550IA e61 luxe edition
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 02 juin 2019 22:02
- Véhicule : BMW (e61) 550IA touring LUXE
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
550IA e61 luxe edition
Bonjour,
Je vous présente mon nouveau véhicule.
C'est une 550IA e61 édition luxe de 2006.
Le moteur a 80000KM. Il a été remplacé en conscession BMW (23000€ de facture) alors que la voiture avait seulement 120000km (je ne connais pas a raison de la casse...)
Il y a vraiment beaucoup d'accessoires sympa comme les sièges ventilés, la lecture des infos tête haute, le double toit ouvrant, etc...
Ci-dessous quelques photos
Je vous présente mon nouveau véhicule.
C'est une 550IA e61 édition luxe de 2006.
Le moteur a 80000KM. Il a été remplacé en conscession BMW (23000€ de facture) alors que la voiture avait seulement 120000km (je ne connais pas a raison de la casse...)
Il y a vraiment beaucoup d'accessoires sympa comme les sièges ventilés, la lecture des infos tête haute, le double toit ouvrant, etc...
Ci-dessous quelques photos
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: 550IA e61 luxe edition
Très jolie petit monstre ! 

-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 26 mars 2017 08:43
- Véhicule : Bmw (E60)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: 550IA e61 luxe edition
Magnifique, les sièges ventilé je ne connaissais pas.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 29 oct. 2018 20:30
- Véhicule : BMW E90 320d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: 550IA e61 luxe edition
Je trouve que la dotation de série est très riche.
- xtophe70
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 05 mars 2017 23:17
- Véhicule : E61 530xi-bva N52
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC68328
- Localisation : La rochelle
Re: 550IA e61 luxe edition
salut ANGMANO,
Effectivement son "plumage" en jette
, mais le plus interessant pour une 550i, cela ne serait pas le "ramage"
? J'aimerais bien voir la différence entre un L6 et un V8
, tu aurais une ou deux image de ce qu'il y a sous ton capot stp?
@+...
Effectivement son "plumage" en jette



@+...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: 550IA e61 luxe edition
Le problème des V8 BMW, c'est leur manque de fiabilité chronique. Et c'est encore pire depuis l'arrivé de turbos.
Impressionnant le nombre d'occasion en F10 qui ont vu leur moteur changé autour des 70 000 km....

Impressionnant le nombre d'occasion en F10 qui ont vu leur moteur changé autour des 70 000 km....

- xtophe70
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 05 mars 2017 23:17
- Véhicule : E61 530xi-bva N52
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC68328
- Localisation : La rochelle
Re: 550IA e61 luxe edition
Alors cela donne pas envie
mais cette 550i elle est turbocompressée ou bien cest une pure atmo?

-
- Membre actif
- Messages : 211
- Enregistré le : 03 déc. 2014 16:04
- Véhicule : E46 330ci cab
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Reims
Re: 550IA e61 luxe edition
Bravo pour cet achat
J'en ai une aussi, j'aurai adoré avoir les sièges ventilés, les sièges chauffant je m'en sers jamais.
Bien évidemment c'est un atmo ! Certes il y a deux trois soucis a fiabiliser, une fois que c'est fait c'est une super voiture avec un moteur qu'on ne retrouvera plus.
Rien a voir avec la 550i F10 phase 1 qui est une catastrophe avec ses 2 turbos et ses cylindres qui partent en lambeaux

J'en ai une aussi, j'aurai adoré avoir les sièges ventilés, les sièges chauffant je m'en sers jamais.
Bien évidemment c'est un atmo ! Certes il y a deux trois soucis a fiabiliser, une fois que c'est fait c'est une super voiture avec un moteur qu'on ne retrouvera plus.
Rien a voir avec la 550i F10 phase 1 qui est une catastrophe avec ses 2 turbos et ses cylindres qui partent en lambeaux

- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2345
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: 550IA e61 luxe edition
Je n'ai jamais été fan de la E6X mais je dois dire que là, il s'agit d'un beau bébé. Carton rouge également pour la fiabilité du V8. Je trouve même que dans l'ensemble, la légendaire solidité BMW perd de sa splendeur au fil des années et toutes générations confondues. Serait-ce ma dernière BMW?... j'attends les retours sur la ///M 340i G20 que je vise sans certitude comme ma prochaine à longue échéance mais bon...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: 550IA e61 luxe edition
tiago a écrit :Bravo pour cet achat![]()
J'en ai une aussi, j'aurai adoré avoir les sièges ventilés, les sièges chauffant je m'en sers jamais.
Bien évidemment c'est un atmo ! Certes il y a deux trois soucis a fiabiliser, une fois que c'est fait c'est une super voiture avec un moteur qu'on ne retrouvera plus.
Rien a voir avec la 550i F10 phase 1 qui est une catastrophe avec ses 2 turbos et ses cylindres qui partent en lambeaux
si on veut.... Fuite d'huile, pb électrique, fuite refroidissement qui oblige à sortir le moulin si tu ne met pas le kit US, sièges de soupapes, encrassement, etc...... Et la facture sur un V8 va avec le moteur !
Mais un 550i est un p'tit peu plus fiable que les 545i qui étaient sortis avant !....