Nan je parlais de ça :
Rom8933 a écrit :Dunski a écrit :Ofgod a écrit :Trou + fumée noire sous 1800 tours ça peut aussi être la géométrie variable qui déconne (durite ou électrovanne ou membrane voir turbo hs)
Si tu le débranche tu es en mode dégradé donc moins de puissance mais normalement pas de raté.
Justement, le fait qu'il y ait une amélioration, débitmètre débranché et que le trou soit présent en troisième en grande partie, ça confirmerait un débitmètre en cause d'après ses dires.
Ok merci Rom, par contre tu es sûr pour le 527 ? C'est pas le 314 dont tu parles, qui exige une reprogrammation ?
Je crois que 527 et 468 c'est exactement les mêmes (nouveaux débitmètres, plus "résistants").
Le mec chez BM m'a aussi dit qu'un changement de débitmètre c'était systématique, même les nouveaux qui sont un peu plus fiables, et c'est encore plus courant quand l'entretien est négligé (filtre à air par exemple).

https://www.piecesauto24.com/bosch/1156534
Mais je viens de voir, sur le lien c'est indiqué : "Si 0 928 400 527 est monté en remplacement de 0 928 400 314, La centrale de cde doit être reprogrammée par un atelier BMW."
En fait il me semble bien qu'effectivement si 0 928 400 527 ou 0 928 400 468 est monté en remplacement du 314 = reprog'
Mais si 527 est monté en remplacement du 468, pas de reprog', car ce sont les mêmes.
