Achat BMW 645 ci de 2004

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html
Lunix
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 20 sept. 2018 10:09
Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN :
Localisation : LYON

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

Message par Lunix »

OS-57 a écrit :Bonjour,

j'ai aussi eu un bug sur le site, j'avais 2x mon même message posté ... j'ai bidouillé un truc car on ne peut pas complètement l'effacer :-)
Lunix: je poserai la question au technicien de ZF que je connais mais comme il est très pris, je ne te garantis pas une réponse rapide.

Concernant ma voiture, elle sort du garage à l'instant avec un check plus détaillé:
- finalement pas de fuite à la direction ... ouf ! ... juste un manocontact de pression d'huile à 15.10 € qui fuit
- 2 bras de suspension supérieur D & G (ce que j'appelais "biellette")

Bref, je n'emmerderai pas l'ancien propriétaire pour ça ... vivement les beaux jours !

bonnes fêtes de fin d'année !
Olivier
Ah top, bonnes nouvelles :)
Et merci pour les infos ;)

Passe de bonnes fêtes :
Lunix
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 20 sept. 2018 10:09
Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN :
Localisation : LYON

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

Message par Lunix »

Top, content pour toi pour ces bonnes nouvelles !

Merci à l'avance pour les infos ZF si tu peux les avoir.

Joyeux Noël au Forum !
Avatar du membre
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:55
Véhicule : BMW 645 ci
Code VIN : B300267

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

Message par OS-57 »

Bonjour Lunix,

pour la révision de la boîte, je n'ai qu'une réponse très brève :

- le technicien sait que très peu de garages voire spécialistes ouvre le mécatronic ...
- les solénoïdes doivent rarement être changés, parfois une électrovanne
- les 3-4 joints dont tu parles seraient 3 cales et un joint. Soit ils fuient et la boîte déconne correctement, soit ils ne fuient pas et n'ont pas à être changés
- les symptômes pouvant être rencontrés et liés au mécatronic sont souvent des à-coups aux changements de rapports.

Bon ... c'est vague mais de ses explications orales très techniques, c'est tout ce que j'ai retenu ! :-)

Bon réveillon,
Olivier

PS: j'ai commandé un nouveau bouchon de réservoir, un clignotant AV gauche (ancien non étanche), des clips manquants, 2 disques AV + plaquettes, les étriers seront peints en epoxy bleu, etc... je posterai des photos
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

Message par Bougnax »

Tout cela est très bien. ça sent le proprio heureux qui va attendre les beaux jours avec impatience ! *98/
Lunix
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 20 sept. 2018 10:09
Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN :
Localisation : LYON

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

Message par Lunix »

OS-57 a écrit :Bonjour Lunix,

pour la révision de la boîte, je n'ai qu'une réponse très brève :

- le technicien sait que très peu de garages voire spécialistes ouvre le mécatronic ...
- les solénoïdes doivent rarement être changés, parfois une électrovanne
- les 3-4 joints dont tu parles seraient 3 cales et un joint. Soit ils fuient et la boîte déconne correctement, soit ils ne fuient pas et n'ont pas à être changés
- les symptômes pouvant être rencontrés et liés au mécatronic sont souvent des à-coups aux changements de rapports.

Bon ... c'est vague mais de ses explications orales très techniques, c'est tout ce que j'ai retenu ! :-)

Bon réveillon,
Olivier

PS: j'ai commandé un nouveau bouchon de réservoir, un clignotant AV gauche (ancien non étanche), des clips manquants, 2 disques AV + plaquettes, les étriers seront peints en epoxy bleu, etc... je posterai des photos
Merci pour les infos 0S-57,
Il n'y a donc rien a toucher si pas de problèmes flagrant, ça me rassure finalement.

A+
Lunix
Avatar du membre
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:55
Véhicule : BMW 645 ci
Code VIN : B300267

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

Message par OS-57 »

Bonjour,

162 € les 2 disques Delphi (348 mm x 30 mm), les 4 plaquettes Brembo et des clips. Je m'attendais à plus cher ...
J'ai profité du démontage pour tout nettoyer et donner un coup de peinture un peu partout.
La peinture Restom bleue est un reste qu'un ami carrossier m'a donné, avec durcisseur 1/5, appliqué au pinceau:
1.jpg
1.jpg (11.67 Kio) Vu 202 fois
2.jpg
2.jpg (11.69 Kio) Vu 202 fois
3.jpg
3.jpg (10.1 Kio) Vu 202 fois
La suite vendredi prochain,
Olivier
Avatar du membre
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:55
Véhicule : BMW 645 ci
Code VIN : B300267

Re: Achat BMW 645 ci de 2004

Message par OS-57 »

Bonjour,

petite vidéo retraçant une partie de l'entretien effectué.

Je la poste pour montrer le changement provoqué par la modification sur l'échappement. On a remplacé un silencieux intermédiaire pas un X-Pipe en inox et le reste a été traité avec du produit à base de phosphate et de la peinture antirouille haute temp. (Restom).
Je reste un peu sur ma faim ... je voulais entendre ce V8 un peu plus qu'avec l'échappement d'origine mais pas de trop, c'est ok mais je crois que l' X-Pipe enlève ce "raclement" du V8 ...

https://www.youtube.com/watch?v=a3eBtOz ... e=youtu.be
20210206_132418.jpg
20210206_132418.jpg (19.86 Kio) Vu 196 fois
Maintenant que beaucoup a été fait, je vais en profiter et si le son ne me convient pas, j'étudierai la question fin d'année ...
à+ Olivier

travaux effectués: (dont certains encore prévus la semaine prochaine)
par le vendeur fin 2020: vidange moteur, filtres à huile, à air et habitacle.
par moi depuis décembre 2020: bouchon de réservoir neuf, nettoyage et entretien des cuirs, traitement carrosserie cire céramique Meguiars, changement clignotants, vidange boîte ZF 6HP26, vidange pont arrière, remplacement liquide de frein, replacement disques et plaquettes avants, remplacement biellettes de suspension arrières, changement bougies, remplacement manocontact de pression d'huile (fuite sur l'ancien).
Répondre

Retourner vers « Bmw série 6 »