Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ?

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Carjack25
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Re: Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ?

Message par Carjack25 »

Félicitation Mike mais là ta du taff *br* et 3000€ je trouve ça un poil cher pour tout ce qu'il y a à refaire enfin ce n'est que mon avis *11*
Mike320ci
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Re: Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ?

Message par Mike320ci »

Merci !

Je ne pense pas l'avoir payé trop cher, je pense même que c'était une bonne affaire, tous ceux qui l'ont vus (mécanos compris) sont aussi de cet avis ... Bien sur tous défauts exposés en gros ca ressort mais ils sont petits, on ne les voit qu'en les regardant de près ...
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Isidore
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Re: Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ?

Message par Isidore »

Avant de me lancer dans de grands travaux, je mesurerais les compressions, histoire de contrôler l'état d'usure du moteur.
D'autant que tu as des ratés d'allumage, et que pour une E46 avec un M52TU de seulement 150 000 km, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été très bien traitée...
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Re: Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ?

Message par Carjack25 »

Comme l'a dis Isidore concentre toi en 1er lieu sur l'état du moteur c'est le plus important
Mike320ci
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Re: Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ?

Message par Mike320ci »

Ok, je vas regarder ça merci ;) Par chance, grâce a un papy de chez moi, j'ai accès a tout le matériel de mécanique que l'on puisse imaginer ... et j'ai bien dit TOUT le matériel que l'on puise imaginer ²²1

Les défauts des ratés a l'allumage étaient en mémoire mais pas signalés par un voyant sur l'ODB ... Ce que ca veut dire ou non ²²9
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Legendary
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Re: Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ? B

Message par Legendary »

Isidore a écrit :Avant de me lancer dans de grands travaux, je mesurerais les compressions, histoire de contrôler l'état d'usure du moteur.
D'autant que tu as des ratés d'allumage, et que pour une E46 avec un M52TU de seulement 150 000 km, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été très bien traitée...

Ou qui elle a été trafiqué, moi ça vibre pas mal quand je tournais à droite à partir de 90km/h, jeu aux rotules, j’ai pas trouvé sépare du coup j’ai commandé 2 triangles, le Silentbloc ça viens avec. J’ai 2 Silentbloc triangle à vendre si tu veux n’essayer, bon prix. Sinon pour le prix c’est bien pour 300€ j’ai ou 150cv pack luxe, la totale excellent état intérieur et extérieur, sans défauts, et au ct 2 pneus à changer et aligner.
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Re: Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ?

Message par tony-bmw-06 »

Ne t alarme pas pour les défaut à la valise efface les et refait un lecture des codes 100km après voir ce qui revient .
J'ai eu des fois 15 défauts après l'achat mais après effacement seul un ou deux était à corriger.
Il faut savoir que souvent les mécanos y compris en concession n'effacent pas toujours les defauts après réparation et ceux ci restent mémorisés dans le calculateur.
Pour les silent bloc c'est le point faible de la e46 , changé 3x pour ma part entre 68000 et 140000 kms.
Regarde aussi le silent bloc du pont arrière souvent il se dechire avec l'âge ( n°7 sur réal oem).
Sinon c'est des bonne voiture
Mike320ci
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Re: Ma première BM' ! Comment lui mettre un coup de neuf ? B

Message par Mike320ci »

Legendary a écrit :
Isidore a écrit :Avant de me lancer dans de grands travaux, je mesurerais les compressions, histoire de contrôler l'état d'usure du moteur.
D'autant que tu as des ratés d'allumage, et que pour une E46 avec un M52TU de seulement 150 000 km, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été très bien traitée...

Ou qui elle a été trafiqué, moi ça vibre pas mal quand je tournais à droite à partir de 90km/h, jeu aux rotules, j’ai pas trouvé sépare du coup j’ai commandé 2 triangles, le Silentbloc ça viens avec. J’ai 2 Silentbloc triangle à vendre si tu veux n’essayer, bon prix. Sinon pour le prix c’est bien pour 300€ j’ai ou 150cv pack luxe, la totale excellent état intérieur et extérieur, sans défauts, et au ct 2 pneus à changer et aligner.


J'ai roulé 2H sur autoroute, aucun soucis de vibrations.
Par contre quand je fais des changements de direction rapide je sent que ça tire.
Il y a carrément un "cran" a débloquer lorsque les roues sont braquées a fond, pour un créneau par exemple.

Je vais jeter un œil au silent bloc arrière, ça coûte une misère en plus ! ... Enfin une fois sur chandelles je vais TOUT regarder ²8


----> Ce week-end : 2 triangles neufs + flector + sondes lambda + test compression et je vous en donnerais des nouvelles !!

Ah oui ... et ça aussi : ²²8
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Dotz en 18", chaussées de Goodyear Eagle F1, le tout a 1000km ²1 ²1 ²1


Allez, vous en rêvez (ou peut etre que c'est moi) alors je vous remet quelques photos *br*
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