N53B30A E61 voyant et message puis ... plus de message

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 31 mars 2020 16:57
Véhicule : E61 525i Luxe
Code VIN :
Localisation : Yvelines

N53B30A E61 voyant et message puis ... plus de message

Message par UltraDMA78 »

Qu’est-ce qu’elle me saoule !!!!!!!!!!!! **1
Voilà ça, c’est dit !! **//5
Après lui avoir tout changé (injecteurs et compagnie et tout ce qui peut être cher !) **2
Aujourd’hui, à peine 4 kms à faible charge (pépère quoi), la voiture me sort le voyant à moitié rempli orange du moteur avec le message que le moteur ne peut pas fournir sa pleine puissance, roulez comme un vieux jusqu’à la prochaine banque.... concession BMW...) ²²4 ²²4

J’ai pris la seule place du petit village que je traversais et j’ai coupé le contact ... *63* *63*
110 kilomètres plus tard aucun problème, ça monte dans les tours, et le chek de l’idrive me dit qu’il n’y a aucun défaut. *29*

Je fais les pleins chez total access en sp98. 46*

Vous avez une suggestion ou une idée de ce qui a pu se passer dans ce L6? *008

Merci les coooppaaiinnnss!! **//5
142BDEB5-2530-461D-966D-3C541B053CD3.jpeg
142BDEB5-2530-461D-966D-3C541B053CD3.jpeg (92.04 Kio) Vu 71 fois
2B72CAE8-FCF5-4F90-9D17-A00230DE5DEC.jpeg
2B72CAE8-FCF5-4F90-9D17-A00230DE5DEC.jpeg (61.94 Kio) Vu 70 fois
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: N53B30A E61 voyant et message puis ... plus de message

Message par Bougnax »

Faire un diag en espérant qu'elle est gardée une trace du problème.... ²²9
UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 31 mars 2020 16:57
Véhicule : E61 525i Luxe
Code VIN :
Localisation : Yvelines

Re: N53B30A E61 voyant et message puis ... plus de message

Message par UltraDMA78 »

Bougnax a écrit :Faire un diag en espérant qu'elle est gardée une trace du problème.... ²²9
Oui ... je vais prendre mon pc, mais je verrai cela samedi...
Je te ferai un retour, au passage, j’attends mon noxem ²²4

Quelqu’un a déjà connu cette panne furtive ?
UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 31 mars 2020 16:57
Véhicule : E61 525i Luxe
Code VIN :
Localisation : Yvelines

Re: N53B30A E61 voyant et message puis ... plus de message

Message par UltraDMA78 »

Après avoir reçu la sonde je n’ai plus de défaut de voyant...
En revanche en mode homogène le moteur a de petits soubresaut...
En mode stratifié aucun soucis, pas de tremblement
En pleine charge ou en charge moyenne le véhicule fonctionne très bien
Je n’arrive pas à interpréter les lectures d’inpa
Et donc je ne sais pas d’où viennent ces irrégularités
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: N53B30A E61 voyant et message puis ... plus de message

Message par pascal78000 »

Pas de code panne enregistré ?
Inpa n'est peut être pas le meilleur outil. Tu n'as pas Ista-d ?
Perso je serre les fesses à 60000 avec ce moteur, je sens que les problèmes de combustion vont bientôt arriver... *008
UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 31 mars 2020 16:57
Véhicule : E61 525i Luxe
Code VIN :
Localisation : Yvelines

Re: N53B30A E61 voyant et message puis ... plus de message

Message par UltraDMA78 »

pascal78000 a écrit :Pas de code panne enregistré ?
Inpa n'est peut être pas le meilleur outil. Tu n'as pas Ista-d ?
Perso je serre les fesses à 60000 avec ce moteur, je sens que les problèmes de combustion vont bientôt arriver... *008
ISTA d ne détecte rien....
Pour bmw les petits tremblements sont normaux puisque c’est une génération injection directe....
Pour l’instant depuis l’installation de la sonde noxem je n’ai plus de surprises
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »