Salut les amis,
Apparemment le démarreur de ma bmw est tombé en panne, faut aller sous la voiture pour le démontage ? X)
Je dois le démonter pour commander le bon démarreur, à moins que ça soit plus simple de changer les charbons si je trouve l’identique ? Ou j’en achète une occasion ?
Merci d’avance :(
Comment changer le démarreur d’une 320d e90 2011 ?
-
suleyman0351
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mm91
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Re: Comment changer le démarreur d’une 320d e90 2011 ?
J'ai fait ça sur ma voiture il n'y a pas très longtemps.
(mais c'est une e90 325 i, sans doute y a-t-il quelques différences de démarreur ?)
Il faut d'abord que tu sois sûr que c'est le démarreur.
Le mien avait tendance à se bloquer à la compression, même avec une batterie neuve et chargée.
La vérification des contacts électrique (bon serrage des gros câbles) et un essai avec une batterie bien chargée (*) devrait lever le doute.
C'est vrai que souvent une panne de démarreur provient du gros relais (contacts charbonnés) ou des charbons (usés)
mais je n'ai pas cherché.
(j'ai réparé ça moi-même plusieurs fois mais sur un autre "véhicule" à moteur bien plus simple)
J'ai acheté le démarreur chez Yaca.. : 135 euros (comprenant le retour de l'ancien) et fait monter par un garage (hors concession): 300 euros de MO
Il m'a dit que l'accès n'était pas facile (mais bien par le dessus).
Il y a une description et des conseils (pour les diesel) dans la RTA N° B 712.5 page 185.
Je suis satisfait de la réparation depuis 18 000 Km.
(*) attention: une batterie très bien chargée mais trop vieille s'écroule en fort courant.
et un démarreur HS qui se bloque fait écrouler même une batterie neuve et bien chargée.
Le diagnostique est donc trompeur.
(mais c'est une e90 325 i, sans doute y a-t-il quelques différences de démarreur ?)
Il faut d'abord que tu sois sûr que c'est le démarreur.
Le mien avait tendance à se bloquer à la compression, même avec une batterie neuve et chargée.
La vérification des contacts électrique (bon serrage des gros câbles) et un essai avec une batterie bien chargée (*) devrait lever le doute.
C'est vrai que souvent une panne de démarreur provient du gros relais (contacts charbonnés) ou des charbons (usés)
mais je n'ai pas cherché.
(j'ai réparé ça moi-même plusieurs fois mais sur un autre "véhicule" à moteur bien plus simple)
J'ai acheté le démarreur chez Yaca.. : 135 euros (comprenant le retour de l'ancien) et fait monter par un garage (hors concession): 300 euros de MO
Il m'a dit que l'accès n'était pas facile (mais bien par le dessus).
Il y a une description et des conseils (pour les diesel) dans la RTA N° B 712.5 page 185.
Je suis satisfait de la réparation depuis 18 000 Km.
(*) attention: une batterie très bien chargée mais trop vieille s'écroule en fort courant.
et un démarreur HS qui se bloque fait écrouler même une batterie neuve et bien chargée.
Le diagnostique est donc trompeur.
