Dissymétrie importante sur F30
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 13 juil. 2017 14:03
- Véhicule : Bmw (F30) 330d MSport
- Code VIN : F571655
Dissymétrie importante sur F30
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un sujet sur le forum car je m'inquiète un peu au sujet de ma F30 330D...
Comme elle vient de souffler ses 4 bougies, je viens de passer le control technique et d'aprés le controleur elle est super état sauf un detail : une dissymétrie importante des suspensions avant (50%). Pas de probleme à l'arrière. Cela m'étonne un peu car je ne ressent pas de problème ni dans la direction, ni dans l'amortissement...
Elle a 75000km dispose des suspensions adaptative, n'a jamais était accidenté et ni touché un trotoire.
D'aprés vous, est ce que les suspensions adaptative peuvent faussé les meusures ?
Dois-je aller voir un autre controlleur ?
Un changement d'amortisseurs est-il a prévoir ?
D'avance merci pour vos conseils
Je me permets d'ouvrir un sujet sur le forum car je m'inquiète un peu au sujet de ma F30 330D...
Comme elle vient de souffler ses 4 bougies, je viens de passer le control technique et d'aprés le controleur elle est super état sauf un detail : une dissymétrie importante des suspensions avant (50%). Pas de probleme à l'arrière. Cela m'étonne un peu car je ne ressent pas de problème ni dans la direction, ni dans l'amortissement...
Elle a 75000km dispose des suspensions adaptative, n'a jamais était accidenté et ni touché un trotoire.
D'aprés vous, est ce que les suspensions adaptative peuvent faussé les meusures ?
Dois-je aller voir un autre controlleur ?
Un changement d'amortisseurs est-il a prévoir ?
D'avance merci pour vos conseils
- MAXVAL
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 25 sept. 2011 21:14
- Véhicule : M240i G30 F31 330D F11 M - F10
- Code VIN :
- Localisation : YVELINES
Re: Dissymétrie importante sur F30
Je referais un contrôle car les tests de suspension sont parfois douteux, par contre leur seul rôle est effectivement de comparer droite et gauche, pour exemple deux amortisseur mort pourraient ne pas être repérer par le système, sauf fuite huile hydraulique etc ...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Dissymétrie importante sur F30
50% cela fait beaucoup. Tu ne ressens vraiment rien dans la conduite ? lors d'un changement d'appui par exemple ? Si non, je ne m’inquiéterai pas trop mais possible que la suspension adaptative compense. Je ferai faire une vérif. tout de même. Si le pb est là, cela peut être gênant en cas de freinage d'urgence.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 13 juil. 2017 14:03
- Véhicule : Bmw (F30) 330d MSport
- Code VIN : F571655
Re: Dissymétrie importante sur F30
Bougnax a écrit :50% cela fait beaucoup. Tu ne ressens vraiment rien dans la conduite ? lors d'un changement d'appui par exemple ? Si non, je ne m’inquiéterai pas trop mais possible que la suspension adaptative compense. Je ferai faire une vérif. tout de même. Si le pb est là, cela peut être gênant en cas de freinage d'urgence.
Ok, merci pour vos messages.
Je vais faire vérifier ça.
Autres question, si jamais je remplace les amortos, puis je prendre par exemple des Bilstein sachant que la suspension est adaptative ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 07 août 2015 17:04
- Véhicule : BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
- Code VIN : E672987
- Localisation : Var (83)
Re: Dissymétrie importante sur F30
yo !!! + 1 avec Bougnax !
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Dissymétrie importante sur F30
Avec une suspension adaptative, il y a surement un calculo pour la piloter donc pas d'autre possibilités de monter autre chose que les amortos BMW en OEM. A moins de trouver quelqu'un capable d'inhiber par diag la supension adaptative. Mais là, est-ce que cela ne joue pas sur autre chose ? Les trains sont peut-être spécifiques ainsi que les réglages ABS/ESP....Et puis perdre l'intérêt de la suspens pilotée ? pas d’intérêt...