Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/min
-
Fish
- Membre actif

- Messages : 81
- Enregistré le : 18 févr. 2016 20:02
- Véhicule : BMW E90 320i
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KR37006
- Localisation : 06 - 74
Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/min
Bonjour a tous
J'écume le forum et les sites internet depuis plusieurs jours, et je me vois contraint de faire appel a vos lumières .
Situation bmw e90 de 2005. 145000km - 320i
Depuis quelques jours voici le problème.
Aléatoirement alors que je roule j'ai soudainement un trou dans l’accélération, le compte tour plonge, et reviens a la normale.
au même moment le voyant pression des pneus et antipatinage s'allument et le voyant moteur. La première fois que cela m'est arrivé je me suis aussitôt arrêté pour essayé de voir de quoi il s'agissait... évidement rien, sinon ça serait trop simple.
Au moment de redémarrer, il m'a fallut 3 appuis sur start pour que la voiture démarre. Le voyant moteur était resté allumer. Pas de comportement particulier
Quelques jours après, en ligne droite, sans forcement une accélération de folie, même chose. impossible de m’arrêter a ce moment la. et je me rend compte que la voiture plafonne a 3000tr/min. impossible de dépasser cette limite. Une fois la voiture arrêté, c'est pareil, soit je galère a redémarrer, soit tout s'efface et aucuns problèmes.
cela me l'a fait a plusieurs reprise, pendant quelque jours ensuite rien pendant 1 semaine, et puis rebelote. J'ai l'impression que lors de la "crise", le ralentit a plus haut que la normale.
Parmi mes recherches voila les chose que j'ai pu lire. Un capteur abs/antipatinage qui déconne. le bouton DTC qui déconne. Un problème au niveau du débit d'air. un problème au niveau de l'arrivé d'essence. une plaquette de freins qui colle.
est ce que quelqu'un a eu déjà ce type de symptôme? je voudrai bien aller passer la valise, sauf que le problème est aléatoire et parfois il n'y a rien du tout, difficile donc de prévoir.
je suis preneur de vous expériences.
bonne soirée
J'écume le forum et les sites internet depuis plusieurs jours, et je me vois contraint de faire appel a vos lumières .
Situation bmw e90 de 2005. 145000km - 320i
Depuis quelques jours voici le problème.
Aléatoirement alors que je roule j'ai soudainement un trou dans l’accélération, le compte tour plonge, et reviens a la normale.
au même moment le voyant pression des pneus et antipatinage s'allument et le voyant moteur. La première fois que cela m'est arrivé je me suis aussitôt arrêté pour essayé de voir de quoi il s'agissait... évidement rien, sinon ça serait trop simple.
Au moment de redémarrer, il m'a fallut 3 appuis sur start pour que la voiture démarre. Le voyant moteur était resté allumer. Pas de comportement particulier
Quelques jours après, en ligne droite, sans forcement une accélération de folie, même chose. impossible de m’arrêter a ce moment la. et je me rend compte que la voiture plafonne a 3000tr/min. impossible de dépasser cette limite. Une fois la voiture arrêté, c'est pareil, soit je galère a redémarrer, soit tout s'efface et aucuns problèmes.
cela me l'a fait a plusieurs reprise, pendant quelque jours ensuite rien pendant 1 semaine, et puis rebelote. J'ai l'impression que lors de la "crise", le ralentit a plus haut que la normale.
Parmi mes recherches voila les chose que j'ai pu lire. Un capteur abs/antipatinage qui déconne. le bouton DTC qui déconne. Un problème au niveau du débit d'air. un problème au niveau de l'arrivé d'essence. une plaquette de freins qui colle.
est ce que quelqu'un a eu déjà ce type de symptôme? je voudrai bien aller passer la valise, sauf que le problème est aléatoire et parfois il n'y a rien du tout, difficile donc de prévoir.
je suis preneur de vous expériences.
bonne soirée
Modifié en dernier par Fish le 27 sept. 2018 16:36, modifié 1 fois.
- ludo132
- Top Membre

- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 69
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
salut régulateur alternateur a controler
-
Tophe063
- Membre actif

- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
Un problème de capteur ABS serait cohérent. Ils servent à la détection de crevaison et à l'anti-patinage qui lui même peut brider le moteur en cas de défaillance.
- ludo132
- Top Membre

- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 69
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
faux capteur ABS ne bride pas le moteur 

- ludo132
- Top Membre

- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 69
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
si soucis débit mètre pas de défaut DSC et anti-crevaison non plus
-
Tophe063
- Membre actif

- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
T'as pas compris mon message.
Un capteur ABS peut faire déconner l'anti patinage et l'anti patinage peut brider le moteur.
J'ai eu sensiblement le même problème sur ma 328CI (sauf pour la détection de crevaison car il n'y en avait pas ^^ ). Je n'ai plus eu de problème après nettoyage des capteurs.
Un capteur ABS peut faire déconner l'anti patinage et l'anti patinage peut brider le moteur.
J'ai eu sensiblement le même problème sur ma 328CI (sauf pour la détection de crevaison car il n'y en avait pas ^^ ). Je n'ai plus eu de problème après nettoyage des capteurs.
Modifié en dernier par Tophe063 le 20 sept. 2018 21:08, modifié 1 fois.
-
Fish
- Membre actif

- Messages : 81
- Enregistré le : 18 févr. 2016 20:02
- Véhicule : BMW E90 320i
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KR37006
- Localisation : 06 - 74
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
Merci pour les reponses. J'ai changer de batterie il y'a 6 mois. Est ce que cela peut avoir un lien avec le circuit de charge et ce regulateur d'alternateur?
- ludo132
- Top Membre

- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 69
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
es ce la même et a t elle été enregistrée?
-
Fish
- Membre actif

- Messages : 81
- Enregistré le : 18 févr. 2016 20:02
- Véhicule : BMW E90 320i
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KR37006
- Localisation : 06 - 74
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
C'est une batterie standart, puissance, amperage totalement identique a l'ancienne.
Non pas d'enregistrement.
Non pas d'enregistrement.
- ludo132
- Top Membre

- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 69
Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi
Donc c est pas la même que tu as monté , normalement c est AGM, donc tu dois la coder et ensuite enregistrer le remplacement de cette dernière
