Salut, la procedure a suivre pour la purge .
Attention !
Une propreté absolue est indispensable. Aucune impureté ne doit pénétrer dans le système hydraulique !
Si le remplissage est effectué avec des moyens souillés, des particules de saletés risquent d'entrer dans le réservoir d'huile et de raccourcir considérablement la durée de vie de la servodirection. Ne pas utiliser d'entonnoir ou d'objet similaire pour le remplissage !
Ne contrôler et ne corriger le niveau de remplissage que quand le moteur est à l'arrêt ! L'huile moteur doit se trouver à une température de l'ordre de 20 °C.
Pour le contrôle du niveau de remplissage, veiller à ce que le couvercle soit vissé à fond !
Remarque :
Pour éviter l'utilisation par erreur d'une huile hydraulique autre que celle prévue, le type d'huile est inscrit en toutes lettres sur les bidons d'huile et leur couvercle.
ATF Huile pour boîtes automatiques
CHF Pentosin CHF11S
Nettoyer soigneusement le réservoir d'huile et son environnement immédiat
Contrôler le niveau de remplissage et faire l'appoint si nécessaire.
Remarque : Quand le moteur est chaud, il est normal que le niveau de remplissage se situe au-dessus du repère ”MAX”, du fait que le repère sur la jauge se réfère à une température d'huile de 20 °C. Quand le moteur est chaud (température d'huile = 50 à 60 °C), régler le niveau de remplissage à 10 mm au-dessus du repère ”MAX”. N'aspirer en aucun cas, quand le moteur est chaud, le trop-plein d'huile jusqu'au repère ”MAX”.
Huile hydraulique : voir les prescriptions BMW Service Huiles et lubrifiants
Démarrer le moteur.
Braquer 2 fois le volant jusqu'en butée vers la gauche et vers la droite puis faire l'appoint d'huile si nécessaire (p. ex. après des travaux ayant obligé à vider complètement le système hydraulique).
Mettre le volant en position de ligne droite et arrêter le moteur.
Contrôler le niveau de remplissage quand le moteur est à l'arrêt et faire l'appoint si nécessaire.
Contrôler l'étanchéité du système hydraulique.
fuite tuyau direction assitée
- man teix
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Re: fuite tuyau direction assitée
Salut
je me permet de remonter ce post, car j'ai une perte minime de liquide de DA (CHF 11S) sur ma E60, et je ne trouve pas fuite..
De mon coté je vais changer le joint torique du bouchon du bocal, car j'ai toujours du gras dessus
Quelqu'un a t'il le schéma de ce circuit que j'essaye d'inspecter au mieux l'ensemble du circuit pour voir si cela ne vient pas d'ailleurs
Merci pour votre aide
je me permet de remonter ce post, car j'ai une perte minime de liquide de DA (CHF 11S) sur ma E60, et je ne trouve pas fuite..
De mon coté je vais changer le joint torique du bouchon du bocal, car j'ai toujours du gras dessus
Quelqu'un a t'il le schéma de ce circuit que j'essaye d'inspecter au mieux l'ensemble du circuit pour voir si cela ne vient pas d'ailleurs
Merci pour votre aide
- Bougnax
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Re: fuite tuyau direction assitée
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