Grosse fumée noire 320td compact

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Dunski
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 12 oct. 2016 09:21
Véhicule : 320 td compact e46
Code VIN :

Re: Grosse fumée noire 320td compact

Message par Dunski »

Mo63 a écrit :alors autre chose que j'ai pas signalé.... j'ai mon boitier de préchauffage qui est hs, cela à t'il une incidence sur le bon fonctionnement de la voiture?

j'ai reçu mon capteur de pression de turbo (celui vers le longeron droit) du coup le changement est prévu cet après-midi ou demain



Pourquoi, il y en a deux ? *29*
Tu confonds pas avec le convertisseur de pression plutôt ?

J'ai pas compris ton message Rom.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Grosse fumée noire 320td compact

Message par Rom8933 »

Effectivement, le capteur de pression il est sur le collecteur d'admission et pas à côté du longeron droit.
@Dunski, je parlais de mon boîtier de préchauffage qui est mort quelque mois après l'avoir remplacé.
Avatar du membre
Dunski
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 12 oct. 2016 09:21
Véhicule : 320 td compact e46
Code VIN :

Re: Grosse fumée noire 320td compact

Message par Dunski »

Nan je parlais de ça :


Rom8933 a écrit :
Dunski a écrit :
Ofgod a écrit :Trou + fumée noire sous 1800 tours ça peut aussi être la géométrie variable qui déconne (durite ou électrovanne ou membrane voir turbo hs)
Si tu le débranche tu es en mode dégradé donc moins de puissance mais normalement pas de raté.


Justement, le fait qu'il y ait une amélioration, débitmètre débranché et que le trou soit présent en troisième en grande partie, ça confirmerait un débitmètre en cause d'après ses dires.

Ok merci Rom, par contre tu es sûr pour le 527 ? C'est pas le 314 dont tu parles, qui exige une reprogrammation ?
Je crois que 527 et 468 c'est exactement les mêmes (nouveaux débitmètres, plus "résistants").

Le mec chez BM m'a aussi dit qu'un changement de débitmètre c'était systématique, même les nouveaux qui sont un peu plus fiables, et c'est encore plus courant quand l'entretien est négligé (filtre à air par exemple). **2


https://www.piecesauto24.com/bosch/1156534


Mais je viens de voir, sur le lien c'est indiqué : "Si 0 928 400 527 est monté en remplacement de 0 928 400 314, La centrale de cde doit être reprogrammée par un atelier BMW."

En fait il me semble bien qu'effectivement si 0 928 400 527 ou 0 928 400 468 est monté en remplacement du 314 = reprog'
Mais si 527 est monté en remplacement du 468, pas de reprog', car ce sont les mêmes. **2
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Grosse fumée noire 320td compact

Message par Rom8933 »

Oui tu as raison, c'est moi qui me suis planté. *13*
J'ai pris le 314 pour le 468 pensant sûrement qu'il n'y aurait quand même pas 3 références de débitmètre pour un seul moteur....
Mo63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2018 18:28
Véhicule : 320 td compact
Code VIN :

Re: Grosse fumée noire 320td compact

Message par Mo63 »

bonjour à tous,

je viens vous donnez des nouvelles de ma voiture!
c'est toujours pareil.... le changement de ce capteur lui à fait du bien mais toujours ce problème de "régulation"....
j'ai remarqué une chose dernièrement, quand je met pied tôle et qu'elle régule la conso instantanée l'aiguille reste bloquée à 12L et d'une fois qu'elle déclenche l'instantané part dans le 20L direct...
Avatar du membre
Ofgod
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 02 mars 2016 21:30
Véhicule : Bmw (E46) 320D pack luxe
Code VIN : KE50300
Localisation : Proche du Havre - 76

Re: Grosse fumée noire 320td compact

Message par Ofgod »

Sur quelle plage de tours/min tu plafonnes à 12L ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »