Problème température moteur : durée de vie des calorstats

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Shuken
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2016 11:08
Véhicule : BMW (E61) 530d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par Shuken »

Salut à tous,
Merci beaucoup pour vos retours lc4008 et Yace. Je vais moi aussi surveiller ces données attentivement pendant quelques temps et ferai un retour aussi rigoureux que possible.
Bye.
Seb-de
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 08 oct. 2011 17:39
Véhicule : Bmw 530d Touring
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par Seb-de »

lc4008 a écrit :Je ne vois pas comment le surplus de gasoil pour la régénération pourrait se retrouver dans l'huile ????
A+


Salut,

Le soucis c'est que je ne vois pas ce qui pourrait contaminer l'huile et qui serait miscible. Je pense que si c'était de l'eau je le verrai assez vite.
Les problèmes de dilution d'huile m’inquiètent car je fais aussi pas mal d'autoroute à vive allure (Allemagne) et c'est pas top pour la protection moteur.
oli26600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2016 07:41
Véhicule : BMW (e60) 530 DA
VIN (Les 7 derniers caractères) : cs65457

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par oli26600 »

onjour,

Samedi j'ai changé les 2 Thermostats (pièces Oscaro) sur ma 530DA , j'ai fait des km sur autoroute j'ai réussi difficilement à monter à 85°C dans une montée, mais en vitesse stabilisée, la température baisse vite.
Aujourd'hui, à froid au bout de 13km (5km ville, 2km a 110 et 6km à 80) ma température ne dépasse pas 70 (même moins).
Que dois je faire ?

Je viens de démonter le thermostat EGR et quand je le met verticale, si je met de l'eau froide, elle passe quand même, tout doucement, d'ailleurs si on souffle dedans de l'air passe, est-ce normale ou doit il être complètement hermétique ?, c'est pour savoir lequel des deux ne fonctionne pas !

A froid il y a aussi un retour de liquide dans le vase d'expansion donc il semble qu'il y ait un des deux circuit ouvert

merci
Avatar du membre
loulou33
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par loulou33 »

pour moi, cela devrait être hermétique.
oli26600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2016 07:41
Véhicule : BMW (e60) 530 DA
VIN (Les 7 derniers caractères) : cs65457

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par oli26600 »

J'en ai recommandé un, on verra si c'est cette petite fuite la responsable !
lc4008
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2013 22:19
Véhicule : BMW 525D Touring E61 LCI
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par lc4008 »

Pour moi aussi, c'est hermétique et 85 degré, ça ressemble bien a ce que j'obtenais (voir début du post) => thermostat EGR HS
thierry928s4
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2013 21:43
Véhicule : BMW 525D E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par thierry928s4 »

Bonjour

je me rajoute à la liste de ceux qui ont changé les deux calorstats.
J'avais avec Carly une température radiateur et moteur qui peinait à dépasser 88°c.
J'ai commandé les deux, petit moment de solitude quand tu vois la photo sur la boite livrée par Osca., puis au final, non, c'est bien les bons modèles.
Résultat, j'ai gagné 8°c, passant jusqu'à 96°c sur autoroute au même rythme.

A+

ps: 525e61, 3L, 2007 et 166mkm
oli26600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2016 07:41
Véhicule : BMW (e60) 530 DA
VIN (Les 7 derniers caractères) : cs65457

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par oli26600 »

oli26600 a écrit :J'en ai recommandé un, on verra si c'est cette petite fuite la responsable !


Nouveau Thermostat EGR reçu et changé,nickel la température monte bien.
Avatar du membre
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
VIN (Les 7 derniers caractères) : Cu78782

Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat

Message par tony-bmw-06 »

Vraiment pourrie ces thermostats, 30000kms et 2 ans plus tard re belotte, thermostat EGR hs et le thermostat moteur c'est mis à fuir.

Pour celui EGR je l'ai remplacé et le moteur j'ai juste resserré les vis ça a l'air d'être bon maintenant **//5

À dans 30000...
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »