Problème température moteur : durée de vie des calorstats
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Shuken
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
Salut à tous,
Merci beaucoup pour vos retours lc4008 et Yace. Je vais moi aussi surveiller ces données attentivement pendant quelques temps et ferai un retour aussi rigoureux que possible.
Bye.
Merci beaucoup pour vos retours lc4008 et Yace. Je vais moi aussi surveiller ces données attentivement pendant quelques temps et ferai un retour aussi rigoureux que possible.
Bye.
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Seb-de
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
lc4008 a écrit :Je ne vois pas comment le surplus de gasoil pour la régénération pourrait se retrouver dans l'huile ????
A+
Salut,
Le soucis c'est que je ne vois pas ce qui pourrait contaminer l'huile et qui serait miscible. Je pense que si c'était de l'eau je le verrai assez vite.
Les problèmes de dilution d'huile m’inquiètent car je fais aussi pas mal d'autoroute à vive allure (Allemagne) et c'est pas top pour la protection moteur.
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oli26600
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
onjour,
Samedi j'ai changé les 2 Thermostats (pièces Oscaro) sur ma 530DA , j'ai fait des km sur autoroute j'ai réussi difficilement à monter à 85°C dans une montée, mais en vitesse stabilisée, la température baisse vite.
Aujourd'hui, à froid au bout de 13km (5km ville, 2km a 110 et 6km à 80) ma température ne dépasse pas 70 (même moins).
Que dois je faire ?
Je viens de démonter le thermostat EGR et quand je le met verticale, si je met de l'eau froide, elle passe quand même, tout doucement, d'ailleurs si on souffle dedans de l'air passe, est-ce normale ou doit il être complètement hermétique ?, c'est pour savoir lequel des deux ne fonctionne pas !
A froid il y a aussi un retour de liquide dans le vase d'expansion donc il semble qu'il y ait un des deux circuit ouvert
merci
Samedi j'ai changé les 2 Thermostats (pièces Oscaro) sur ma 530DA , j'ai fait des km sur autoroute j'ai réussi difficilement à monter à 85°C dans une montée, mais en vitesse stabilisée, la température baisse vite.
Aujourd'hui, à froid au bout de 13km (5km ville, 2km a 110 et 6km à 80) ma température ne dépasse pas 70 (même moins).
Que dois je faire ?
Je viens de démonter le thermostat EGR et quand je le met verticale, si je met de l'eau froide, elle passe quand même, tout doucement, d'ailleurs si on souffle dedans de l'air passe, est-ce normale ou doit il être complètement hermétique ?, c'est pour savoir lequel des deux ne fonctionne pas !
A froid il y a aussi un retour de liquide dans le vase d'expansion donc il semble qu'il y ait un des deux circuit ouvert
merci
- loulou33
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
pour moi, cela devrait être hermétique.
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oli26600
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
J'en ai recommandé un, on verra si c'est cette petite fuite la responsable !
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lc4008
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
Pour moi aussi, c'est hermétique et 85 degré, ça ressemble bien a ce que j'obtenais (voir début du post) => thermostat EGR HS
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thierry928s4
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
Bonjour
je me rajoute à la liste de ceux qui ont changé les deux calorstats.
J'avais avec Carly une température radiateur et moteur qui peinait à dépasser 88°c.
J'ai commandé les deux, petit moment de solitude quand tu vois la photo sur la boite livrée par Osca., puis au final, non, c'est bien les bons modèles.
Résultat, j'ai gagné 8°c, passant jusqu'à 96°c sur autoroute au même rythme.
A+
ps: 525e61, 3L, 2007 et 166mkm
je me rajoute à la liste de ceux qui ont changé les deux calorstats.
J'avais avec Carly une température radiateur et moteur qui peinait à dépasser 88°c.
J'ai commandé les deux, petit moment de solitude quand tu vois la photo sur la boite livrée par Osca., puis au final, non, c'est bien les bons modèles.
Résultat, j'ai gagné 8°c, passant jusqu'à 96°c sur autoroute au même rythme.
A+
ps: 525e61, 3L, 2007 et 166mkm
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oli26600
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
oli26600 a écrit :J'en ai recommandé un, on verra si c'est cette petite fuite la responsable !
Nouveau Thermostat EGR reçu et changé,nickel la température monte bien.
- tony-bmw-06
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Re: Problème température moteur : durée de vie des calorstat
Vraiment pourrie ces thermostats, 30000kms et 2 ans plus tard re belotte, thermostat EGR hs et le thermostat moteur c'est mis à fuir.
Pour celui EGR je l'ai remplacé et le moteur j'ai juste resserré les vis ça a l'air d'être bon maintenant
À dans 30000...
Pour celui EGR je l'ai remplacé et le moteur j'ai juste resserré les vis ça a l'air d'être bon maintenant
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