Greg_House a écrit :Voyant DSC et DME ressemblent beaucoup à un défaut de papillon d'air
Avant le démontage à tu eu ce type de défaut ??
Oui oui les problèmes que j'ai décris sont la avant que je trouve cette pièce cassée. Du coup j'ai le sentiment que ça peu être ça. Mais comme je n'arrive pas a comprendre l'utilité de ce ressort, j'ai aussi le doute de me dire que ça peu venir d’ailleurs.
Les symptômes sont toujours les même. La voiture demarre normalement ( parfois quelques tremblements) puis au bout de 5/10 min de route, la voiture donne un léger accoue, au même moment l'aiguille du compte tour plonge vers le zéro, et remonte instantanément, le voyant DCS s'allume en orange, et le voyant pression des pneus en orange aussi. Le voyant moteur en orange, et la voiture passe en mode dégradé, bloqué a 3000 tr/min.
Si cela ce produit a un feu par exemple la voiture cale, et je suis obligé d'appuyer a trois reprise sur le start pour refaire démarrer en mode dégradé.
par conséquent , malgré l'indication "antipatinage", j'ai exclu un problème au niveau des trains roulants, puisque cela ce produit même a l’arrêt. Cela me fait plutôt penser a un raté au niveau moteur. D’où mon interrogation au niveau de ce ressort qui est en bout d'arbre a came.
Tu as peut etre raison concernant le papillon d'air. Pour le moment la voiture étant "ouverte", je vais peut-être jeter un oeil et nettoyer cette piece.
PS :: petite question au passage. les 3 joints au niveau du filtre a huile, sont plat et un peu dure. Puis je le couper pour en mettre des neufs? ou ceux ci ne se changent pas? Ce n'est pas moi qui ai fais la derniere vidange, du coup ca m'intrigue.