Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
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Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
Bonjour,
j'ai des bruits au niveau de la partie avant lorsque je freine et lorsque je relache les freins. Jai une usure tres prononcé des pneu sur le centre de la bande. Un pote garagiste qui m'avait changé les pneux a vu d'oeil m'a dit de changer les silent bloc avant de faire le parallelisme.
quelques temps apres je jette un oeil et en effet les SB sont morts .
Tout a l'heure je leve la voiture et je bouge la roue et là je constate un jeu mais au niveau de la rotule. la partie du triangle qui est relié au SB elle ne bougeait a peine..
Donc je me pose la question, est ce normal un petit jeu au niveau de la rotule et dans ce cas changement des SB uniquement ou alors obligatoirement changement des deux triangles (triangles avec SB) ?
J'ai regardé ca n'a pas l'air chiant juste 4vis par triangle a defaire et le tour est joué.
190000km, triangles d'origine je presume car pas de facture.
Autre question par curiosité, j'ai vu qu'il y a des triangles pour chassis normal et d'autres sportifs. la difference elle est dans quoi ?
Materiau different, design de la piece, marketing ?
Merci
j'ai des bruits au niveau de la partie avant lorsque je freine et lorsque je relache les freins. Jai une usure tres prononcé des pneu sur le centre de la bande. Un pote garagiste qui m'avait changé les pneux a vu d'oeil m'a dit de changer les silent bloc avant de faire le parallelisme.
quelques temps apres je jette un oeil et en effet les SB sont morts .
Tout a l'heure je leve la voiture et je bouge la roue et là je constate un jeu mais au niveau de la rotule. la partie du triangle qui est relié au SB elle ne bougeait a peine..
Donc je me pose la question, est ce normal un petit jeu au niveau de la rotule et dans ce cas changement des SB uniquement ou alors obligatoirement changement des deux triangles (triangles avec SB) ?
J'ai regardé ca n'a pas l'air chiant juste 4vis par triangle a defaire et le tour est joué.
190000km, triangles d'origine je presume car pas de facture.
Autre question par curiosité, j'ai vu qu'il y a des triangles pour chassis normal et d'autres sportifs. la difference elle est dans quoi ?
Materiau different, design de la piece, marketing ?
Merci
- Rom8933
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
Salut, il ne faut pas de jeu du tout.
À ce kilométrage, ça ne m'étonne pas qu'il faille changer les triangles.
Les triangles sport sont plus courts et peuvent se monter sur châssis standard uniquement en combinaison avec des amortisseurs sport et des ressorts courts.
À ce kilométrage, ça ne m'étonne pas qu'il faille changer les triangles.
Les triangles sport sont plus courts et peuvent se monter sur châssis standard uniquement en combinaison avec des amortisseurs sport et des ressorts courts.
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
effectivement a 200 000 ce ne serait pas du luxe de les faire.j'ai toujours mis des triangles pour chassis sport sur ma berline normale,ca passe sans probleme
- Rom8933
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
bess44 a écrit :effectivement a 200 000 ce ne serait pas du luxe de les faire.j'ai toujours mis des triangles pour chassis sport sur ma berline normale,ca passe sans probleme
Il me semble que tu es rabaissé bess, non?
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
Rom8933 a écrit :bess44 a écrit :effectivement a 200 000 ce ne serait pas du luxe de les faire.j'ai toujours mis des triangles pour chassis sport sur ma berline normale,ca passe sans probleme
Il me semble que tu es rabaissé bess, non?
oui mais avec des combinés filetés.tiens voici une infos pour voir ou est la difference entre un triangle M et non M
https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/101/q ... iten_f.pdf
meme si ce n'est pas dutout ma marque préféré

- Rom8933
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
bess44 a écrit :Rom8933 a écrit :bess44 a écrit :effectivement a 200 000 ce ne serait pas du luxe de les faire.j'ai toujours mis des triangles pour chassis sport sur ma berline normale,ca passe sans probleme
Il me semble que tu es rabaissé bess, non?
oui mais avec des combinés filetés.tiens voici une infos pour voir ou est la difference entre un triangle M et non M
https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/101/q ... iten_f.pdf
meme si ce n'est pas dutout ma marque préféré
Merci pour ces infos. Il y a une raison particulière pour que tu n'apprécies pas cette marque? Mauvaise expérience?
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
Merci pour ces infos. Il y a une raison particulière pour que tu n'apprécies pas cette marque? Mauvaise expérience?[/quote]
oui mauvaise experience sur des silents blocs mais pas sur bmw
oui mauvaise experience sur des silents blocs mais pas sur bmw
- Rom8933
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
J'ai toujours entendu que c'était de la qualité, mais on est jamais à l'abris.
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
bess44 a écrit :voici une infos pour voir ou est la difference entre un triangle M et non M
https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/101/q ... iten_f.pdf
slt,
dixit le pdf,
"" Ces bras oscillants se distinguent seulement par la version du support articulé
interne (voir coupe transversale). ""
donc si je comprend bien il n'y a aucune différence de Longueur et de Largeur dans les triangles ce n'est en fait qu'une Rotule différente



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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
FatalErick a écrit :bess44 a écrit :voici une infos pour voir ou est la difference entre un triangle M et non M
https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/101/q ... iten_f.pdf
slt,
dixit le pdf,
"" Ces bras oscillants se distinguent seulement par la version du support articulé
interne (voir coupe transversale). ""
donc si je comprend bien il n'y a aucune différence de Longueur et de Largeur dans les triangles ce n'est en fait qu'une Rotule différente![]()
exact
