Comment changer le démarreur d’une 320d e90 2011 ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
suleyman0351
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014 15:13
Véhicule : Bmw (E90) 320d edition executive
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Comment changer le démarreur d’une 320d e90 2011 ?

Message par suleyman0351 »

Salut les amis,

Apparemment le démarreur de ma bmw est tombé en panne, faut aller sous la voiture pour le démontage ? X)

Je dois le démonter pour commander le bon démarreur, à moins que ça soit plus simple de changer les charbons si je trouve l’identique ? Ou j’en achète une occasion ?

Merci d’avance :(
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 680
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Comment changer le démarreur d’une 320d e90 2011 ?

Message par mm91 »

J'ai fait ça sur ma voiture il n'y a pas très longtemps.
(mais c'est une e90 325 i, sans doute y a-t-il quelques différences de démarreur ?)

Il faut d'abord que tu sois sûr que c'est le démarreur.
Le mien avait tendance à se bloquer à la compression, même avec une batterie neuve et chargée.

La vérification des contacts électrique (bon serrage des gros câbles) et un essai avec une batterie bien chargée (*) devrait lever le doute.

C'est vrai que souvent une panne de démarreur provient du gros relais (contacts charbonnés) ou des charbons (usés)
mais je n'ai pas cherché.
(j'ai réparé ça moi-même plusieurs fois mais sur un autre "véhicule" à moteur bien plus simple)

J'ai acheté le démarreur chez Yaca.. : 135 euros (comprenant le retour de l'ancien) et fait monter par un garage (hors concession): 300 euros de MO

Il m'a dit que l'accès n'était pas facile (mais bien par le dessus).

Il y a une description et des conseils (pour les diesel) dans la RTA N° B 712.5 page 185.

Je suis satisfait de la réparation depuis 18 000 Km.

(*) attention: une batterie très bien chargée mais trop vieille s'écroule en fort courant.
et un démarreur HS qui se bloque fait écrouler même une batterie neuve et bien chargée.
Le diagnostique est donc trompeur.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »