E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Dadane78
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:01
Véhicule : Bmw (60) 530d sport design
Code VIN : CS65739
Localisation : Yvelines

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par Dadane78 »

Beau travail Pascal *98/
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

Dadane78 a écrit :Beau travail Pascal *98/

Merci Dadane78 !
**2
gt addict
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 26 mars 2017 08:43
Véhicule : Bmw (E60)
Code VIN :

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par gt addict »

Dommage Pour ta poulie mais c'est la maladie de beaucoup de véhicules, par contre c'est très sympa de partager tes photos, et pour le prix aïe ce n'est pas donné.
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

gt addict a écrit :Dommage Pour ta poulie mais c'est la maladie de beaucoup de véhicules, par contre c'est très sympa de partager tes photos, et pour le prix aïe ce n'est pas donné.

De rien pour les photos ! **2
173 Euros cela reste raisonnable, mais si j'avais dû le faire faire en concession je pense que j'en aurais eu pour près de 1000 Euros ...
gt addict
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 26 mars 2017 08:43
Véhicule : Bmw (E60)
Code VIN :

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par gt addict »

Heureusement que tu as des notions de mécanique alors **1
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

gt addict a écrit :Heureusement que tu as des notions de mécanique alors **1

C'est sûr ça aide à faire des économies !
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

Remplacement de l'IBS

Je viens de recevoir un IBS d'occasion commandé sur eBay. Ref 7587465. Il date de 2009.
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Mini-R56-R57 ... 2749.l2649
22 Euros, vraiment pas cher (enfin à condition qu'il marche !)

Le voici fraîchement sorti de son paquet :
Image

Bon point, c'est bien la même étiquette que l'annonce :
Image

Pour le remplacement, c'est enfantin. Il suffit de dévisser le boulon de 10 de la cosse - de batterie et de dévisser l'écrou de 13 au bout du gros toron de masse.
Image

On le voit sur cette photo, juste sous le capotage beige :
Image

Il faut aussi déconnecter les deux petits câbles sur la prise de l'IBS :
Image

Et voici l'ancien IBS déposé, à côté du nouveau :
Image
Le seule différence notable est la longueur du câble, un peu plus court sur la Mini de 2 ou 3 cm, aucun souci pour le monter sur la série 5.

Ensuite bien entendu, après montage du nouvel IBS, il faut enregistrer la batterie sur le nouvel IBS (je l'ai fait avec Carly en 30 secondes) et régler l'heure dans iDrive.

Maintenant il ne reste plus qu'à faire un trajet en mesurant la tension alternateur pour voir si mes soucis de tension irrégulière alternateur venaient de l'IBS. On verra cela lundi !
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

Après quelques essais depuis dimanche, ben en fait cela n'a pas changé grand chose, la tension descend toujours parfois vers 12,7V et j'ai toujours des pointes à 14,8V au freinage ...
OkCmoua
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 31 juil. 2013 19:18
Véhicule : Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN :
Localisation : 59 in da place !

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par OkCmoua »

j'ai remarqué ca aussi sur la mienne , mais je ne m'inquiete pas plus que ca.... on va pas commencer a tout changer pour avoir une tension qui regule correctement , quelque soit le regime moteur

*008 *008 *008 *008
Avatar du membre
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN : Cu78782

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par tony-bmw-06 »

pascal78000 a écrit :Après quelques essais depuis dimanche, ben en fait cela n'a pas changé grand chose, la tension descend toujours parfois vers 12,7V et j'ai toujours des pointes à 14,8V au freinage ...

Peut je dis une bêtise mais ta voiture n'est pas équipé de la récupération d'énergie au freinage je crois que c'est sortie avec les LCI comme les volets pilotés derrière les haricots.
C'est le programme Efficient Dynamics
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Efficient_Dynamics
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E60) »