problème après suppression des clapets d'admission sur 530d
Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
Merci biff31. Donc les premières photo sont les pièces changé , filtre à air, thermostat de recyclage de gaz d'échappement ou on vois bien l'axe qui est decentré sur une des photos et le thermostats principale qui lui avais l'air en parfait état mais tempis au moins je suis tranquil de ce côté la. Désolé de ne pas avoir mis toutes les étapes j'y allais moi même à tâtons mais en gros il faut démonté les filtres à pollen et leurs supports , la barre anti rapprochement , la traverse du haut fixé par une dizaine de vis torx puis le viscocoupleur ensuite on démonte le thermostat de recyclage de gaz d'échappement et la vanne egr pour avoir accès à une vis de 10 qui tiens une durite en plastique dur qui est fixé sur le thermostat principale. Maintenant le plus délicat le démontage du radiateur de recyclage de gaz d'échappement il y a trois vis assez simple à l'avant et deux un peu caché sous le debimètre (attention si elle tombe c'est démontage des cache moteur ) puis on aura accès au thermostat qui est facilement démontable. Attention du liquide va s'écouler donc prévoir un récipient qui passe entre les radiateurs et le moteur. Donc voilà en espérant que ça pourra aidé.
- totof
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Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
salut a tous
vérification des températures du liquide de refroidissement après 850 kms a 130 km/h température a 80 degrés max 86 degrés sur ma 525da
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Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
sepele a écrit :PROBLÈME RÉSOLU.
Donc cet après midi j'ai attaqué le changement du thermostat moteur et le thermostat du recyclage de gaz d'échappement et le joint thorique de la pompe à vide(qui suinté sur le radiateur de recyclage de gaz )
En démontant le filtre à air qui aurais été changé selon le carnet il y a 4000km été encrasse et bourré de feuille morte et autre papier papier plastique ! vraiment pas sérieux ce garage.
Donc nettoyage du filtre, décrassage du radiateur de recyclage , de la vanne egr , de la pompe à vide , du viscocoupleur et démontage des radiateurs moteur pour sortir toute les feuille coincé entre les deux radiateurs.
RÉSULTAT : toutes la puissance est de retour elle accélère franchement des 1500 tours , elle monte en température beaucoup plus rapidement et surtout la consommation est descendu a 6,8 litres en mode tranquil avant c'étais jamais sous 8,8 litres
Désolé les photos ne passe pas j'en ai pris quelques une parce que c'est pas facile. Il y a beaucoup de démontage
Pour les thermostats le mieux c'est d'aller en concession avec la carte grise ou numéro de châssis et en générale ils ont en stock. De tête le petit thermostat de recyclage de gaz d'échappement est a 27 euros et le gros thermostat est a 47 euros.
Merci à tous à bientôt
Juste un update pour ceux qui lisent ce forum qlq annees apres comme moi.
Chez BMW, en concession ici le thermostat EGR coute à ce jour 43 € HT et son joint torique jaune 1.29 € HT.
le thermostat Moteur avec tubulure coute 72 €HT.
Cela permet de se faire une idee du cout de remplacement en 2019 en achetant les pieces au Service SAV de BMW en concession...
