problème après suppression des clapets d'admission sur 530d
problème après suppression des clapets d'admission sur 530d
Bonjour à tous.
Voilà donc je m'explique un peu. Immédiatement après avoir cherché ma 530d e61 de juillet 2004 avec 145000 km (environ 50km à allure modéré ) j'ai supprimé les clapets d'admission sans avoir vraiment testé la voiture en version avec clapets.
Donc ma première question est : Est qu'une consommation de 8 litres au cent est normal en conduite douce avec le bébé de 1 mois à l'arrière voir jusqu'à 9 litres stabilisé à 130 km/h sur autoroute ?
Ma seconde question est sur les accélérations à bas régimes qui me semblent perturbé par un afflux trop important d'air entre 1000tours min et 1700 tours min , au dessus a partir de 1700 tours des que le turbo s'enclenche plus aucun soucie. Et au passage de rapport un peu rapide elle a un temp de réaction un peu long à la réaccélération jusqu'à une seconde parfois comme si elle se noyé ?
Moi je pense que le faite d'avoir supprimé les clapets fausse le debimètre. Autre phénomène bizarre au ralenti à un feu rouge ou à un stop l'aiguille de conso monte au max ??? Et ça fais deux trois fois qu'elle me fait un gros bruit d'échappement sport avec une perte de puissance. À ce moment je m'arrête je coupe le contact et je redémarre sans plus aucun soucie j'ai pensé au fap mais elle me l'a fais une fois après seulement 10 km de départementale a 90 en mode pepère et l'Idrive m'indique 45000 avant changement du fap ?
Donc voilà mes questions en espérant pouvoir trouvé quelque témoignage qui pourront m'orienté sur le changement d'un collecteur d'admission neuf ou sur toute autre piste.
Voilà donc je m'explique un peu. Immédiatement après avoir cherché ma 530d e61 de juillet 2004 avec 145000 km (environ 50km à allure modéré ) j'ai supprimé les clapets d'admission sans avoir vraiment testé la voiture en version avec clapets.
Donc ma première question est : Est qu'une consommation de 8 litres au cent est normal en conduite douce avec le bébé de 1 mois à l'arrière voir jusqu'à 9 litres stabilisé à 130 km/h sur autoroute ?
Ma seconde question est sur les accélérations à bas régimes qui me semblent perturbé par un afflux trop important d'air entre 1000tours min et 1700 tours min , au dessus a partir de 1700 tours des que le turbo s'enclenche plus aucun soucie. Et au passage de rapport un peu rapide elle a un temp de réaction un peu long à la réaccélération jusqu'à une seconde parfois comme si elle se noyé ?
Moi je pense que le faite d'avoir supprimé les clapets fausse le debimètre. Autre phénomène bizarre au ralenti à un feu rouge ou à un stop l'aiguille de conso monte au max ??? Et ça fais deux trois fois qu'elle me fait un gros bruit d'échappement sport avec une perte de puissance. À ce moment je m'arrête je coupe le contact et je redémarre sans plus aucun soucie j'ai pensé au fap mais elle me l'a fais une fois après seulement 10 km de départementale a 90 en mode pepère et l'Idrive m'indique 45000 avant changement du fap ?
Donc voilà mes questions en espérant pouvoir trouvé quelque témoignage qui pourront m'orienté sur le changement d'un collecteur d'admission neuf ou sur toute autre piste.
Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
Rebonjour à tous.
Vraiment personne pourrais m'indiquer ça conso sur autoroute et en ville pour que je puisse me faire une idée.
Merci d'avance.
Vraiment personne pourrais m'indiquer ça conso sur autoroute et en ville pour que je puisse me faire une idée.
Merci d'avance.
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Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
Salut ma 535D 7.5l /100km sur autoroute vitesse max130km/h.
Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
Merci pour ta réponse mais je pense avoir trouvé l'erreur. Je soupçonne un des thermostats d'envoyé de mauvaise info à la voiture parce que même avec le moteur à 80 degrés le ventilo reste statique au ralenti et les volets du radiateur reste clos. Donc la voiture fonctionne comme si elle serai froide donc egr actif et encrassement du fap. Les thermostats sont commandé et seront changé ce weekend.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
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- totof
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Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
bonjour je crois que j'ai le probleme mais je ne voie pas ou ce trouve les thermostat et si possible me donner les references des 2 thermostat merci d'avance
Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
PROBLÈME RÉSOLU.
