Defapage possible ou downpipe

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Beubeu62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E92) 320d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Defapage possible ou downpipe

Message par Beubeu62 »

bonjour, détenteur d'un 325d 197ch , 127000km . mon voyant fap c'est allumer 2 jours après l'achat de mon véhicule ²²5
je suis aller chez feu vert , ils m'ont fait un diag ... résultat : fap obstruer donc a remplacer ²3
est il possible avec la nouvelle réglementation, de deFap ou installer un downpipe ou bien un autre moyen efficace de le vider
j'ai déjà essayer un produit et aussi de rouler a 3000 tours pendant quelques km, rien n'y fait le voyant est toujours allumer au bout de 10 min ²²5 ²²5
la voiture est garantie, mais je suis sur que le garage a du effacer le code défaut avant l'achat.
merci de m'aider
laurentl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E90) 320D

Re: besoin d'aide, FAP

Message par laurentl »

Salut, il me semble que pour le fap il faut rouler à 3500 tours pendant au moins 20km pour la régénération,
sinon démonte le et échange standard look sur la bay c'est pas cher,
n'oublie pas que fap delete ce n'est pas bon pour les poumons ;)
ludo132
Top Membre
Top Membre
Véhicule : E91 330d xdrive

Message par ludo132 »

salut voyant FAP allumé en rouge ou orange, si c est orange une régénération est nécessaire et peut ce faire en roulant si condition réuni ( souvent sur autoroute car température constante avec vitesse constante et élevé) si rouge seule moyen de faire régénération par constructeur en forcé mais a essayer quand même. évite de mettre produit style additif etc...
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd

Message par mico »

Lis ce post très intéressant sur le FAP

f30-obsolescence-programmee-du-fap-resolu-t106391.html
racer_725
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E90) 330DA pack luxe

Message par racer_725 »

bonjour,

moi aussi j'ai eu souvent des soucis avec ce *63* de fap. au depart, j'ai payé 285€ chez un pro pour le nettoyage, aprés j'ai acheter un compresseur et les produits bardhal. j'ai même penser à l'enlever. enfin je suis tombé sur des aerosols que tu trouveras sur ebay et qui ne coûte que 25€.

https://m.ebay.fr/itm/Bombe-aerosol-net ... Ciid%253A1

au départ, j'en ai acheter qu'un, c'était pas suffisant. j'en ai mis 2 1/2 sur ma 330d et ça fait maintenant 6 mois c'est plus revenu. je surveille avec carly aussi la masse de suie présent. s'il le faut, tu lance une regeneration (par carly) et un petit tour sur l'autoroute.

a+
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E92 330DA luxe

Re: Defapage possible ou downpipe

Message par toti07 »

Beubeu62 a écrit :bonjour, détenteur d'un 325d 197ch , 127000km . mon voyant fap c'est allumer 2 jours après l'achat de mon véhicule ²²5
je suis aller chez feu vert , ils m'ont fait un diag ... résultat : fap obstruer donc a remplacer ²3
est il possible avec la nouvelle réglementation, de deFap ou installer un downpipe ou bien un autre moyen efficace de le vider
j'ai déjà essayer un produit et aussi de rouler a 3000 tours pendant quelques km, rien n'y fait le voyant est toujours allumer au bout de 10 min ²²5 ²²5
la voiture est garantie, mais je suis sur que le garage a du effacer le code défaut avant l'achat.
merci de m'aider

A ta place, je ne me poserais pas de question,
Retour à l'envoyeur avec demande de remboursement,
Ou remplacement immédiat du FAP par un neuf gratos.
Elle est de quelle année ta guimbarde ?
Elle a un kilométrage garanti avec des factures à l'appui ?
Un FAP fait normalement au moins 200 MKm.
Cordialement.
SuperPanda
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV

Re: Defapage possible ou downpipe

Message par SuperPanda »

Salut

toti7 a raison. Voiture garantie, te fais pas chier, go garage et ils se démerdent.
Par contre, après intervention, fais controler rapidos que c'est bien fait car des charlots qui font ça à contre-coeur parfois sabotent le boulot.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »