[TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
- pascal78000
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Il peut y avoir aussi un problème de switch de lunette arrière
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
pascal78000 a écrit :Vu tous les problèmes que tu as, tu peux tout changer, sauf le coaxial et le tuyau lave-glace bien entendu. Si tu as toujours des soucis de télécommande il est possible que cela vienne du boîtier Diversity ...
Bon voilà tous les cables à droite ont été refait au total sur les deux faisceau de droite je vais plus d’une dizaine de fils de couper, en ce qui concerne le boîtier DIVERSITY Qui se situe dans la casquette de coffre au niveau du feu stop je l’ai démonté et celui-ci était rempli de vert-de-gris j’ai pris une brosse à dents avec du WD40 Et frotter tout doucement malheureusement on ne peut pas tester le boîtier pour savoir s’il est réellement fonctionnel ou non, mais l’alimentation est bien présente, je pense que tu es ici quelques semaines ou quelques mois je vais devoir recommencer l’opération au niveau du faisceau car la plupart de mes fils le cuivre à l’intérieur est complètement brûlé tellement brûlé et noir que l’Eteint ne colle pas dessus avec le fer à souder, je vais donc devoir acheter un faisceau complet qui se vend sur eBay aux alentours de 150 € pour pouvoir refaire tout ça au propre.
En conclusion j’ai récupéré du dégivrage arrière ainsi que mon troisième feu stop, je n’ai toujours pas récupéré de centralisation que ce soit avec la télécommande ou la serrure de porte, quand je fais un diagnostique avec ma valise Delphi il me met un code erreur En conclusion j’ai récupéré du dégivrage arrière ainsi que mon troisième feu stop, je n’ai toujours pas récupéré de centralisation que ce soit avec la télécommande ou la serrure de porte, quand je fais un diagnostique avec ma valise Delphi il me met un code erreur A411 COUPURE DE CHARGE PERMANENT, Après avoir effectué des tests tu sais gérer du boîtier KBM situé dans la boîte à gants derrière la boîte de fusible, je vais attendre encore quelques jours pour recevoir ma nouvelle valise j’ai commandé le Cable et le logiciel INPA selon les dires de pas mal d’internautes c’est un bon logiciel de diagnostic bien plus poussé que mon Delphi ou mon WOW de chez WURT.
Je vous tiendrais informer des avancements et si je peux j’essaierai de mettre des photos car là je suis avec mon smartphone c’est un peu compliqué.
- Elian
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Bonjour à tous,
Trois ans après ma réparation des faisceaux de hayon, j’ai reperdu l’ouverture centralisée avec la télécommande et le keyless.
Ça a été vite réparé : c’était le câble de l’alimentation permanente de la carte diversity qui s’était détaché à la soudure.
Ce poste, juste pour préciser que c’est le fil rouge et blanc.
Bonne soirée.
Trois ans après ma réparation des faisceaux de hayon, j’ai reperdu l’ouverture centralisée avec la télécommande et le keyless.
Ça a été vite réparé : c’était le câble de l’alimentation permanente de la carte diversity qui s’était détaché à la soudure.
Ce poste, juste pour préciser que c’est le fil rouge et blanc.
Bonne soirée.
- Elian
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Elian a écrit :Bonjour à tous,
Trois ans après ma réparation des faisceaux de hayon, j’ai reperdu l’ouverture centralisée avec la télécommande et le keyless.
Ça a été vite réparé : c’était le câble de l’alimentation permanente de la carte diversity qui s’était détaché à la soudure.
Ce poste, juste pour préciser que c’est le fil rouge et blanc.
Bonne soirée.
précision : du faisceau droite interne
- pascal78000
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Elian a écrit :Bonjour à tous,
Trois ans après ma réparation des faisceaux de hayon, j’ai reperdu l’ouverture centralisée avec la télécommande et le keyless.
Ça a été vite réparé : c’était le câble de l’alimentation permanente de la carte diversity qui s’était détaché à la soudure.
Ce poste, juste pour préciser que c’est le fil rouge et blanc.
Bonne soirée.
J'ai l'impression que souder des câbles n'est pas très bon quand ils bougent, cela doit induire des fortes contraintes dans les câbles près des zones soudées ...
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
pascal78000 a écrit :Elian a écrit :Bonjour à tous,
Trois ans après ma réparation des faisceaux de hayon, j’ai reperdu l’ouverture centralisée avec la télécommande et le keyless.
Ça a été vite réparé : c’était le câble de l’alimentation permanente de la carte diversity qui s’était détaché à la soudure.
Ce poste, juste pour préciser que c’est le fil rouge et blanc.
Bonne soirée.
J'ai l'impression que souder des câbles n'est pas très bon quand ils bougent, cela doit induire des fortes contraintes dans les câbles près des zones soudées ...
Sur le break les câbles sont sacrément bridés dans la passe fil articulé, je doute que cela puisse contraindre jusque dans le boîtier. Et lorsque l'on répareon rallonge les fils en principe on ne les raccourcies pas .
- Elian
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
C était ma soudure fil à fil au dessus de la baffle de ciel de toit arrière droit qui avait peté... 

- pascal78000
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Elian a écrit :C était ma soudure fil à fil au dessus de la baffle de ciel de toit arrière droit qui avait peté...
Ca me rappelle la réparation de BMW Boulogne ...
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Salut à tous,
Merci pour ce tuto super complet! Je vais me lancer dans la réparation de mon faisceau aussi, j'ai commandé un kit SenCom avec des cosses à sertir. N'étant pas très équipé au niveau des outils, il faut quel type de pince à sertir?
1ère : https://www.outillage-automobile.com/pi ... olees.html
ou
2ème: https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARC4AQ
Merci d'avance
Merci pour ce tuto super complet! Je vais me lancer dans la réparation de mon faisceau aussi, j'ai commandé un kit SenCom avec des cosses à sertir. N'étant pas très équipé au niveau des outils, il faut quel type de pince à sertir?
1ère : https://www.outillage-automobile.com/pi ... olees.html
ou
2ème: https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARC4AQ
Merci d'avance
- pascal78000
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Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
La FACOM me semble très similaires aux modèles chinois basiques à 5 Euros comme celle que j'ai, qui ressemble à ça :
https://www.amazon.fr/Pince-serrage-pour-cosse-418/dp/B001ILCDLE/ref=sr_1_28
Il me semble qu'en Grande Bretagne FACOM vend des produits basiques, beaucoup moins bons que les outils en France, qui font référence. Mais pour faire quelques cosses, c'est suffisant. La première annonce BGS me semble de meilleure qualité. Sinon la pince simple BGS sur Amazon est suffisante. BGS ne n'est pas le top qualité, mais ça va pour ce qu'il y a à faire.
https://www.amazon.fr/Pince-serrage-pour-cosse-418/dp/B001ILCDLE/ref=sr_1_28
Il me semble qu'en Grande Bretagne FACOM vend des produits basiques, beaucoup moins bons que les outils en France, qui font référence. Mais pour faire quelques cosses, c'est suffisant. La première annonce BGS me semble de meilleure qualité. Sinon la pince simple BGS sur Amazon est suffisante. BGS ne n'est pas le top qualité, mais ça va pour ce qu'il y a à faire.