Donc cet après midi j'ai attaqué le changement du thermostat moteur et le thermostat du recyclage de gaz d'échappement et le joint thorique de la pompe à vide(qui suinté sur le radiateur de recyclage de gaz )
En démontant le filtre à air qui aurais été changé selon le carnet il y a 4000km été encrasse et bourré de feuille morte et autre papier papier plastique ! vraiment pas sérieux ce garage.
Donc nettoyage du filtre, décrassage du radiateur de recyclage , de la vanne egr , de la pompe à vide , du viscocoupleur et démontage des radiateurs moteur pour sortir toute les feuille coincé entre les deux radiateurs.
RÉSULTAT : toutes la puissance est de retour elle accélère franchement des 1500 tours , elle monte en température beaucoup plus rapidement et surtout la consommation est descendu a 6,8 litres en mode tranquil avant c'étais jamais sous 8,8 litres
Désolé les photos ne passe pas j'en ai pris quelques une parce que c'est pas facile. Il y a beaucoup de démontage
Pour les thermostats le mieux c'est d'aller en concession avec la carte grise ou numéro de châssis et en générale ils ont en stock. De tête le petit thermostat de recyclage de gaz d'échappement est a 27 euros et le gros thermostat est a 47 euros.
Merci à tous à bientôt
Donc cet après midi j'ai attaqué le changement du thermostat moteur et le thermostat du recyclage de gaz d'échappement et le joint thorique de la pompe à vide(qui suinté sur le radiateur de recyclage de gaz )
En démontant le filtre à air qui aurais été changé selon le carnet il y a 4000km été encrasse et bourré de feuille morte et autre papier papier plastique ! vraiment pas sérieux ce garage.
Donc nettoyage du filtre, décrassage du radiateur de recyclage , de la vanne egr , de la pompe à vide , du viscocoupleur et démontage des radiateurs moteur pour sortir toute les feuille coincé entre les deux radiateurs.
RÉSULTAT : toutes la puissance est de retour elle accélère franchement des 1500 tours , elle monte en température beaucoup plus rapidement et surtout la consommation est descendu a 6,8 litres en mode tranquil avant c'étais jamais sous 8,8 litres
Désolé les photos ne passe pas j'en ai pris quelques une parce que c'est pas facile. Il y a beaucoup de démontage
Pour les thermostats le mieux c'est d'aller en concession avec la carte grise ou numéro de châssis et en générale ils ont en stock. De tête le petit thermostat de recyclage de gaz d'échappement est a 27 euros et le gros thermostat est a 47 euros.
Merci à tous à bientôt
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Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
Super , donc rien a voir avec la suppression des clapets apparemment , ca m'étonnais aussi
- totof
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Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
ok merci donc je mi attaque car moi la consommation est de 14l en ville 525da et je trouve ça énorme et sur autoroute je suis a 7 a 8 litre
Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
Oui rien à voir avec les clapets. Je pense que le proprio précédent avais déjà ce problème et que soit il me la caché soit il s'en étais pas rendu compte. Moi même étant un peu maniaque je ne l'avais pas remarquer , avec les températures sibérienne de ce début d'année et le faite que je fais rarement plus de 25km par trajets.
Enfin bref après un mois de recherche et de renseignement ce problème est résolu. Maintenant plus que deux petit soucie avec la voiture et elle sera nickel. Vibrement dans le train avant malgré le changement des coupelle d'amortisseurs qui n'a servie à rien et vérification minutieuse de chaque rotule et bras. Et bien sur ce magnifique toit panoramique de mer.. que j'ai entièrement nettoyé (rail et glissières ) regraissé et recalé mais qui vibre toujours encore en position fermé.
Bon weekend à tous et vive le 6L.
Enfin bref après un mois de recherche et de renseignement ce problème est résolu. Maintenant plus que deux petit soucie avec la voiture et elle sera nickel. Vibrement dans le train avant malgré le changement des coupelle d'amortisseurs qui n'a servie à rien et vérification minutieuse de chaque rotule et bras. Et bien sur ce magnifique toit panoramique de mer.. que j'ai entièrement nettoyé (rail et glissières ) regraissé et recalé mais qui vibre toujours encore en position fermé.
Bon weekend à tous et vive le 6L.
Re: problème après suppression des clapets d'admission sur 5
Faut quand même prévoir de l'outillage spécifique torx 25 a 50 Allen 40 je crois et douille 10 et 13 mais surtout de la patience parce que pour dévisser le radiateur de recyclage faut enlever le filtre à air le viscocoupleur la vanne egr et le support des radiateurs celui du haut avec les fermetures de capot.
Bonne chance
Bonne chance