regime moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: regime moteur

Message par Rom8933 »

Il s'agit d'un 330d qu'utilise sa femme... Je pense qu'il ya 2 BM à la maison.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: regime moteur

Message par Rom8933 »

Je pense qu'il faudrait débrancher le débitmètre pour voir si on arrive à dépasser les 4000tr/min. Il a la particularité de ne pas forcément se manifester au diag.
Avatar du membre
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 897
Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN : L047666
Localisation : yvelines

Re: regime moteur

Message par civodul »

regarder du coté de la géométrie variable du turbo, peut etre grippé et du coup il ne souffle plus assez fort.
@Rom, bien vu je pensais que c'était le 535
landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 déc. 2017 17:38
Véhicule : 535D (E60)
Code VIN :

Re: regime moteur

Message par landR »

civodul a écrit :535 moteur possédant deux turbo un basse pression et un haute pression, je ne serais pas surpris que le haute pression soit grippé a force de ne pas servir

la c'est pour le 330D de madame...
merci qd même lol
landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 déc. 2017 17:38
Véhicule : 535D (E60)
Code VIN :

Re: regime moteur

Message par landR »

Rom8933 a écrit :Je pense qu'il faudrait débrancher le débitmètre pour voir si on arrive à dépasser les 4000tr/min. Il a la particularité de ne pas forcément se manifester au diag.

moi aussi je soupçonne le debimetre . même a l’arrêt je ne dépasse pas les 4000 Tr/min
je vais le débrancher en rentrant du TAF voir ce que ça dit.
merci
landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 déc. 2017 17:38
Véhicule : 535D (E60)
Code VIN :

Re: regime moteur

Message par landR »

civodul a écrit :regarder du coté de la géométrie variable du turbo, peut etre grippé et du coup il ne souffle plus assez fort.
@Rom, bien vu je pensais que c'était le 535

pourtant je l'entend bien sifflet vous penser que ça peut qd même jouer ?
merci
landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 déc. 2017 17:38
Véhicule : 535D (E60)
Code VIN :

Re: regime moteur

Message par landR »

en tout cas merci vous êtes réactif !
je vous tiens au jus .
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: regime moteur

Message par Rom8933 »

Une géo grippée, tu dépasserais les 4000tr mais pas de puissance à bas régime.
landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 déc. 2017 17:38
Véhicule : 535D (E60)
Code VIN :

Re: regime moteur

Message par landR »

Rom8933 a écrit :Une géo grippée, tu dépasserais les 4000tr mais pas de puissance à bas régime.

jusqu’à 3000tr/mn aucun souci . c’est ensuite quelle broute.
donc ça ne serait pas ça...?
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: regime moteur

Message par Rom8933 »

Non c'est pas ça.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »