test de compresssion

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Topheoslo
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test de compresssion

Message par Topheoslo »

bonjour a tous

suite a mon prob de conso d'huile je vais faire un test de compression
je suis allè chez un garagiste et me demande 300€ ( oui en norvege les mecano se font des c.... en or) pour faire le test alors que le compressiometre ne coute que 50€ donc j'en ai achetè un :)
j'indique la marche a suivre que je vais faire et corrigez moi si erreur :)

j'enleve le fusible de la pompe a essence , ensuite toutes les bobines et les bougies
ensuite j'installe le testeur et je lance le moteur en accelerant a fonc jusqu'a ce que l'aiguille du testeur se stabilise

est-il necessaire d'enlever toutes les bougies ou est-il preferable d'enlever uniquement celle du cylindre testè ?

quellle est la norme de mesure que je devrais obtenir ?

pour etre sur ,quel est le numero du fusible de la pompe a essence? car mon livret est en norvegien et je ne voudrai pas faire d'erreur

et derniere question , diametre de la bougies car dans mon compressiometre j ai plusieurs adaptateurs ?

pour info 320i de 2007

merci d'avance
bon week-end
yvesc
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Re: test de compresssion

Message par yvesc »

Bonjour,
Oui, il faut enlever toutes les bougies de sorte que le moteur tourne librement sous démarreur. Les valeurs a obtenir devraient idéalement être supérieures à 10 bar avec un écart minimum entre les cylindres. Tous dépend de l'état de santé de la batterie, du démarreur, etc...Le but étant de révéler les écarts entre les cylindres.
En théorie, une fois les bobines déconnectées, le contrôle moteur ne devrait pas ouvrir les injecteurs donc selon moi, pas nécessaire d'ôter le fusible de pompe à essence.
En revanche, RAZ diag nécessaire après.
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Re: test de compresssion

Message par Topheoslo »

yvesc a écrit :Bonjour,
Oui, il faut enlever toutes les bougies de sorte que le moteur tourne librement sous démarreur. Les valeurs a obtenir devraient idéalement être supérieures à 10 bar avec un écart minimum entre les cylindres. Tous dépend de l'état de santé de la batterie, du démarreur, etc...Le but étant de révéler les écarts entre les cylindres.
En théorie, une fois les bobines déconnectées, le contrôle moteur ne devrait pas ouvrir les injecteurs donc selon moi, pas nécessaire d'ôter le fusible de pompe à essence.
En revanche, RAZ diag nécessaire après.




merci de ta reponse mais pourquoi un RAZdiag et comment on fait cela ?
yvesc
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Re: test de compresssion

Message par yvesc »

La déconnection des bobines va générer des défauts dans le ctrl moteur. Il faut les effacer après sans quoi la lampe mil va rester allumée. L'outil idéal est Ista D mais il existe d'autres outils plus simples je crois sous forme d'application smartphones.
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Re: test de compresssion

Message par Topheoslo »

[quote="yvesc"]La déconnection des bobines va générer des défauts dans le ctrl moteur. Il faut les effacer après sans quoi la lampe mil va rester allumée. L'outil idéal est Ista D mais il existe d'autres outils plus simples je crois sous forme d'application smartphones.[/quo

j'ai deja changer les bobines sans faire de raz apres et aucun voyant n'ai apparu , pour le test , le fait de faire tourner le moteur a vide engendre un raz ?

Le moteur demarrera quand meme ? pour aller au garage faire un raz
yvesc
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Re: test de compresssion

Message par yvesc »

Bonjour,
Lorsque vous avez changé les bobines, j'imagine que le contact était coupé, peut être la batterie débranchée. Par conséquent pas de défaut.
En revanche, lorsque vous allez actionner le démarreur pour relever les compressions, Un ou plusieurs défauts vont remonter dans le diag moteur.

Le moteur va t-il démarrer après cette opération ==> Surement
la lampe diag va t-elle rester allumée après remontage de l'ensemble ==> Sur la mienne, a coup sûr. Sur la votre, vous verrez bien ?

Ce n'est que mon avis.
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Re: test de compresssion

Message par Topheoslo »

yvesc a écrit :Bonjour,
Lorsque vous avez changé les bobines, j'imagine que le contact était coupé, peut être la batterie débranchée. Par conséquent pas de défaut.
En revanche, lorsque vous allez actionner le démarreur pour relever les compressions, Un ou plusieurs défauts vont remonter dans le diag moteur.

Le moteur va t-il démarrer après cette opération ==> Surement
la lampe diag va t-elle rester allumée après remontage de l'ensemble ==> Sur la mienne, a coup sûr. Sur la votre, vous verrez bien ?

Ce n'est que mon avis.





merci de vos reponses
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Re: test de compresssion

Message par Topheoslo »

ca y est j ai fait le test resultat en kg/cm2 , mon compressiometre indique kg/cm2 et psi
au demontage , les bougies tres propres , pas humide du tout , elles ont environs 40 000 kms , un peu de noir sur le bord mais parti avec le doigt
les compressions :

1: a sec :15 kg/cm2 , 212 psi environ
avec un peu d'huile : 16,5 kg/cm2 , 225 psi environ

2 : a sec 15,2 kg/cm2
avec huile : 17 kg/cm2

3 : a sec : 15,2 kg/cm2
avec huile : 16,5 kg/cm2

4 : a sec 15,2 kg/cm2
avec huile 17 kg/cm2


est ce que ca vous semble correct ? pour moi je pense que ca va
donc mon prob de conso d'huile viendrai plus des joints de queue de soupape


au redemarage pas de voyant au tableau de bord , j ai roulè une dizaine de kms et toujours rien , normal?
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Re: test de compresssion

Message par Topheoslo »

autrechose , j'ai un peu de fumee qui sort de ce truc là , c'est normal ? du coup ca sent un peu dans l'habitacle a l'arret et des fois ca sent vraiment le chaud, ca me fait ca depuis quelques semaines , avant jamais , je ne savais pas d'ou ca venait et j ai vu ca ce soir .
c'est pas censè etre bouchè ?

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Re: test de compresssion

Message par Topheoslo »

une bougie , elles sont toutes comme celle-ci , le noir autour s'est enlevè avec le doigt
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