Petit coup de gueule !Lundi dernier je prends rendez-vous chez Euromaster pour une pose de 4 pneus pour ma 530i, des Michelin 20 pouces neufs en remplacement de Dunlop runflat. J'essaie un premier centre "Nous sommes complets toute la semaine", puis un deuxième, une dame répond "oui, on n'a juste un créneau vendredi 15h30", je précise bien qu'il faut remplacer des 20 pouces runflat, elle répond, oui oui, pas de problème, c'est bien noté".
Arrivé au centre Euromaster en avance, le chef d'atelier regarde mes pneus : "mais vous avez des runflats !"
Moi : "oui, je l'ai précisé à la personne qui a pris le rendez-vous ..."
Lui : "désolé je ne peux pas mettre des pneus classiques à la place de runflats"
Moi : "Je le fais sur toutes mes BMW, et ce n'est pas la première, ce n'est pas interdit"
Lui : "oui, OK, mais c'est trop long, il faut deux heures pour remplacer des runflats et le créneau qu'on vous a donné c'est une heure, c'est trop court, je ne peux pas les monter. Je risque d'abîmer vos belles jantes. Vous auriez du me demander avant ! On vous a induit en erreur au central."
Moi : "Je vous ai appelé, et je ne suis pas censé savoir que mon appel est pris par un central ! Et j'ai déjà fait déposer des runflats à une petite station mobile chez moi, cela n'avait pas l'air compliqué ! Bon, maintenant que fait-on ?"
Lui : "Je peux vous proposer un rendez-nous jeudi la semaine prochaine 13h30"
Je dois dire que je suis d'un naturel patient, mais je me suis retenu pour rester courtois, et accepté quand même le nouveau rendez-vous. J'ai bien senti que ça l'emmerdait de démonter des runflats 20 pouces.
Devant tant d'irresponsabilité et de manque de professionnalisme, je me suis dépêché de trouver un autre monteur. J'ai rappelé pour annuler le rendez-vous. L'autre monteur m'a confirmé le délai d'une heure.
Je n'irai plus jamais chez Euromaster, et j'encourage ceux qui lisent ce message de bien réfléchir avant d'aller chez eux.