1 er bilan 318 d reprog

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Viper

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par Viper »

Bonjour
effectivement reprise en 5ème 6eme décevante
j'avais avant une Dodge caliber moteur CRD origine VW 140cv, les reprises en 6è se faisaient à partir de 90km:h, quel moteur!, mais bruyant (injecteur pompe), Au démarrage le train avant à du mal à suivre, violent retour ds le volant (ESP), danger! Voiture sympatique, décalée, pratique, finition exotique.
E90 318, silence super, reprises bof, sécurité extra....un autre monde
bonne route!
Avatar du membre
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 700
Enregistré le : 01 janv. 2008 19:21
Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
Code VIN :
Localisation : Villefranche Lauragais 31

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par eric_82 »

*007
merci pour ta présentation. Bon forum *98/ *11*
Avatar du membre
Circus
Modérateur
Modérateur
Messages : 4077
Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
Véhicule : [e46] 325 cia
Code VIN :
Localisation : 59

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par Circus »

*007

Bonsoir jejebtc,

Le passage par la case présentation est obligatoire avant tout post sur le forum

merci de la réaliser ici : presentez-vous-ici-f4.html

tu peux trouver un modele de presentation ici : a-lire-avant-de-vous-presenter-t136.html

jeanvaljean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2009 18:40
Véhicule : E91 325d
Code VIN :

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par jeanvaljean »

Bonsoir,
Une pièce mécanique est fabriquée pour résister à une certaine contrainte, comme un villebrequin.
Si ton moteur tourne plus vite ou doit subir des contraintes suppérieures à ce qui est prévu, tu l'abimes. On m'a parlé sur les auto ont de la marges prévue sur la puissance des moteurs. Cette marge servirait à alonger la vie des pièces. J'en déduits que si on augmente la puissance d'un moteur, une usure prématurée peut se produire :
En augmentant la puissance via eprom ou boitier :
- Le système de refroidissement est il toujours en phase avec la puissance founie,
- la qualitée et la taille des pièces est elle adaptée à cette nouvelle puissance ?
- La pompe à huile est elle toujours adaptée ?
- Le turbo va t il durer aussi longtemps que prévu ou va t il s'user prématurément ?
- Les freins sont ils toujours adaptés à la puissance ?
.... ?

Je penses que lorsqu'un constructeur conçoit un moteur, il part d'une base, puis en fonction de la puissance qu'il veut en sortir, il y met des pièces différentes pour en faire 143 ou 163 ou 177 cv idem pour les 6 cylindres ou autres.
Savez vous si entre les moteurs 4 cylindres (ou entre les 6) il y a des différences en dehors de la programmation d'une puce ?

Merci de vos réponses.

Jean
*65*
BULLIT26

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par BULLIT26 »

Bonjour a tous ,
Pour répondre a Jeanvaljean je vais vous donner quelques infos concernant un exemple qui me concernes :
Prenons une 320 d qui developpe 163 ch et un 318 d qui developpe 122ch (la mienne)
- le moteur est identique (meme reference en cas d échange standard chez BMW)
- le pont arriere ,la boite de vitesse , l arbre de transmission est identique (meme reference chez BMW)
- le turbo a une reference differente (sachant que la reprog augmente la pression de 0.2 bar pas de gros risque)
- les freins sont different au niveau des diametres de disques (plus grand sur 320 d)

A méditer ,en tout cas moi c est prévu pour le printemps.

A+
jeanvaljean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2009 18:40
Véhicule : E91 325d
Code VIN :

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par jeanvaljean »

Bonsoir,

Merci BULLIT26 pour ta réponse. *65*
Peux me dire où il est possible de connaitre les références et les caractéristiques (sur un site peut être) des pièces pour comparer en fonction des modèles ?

Merci.

Jean.
BULLIT26

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par BULLIT26 »

Y a qu a demander :http://bmwfans.info/parts/catalog/

Bonne lecture
marc64

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par marc64 »

second bilan après plusde 5000 km, ça marche toujours très fort, parfois un léger trou à l'acceleration quand on accélère pas fort, mais qui disparait quand on appuie, une voiture métamorphosée.
Pour info comme dit dans mon autre post, un petit bilan conso avec majorité d'autoroute m'a donné 1150 km d'autonomie avec encore 30 à 50 en réserve, soit 5,4 l /100.
Le top et franchement ça me suffit sachant que ma voiture doit faire 180 ch et 370 nm actuellement ( donnée reprogramateur ) *15*
arktic blue e90

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par arktic blue e90 »

as tu deja testé ta 318d face a une 320d 163ch pour voir la difference???
marc64

Re: 1 er bilan 318 d reprog

Message par marc64 »

bonjour, arktic, non je n'ai pas pu testé mais au chrono ma voiture fait 5.9 en 4 ème de 80 à 120, en regardant sur le site zeperf qui donne les chronos auto ( très juste car c'est là que j'avais vu que mon ancienne mondeo de 115 ch accélèrait plus fort en 4 que la 318 d !! ) 5.9 s c'est quasiment 1 s de mieux que la 320 d de 177 ch ou que les anciennes 330 d de 183 ch !!, ce qui semble logique puisque la reprog donne une puissance moyenne de 180 ch et 370 nm
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »