Arbre à came mal lubrifié
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Arbre à came mal lubrifié
Bonjour à tous,
Suite à une odeur de brûlé cette semaine dans l’habitacle et ne trouvant rien de suspect sur le pot d’échappement de coller ni de fuite.
J’ai démonter ce week-end mon cache culbuteur pour jeter un œil car j’avais peur que ce soit un joint de culasse.
Résultat mon arbre est bien fatigué et les cames sont très abîmées mais le plus bizarre est que tout l’intérieur est rouge et semble très mal lubrifié tout l’intérieur est sec, très peu de présence d’huile.
J’ai demonté ensuite mon carter inférieur pour vérifier si pas de présence de liquide de refroidissement.rien à signaler.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce problème. Odeur de brûlé des que la voiture est à peine chaude, cette odeur est encore plus insupportable en dehors de l’habitacle. J’aimerais comprendre comment mon arbre est si abîmé si peu lubrifié et pourquoi l’intérieur est tout rouge.
Comment m’assurez que mon arbre est suffisamment lubrifié.
Mon information c’est une 316i moteur M40 avec 350000km au compteur. Je précise la voiture n’a pas chauffée.
En vous remerciant par avance pour votre
aide.
Bonne journée À vous.
Suite à une odeur de brûlé cette semaine dans l’habitacle et ne trouvant rien de suspect sur le pot d’échappement de coller ni de fuite.
J’ai démonter ce week-end mon cache culbuteur pour jeter un œil car j’avais peur que ce soit un joint de culasse.
Résultat mon arbre est bien fatigué et les cames sont très abîmées mais le plus bizarre est que tout l’intérieur est rouge et semble très mal lubrifié tout l’intérieur est sec, très peu de présence d’huile.
J’ai demonté ensuite mon carter inférieur pour vérifier si pas de présence de liquide de refroidissement.rien à signaler.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce problème. Odeur de brûlé des que la voiture est à peine chaude, cette odeur est encore plus insupportable en dehors de l’habitacle. J’aimerais comprendre comment mon arbre est si abîmé si peu lubrifié et pourquoi l’intérieur est tout rouge.
Comment m’assurez que mon arbre est suffisamment lubrifié.
Mon information c’est une 316i moteur M40 avec 350000km au compteur. Je précise la voiture n’a pas chauffée.
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Bonne journée À vous.
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Re: Arbre à came mal lubrifié
Pompe à huile défectueuse?
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Re: Arbre à came mal lubrifié
Bonjour c’est ce que je me dis également mais comment le contrôler ?
- 32#i_lover
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Re: Arbre à came mal lubrifié
Après, 350000 km, ça commence à faire et puis en fonction de l'utilisation de la voiture, de la qualité de l'huile et des espacements de vidange, le moteur a pu vieillir plus vite que la normale.
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Re: Arbre à came mal lubrifié
Pour ce qui est de l’utilisation temps de chauffe respecté, trajet domicile boulot et vacances.
Led cames sont vraiment très rayées très marquées et cette couleur rouge dans tout le compartiment est très bizarre
Led cames sont vraiment très rayées très marquées et cette couleur rouge dans tout le compartiment est très bizarre
- 32#i_lover
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Re: Arbre à came mal lubrifié
Avec des photos, ce serait plus explicite.
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Re: Arbre à came mal lubrifié
ci-joint 2 clichés celui des cames de mon arbre et une vue un peu plus grande du compartiment.
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Re: Arbre à came mal lubrifié
avec les photos désolé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 32#i_lover
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Re: Arbre à came mal lubrifié
Ce rouge, je pense que c'est de la rouille liée au liquide de refroidissement. A mon avis, ton joint de culasse est rôti.
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Re: Arbre à came mal lubrifié
Merci beaucoup pour ton retour.
Tu serais comment je pourrai contrôler ma pompe à huile?
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