Tremblement volant au freinage.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 330xia Touring E46
- Code VIN :
Re: Tremblement volant au freinage.
Salut à tous, j'ai le même problème sur mon touring.
J'ai changé les freins avants (disques et plaquettes) il y a 1 mois puis voyage en italie (3000km) et depuis une semaine j'ai des vibrations au freinage au dessus de 70km/h, pas de vibrations à 50km/h.
Je vais essayer de tout nettoyer et de vérifier si les disques sont voilés ou non.
Mais est ce que le phénomène revient tout de même après un simple nettoyage ? Je n'avais pas du tout de problème avec les anciens disques/plaquettes pourtant très usés.
Les plaquettes n'ont pas de fente au milieu comme d'autres plaquettes d'autres voitures, ça sert normalement à évacuer les poussières de freins.
Autre question : où se trouve la vis de réglage du jeu de crémaillère ? Car j'ai un peu de jeu dans le volant au point milieu.
Merci !!!
J'ai changé les freins avants (disques et plaquettes) il y a 1 mois puis voyage en italie (3000km) et depuis une semaine j'ai des vibrations au freinage au dessus de 70km/h, pas de vibrations à 50km/h.
Je vais essayer de tout nettoyer et de vérifier si les disques sont voilés ou non.
Mais est ce que le phénomène revient tout de même après un simple nettoyage ? Je n'avais pas du tout de problème avec les anciens disques/plaquettes pourtant très usés.
Les plaquettes n'ont pas de fente au milieu comme d'autres plaquettes d'autres voitures, ça sert normalement à évacuer les poussières de freins.
Autre question : où se trouve la vis de réglage du jeu de crémaillère ? Car j'ai un peu de jeu dans le volant au point milieu.
Merci !!!
- Emmanuel
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330d e46
- Code VIN :
Salut,
Peux-tu donner le kilométrage de ton auto ?
Peux-tu donner le kilométrage de ton auto ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Elle a 155000km
Les triangles ont été changés il y a 2 mois
Les triangles ont été changés il y a 2 mois
- Yoshi
- Membre actif
- Véhicule : 330d e46 touring pack M2
- Code VIN :
330XIA a écrit :Salut à tous, j'ai le même problème sur mon touring.
Merci !!!
Salut, la vis de rattrapage de jeu ne règle que la dureté/sensibilité de ta direction. Si tu as du jeu c'est à dire que l'action du volant n'éntraite pas immédiatement un mouvement des roues alors il faut vérifier les biellettes de direction et si ok alors il faut vérifier le flector de direction (ref 32301094703) et si aussi ok alors c'est sans doute la cremaillère qui a du jeu.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci beaucoup, je vais regarder ça.
- adrien25
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E46 330CD
- Code VIN :
Les vibrations sont de retour ! 

- AntoineE46
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 320d 136 M47
- Code VIN : CA60567
Je suis en ATE Power Disc sur l'avant et l’arrière avec des plaquettes ATE Céramic.
Je me pose des questions sur la compatibilité des deux !
Les Power Disc et les plaquettes Céramic sont ils vraiment compatible ?
Quels disques et plaquettes avez vous ?
Car avec la monte d'origine en ATE classique, je n'ai jamais eu de souci...
Je me pose des questions sur la compatibilité des deux !

Les Power Disc et les plaquettes Céramic sont ils vraiment compatible ?
Quels disques et plaquettes avez vous ?
Car avec la monte d'origine en ATE classique, je n'ai jamais eu de souci...
- adrien25
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E46 330CD
- Code VIN :
Pourquoi ça ne serait pas compatible ? Les céramiques ne freine pas plus fort que des ATE origine, ça fait juste moins de poussières apparemment . Moi je suis en Meyle (disques et plaquettes) mais je vais tout viré et mettre du full zimmermann sport percé
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Bonsoir à tous, comme adrien25, le week-end dernier j'ai démonté les freins. Alors, gros nettoyage, ponçage des disques et plaquettes car un peu glacés.... Montage à la graisse cuivre, ect... Malheureusement, pas de comparateur pour vérifier le voilage des disques et moyeux.
Je suis toujours en rodage mais les vibrations sont encore là.
Je suis toujours en rodage mais les vibrations sont encore là.

-
- Membre actif
- Véhicule : E46 330ci cab
- Code VIN :
Des news pour vous ?