depuis le debut ” delais d attente trop long émetteur recepteur”
J ai écouté le garage bmw qui ma dit probleme de puissance électrique !!
Résultat j ai une batterie et un alternateur en rab....
La ligne en question doit avoir une résistance de 120ohm a l avant droit de la voiture et a l arriere gauche sous la banquette
Dans mon cas j avais 133ohm au niveau de la banquette arriere
J ai eu l aide d un allemand qui m a aider via messenger a tester toute la ligne CAN de la voiture a l ohmetre debut des test a 14h nous avons terminer a 3h du matin....
J ai retourner la voiture dans tous les sens
Pour tomber par accident sur ce fameux connecteur qui d apparence était propre mais completement oxyder a l interieur
Coût du connecteur ? 5,60€ .....
Cette panne m auras permis d en apprendre beaucoup sur cette voiture et a l avenir je ne me précipiterai plus sur les pannes les plus flagrantes
Si quelqu’un a une galere avec sa serie 7 je pourrait aider
Bonne soirée
Thierry
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Re: Tout les panne en meme temp
Merci pour ton retour 

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Re: Tout les panne en meme temp
Bonjour Thierry j ai le même soucis mais je n arrivé pas à trouver cette fameuse fiche can bus à quel endroit est elle ? Merci de y’a réponse bonne journée
- Greg_House
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Re: Tout les panne en meme temp
Ouvre un post pour ton véhicule
C'est un cas intéressant
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Re: Tout les panne en meme temp
Bonjour j'ai exactement ce souci depuis 3 jours.. Pourriez vous me dire ou se situe ce connecteur svp ?thierryt a écrit :Salut oui j ai regler le probleme il ne s agissait pas de l alternateur ni de la batterie 600€ de frais pour rien
La panne ? Un conecteur CAN BUS oxydé !! Sous le plancher passager avant bien cacher
Delais de communication trop long entres les modules donc module en defaut le diag me le disait depuis le debut ” delais d attente trop long émetteur recepteur”
J ai écouté le garage bmw qui ma dit probleme de puissance électrique !!
Résultat j ai une batterie et un alternateur en rab....
La ligne en question doit avoir une résistance de 120ohm a l avant droit de la voiture et a l arriere gauche sous la banquette
Dans mon cas j avais 133ohm au niveau de la banquette arriere
J ai eu l aide d un allemand qui m a aider via messenger a tester toute la ligne CAN de la voiture a l ohmetre debut des test a 14h nous avons terminer a 3h du matin....
J ai retourner la voiture dans tous les sens
Pour tomber par accident sur ce fameux connecteur qui d apparence était propre mais completement oxyder a l interieur
Coût du connecteur ? 5,60€ .....
Cette panne m auras permis d en apprendre beaucoup sur cette voiture et a l avenir je ne me précipiterai plus sur les pannes les plus flagrantes
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Bonne soirée
Thierry
Merci d'avance.
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Re: Tout les panne en meme temp
Soroth a écrit :Bonjour j'ai exactement ce souci depuis 3 jours.. Pourriez vous me dire ou se situe ce connecteur svp ?thierryt a écrit :Salut oui j ai regler le probleme il ne s agissait pas de l alternateur ni de la batterie 600€ de frais pour rien
La panne ? Un conecteur CAN BUS oxydé !! Sous le plancher passager avant bien cacher
Delais de communication trop long entres les modules donc module en defaut le diag me le disait depuis le debut ” delais d attente trop long émetteur recepteur”
J ai écouté le garage bmw qui ma dit probleme de puissance électrique !!
Résultat j ai une batterie et un alternateur en rab....
La ligne en question doit avoir une résistance de 120ohm a l avant droit de la voiture et a l arriere gauche sous la banquette
Dans mon cas j avais 133ohm au niveau de la banquette arriere
J ai eu l aide d un allemand qui m a aider via messenger a tester toute la ligne CAN de la voiture a l ohmetre debut des test a 14h nous avons terminer a 3h du matin....
J ai retourner la voiture dans tous les sens
Pour tomber par accident sur ce fameux connecteur qui d apparence était propre mais completement oxyder a l interieur
Coût du connecteur ? 5,60€ .....
Cette panne m auras permis d en apprendre beaucoup sur cette voiture et a l avenir je ne me précipiterai plus sur les pannes les plus flagrantes
Si quelqu’un a une galere avec sa serie 7 je pourrait aider
Bonne soirée
Thierry
Merci d'avance.
Bonjour le connecteur est sous le plancher passager avec une taille d'environ 1cm/1cm il est carré noir ( il est en bas de la 1ére masse quand tu ouvre la porte passager
Pareil je l ai trouvé oxydé mais je le trouve pas sur internet thierryt svp si vous connaissez la ref envoi le moi
Merci
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Re: Tout les panne en meme temp
bonjour
J'ai les mêmes problèmes que vous . Avec en plus les essuies glaces qui se mettent en route tout seul .
Mais des messages comme "Automatic Hold " , "Electronique en panne " , " Dinamic drive " etc ...
Et surtout après avoir charger la batterie , j ai remis la batterie dans la voiture a midi . la voiture à bien démarré .
mais après 60 km , plus de message se rapportant a la batterie .
Chouette je coupe le moteur et impossibilité de redémarrer . la batterie est assez forte pour faire tourné le démarreur .
Mais rien le moteur ne démarre pas .
j ai mis la main sur la batterie .Elle est bouillante . du coup je l ai débrancher et j irai voir demain pour remettre la batterie et essayer de démarrer .
si vous avez des idées et des photos des choses a voir . Merci
J'ai les mêmes problèmes que vous . Avec en plus les essuies glaces qui se mettent en route tout seul .
Mais des messages comme "Automatic Hold " , "Electronique en panne " , " Dinamic drive " etc ...
Et surtout après avoir charger la batterie , j ai remis la batterie dans la voiture a midi . la voiture à bien démarré .
mais après 60 km , plus de message se rapportant a la batterie .
Chouette je coupe le moteur et impossibilité de redémarrer . la batterie est assez forte pour faire tourné le démarreur .
Mais rien le moteur ne démarre pas .
j ai mis la main sur la batterie .Elle est bouillante . du coup je l ai débrancher et j irai voir demain pour remettre la batterie et essayer de démarrer .
si vous avez des idées et des photos des choses a voir . Merci