Bougnax a écrit :tiago a écrit :Bravo pour cet achat
J'en ai une aussi, j'aurai adoré avoir les sièges ventilés, les sièges chauffant je m'en sers jamais.
Bien évidemment c'est un atmo ! Certes il y a deux trois soucis a fiabiliser, une fois que c'est fait c'est une super voiture avec un moteur qu'on ne retrouvera plus.
Rien a voir avec la 550i F10 phase 1 qui est une catastrophe avec ses 2 turbos et ses cylindres qui partent en lambeaux

si on veut.... Fuite d'huile, pb électrique, fuite refroidissement qui oblige à sortir le moulin si tu ne met pas le kit US, sièges de soupapes, encrassement, etc...... Et la facture sur un V8 va avec le moteur !
Mais un 550i est un p'tit peu plus fiable que les 545i qui étaient sortis avant !....
Les fuites huiles c'est valable pour tous les moteurs, même les M54 réputés costauds sont des passoires..
Les problèmes électriques, si on a constamment une batterie bien chargée c'est 95% des problèmes résolus.
La fuite de refroidissement n'est pas bien compliquée a réparer avec les 2 types de kit, personne ne sors le moteur pour ça.
En revanche les joints de queues de soupapes c'est une autre paires de manches c'est clair.
Il faut être un minimum bricoleur je dirais, encore une fois une fois fiabilisé c'est du costaud, je vois régulièrement des véhicules en annonce avec plus de 300 000km, le max que j'ai vu c'est 760 000km sur une 750i