
E61 525d LCI touring pack luxe 2007
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Beau travail Pascal 

- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Dadane78 a écrit :Beau travail Pascal
Merci Dadane78 !

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Dommage Pour ta poulie mais c'est la maladie de beaucoup de véhicules, par contre c'est très sympa de partager tes photos, et pour le prix aïe ce n'est pas donné.
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
gt addict a écrit :Dommage Pour ta poulie mais c'est la maladie de beaucoup de véhicules, par contre c'est très sympa de partager tes photos, et pour le prix aïe ce n'est pas donné.
De rien pour les photos !

173 Euros cela reste raisonnable, mais si j'avais dû le faire faire en concession je pense que j'en aurais eu pour près de 1000 Euros ...
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Heureusement que tu as des notions de mécanique alors 

- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
gt addict a écrit :Heureusement que tu as des notions de mécanique alors
C'est sûr ça aide à faire des économies !
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Remplacement de l'IBS
Je viens de recevoir un IBS d'occasion commandé sur eBay. Ref 7587465. Il date de 2009.
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Mini-R56-R57 ... 2749.l2649
22 Euros, vraiment pas cher (enfin à condition qu'il marche !)
Le voici fraîchement sorti de son paquet :

Bon point, c'est bien la même étiquette que l'annonce :

Pour le remplacement, c'est enfantin. Il suffit de dévisser le boulon de 10 de la cosse - de batterie et de dévisser l'écrou de 13 au bout du gros toron de masse.

On le voit sur cette photo, juste sous le capotage beige :

Il faut aussi déconnecter les deux petits câbles sur la prise de l'IBS :
Et voici l'ancien IBS déposé, à côté du nouveau :

Le seule différence notable est la longueur du câble, un peu plus court sur la Mini de 2 ou 3 cm, aucun souci pour le monter sur la série 5.
Ensuite bien entendu, après montage du nouvel IBS, il faut enregistrer la batterie sur le nouvel IBS (je l'ai fait avec Carly en 30 secondes) et régler l'heure dans iDrive.
Maintenant il ne reste plus qu'à faire un trajet en mesurant la tension alternateur pour voir si mes soucis de tension irrégulière alternateur venaient de l'IBS. On verra cela lundi !
Je viens de recevoir un IBS d'occasion commandé sur eBay. Ref 7587465. Il date de 2009.
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Mini-R56-R57 ... 2749.l2649
22 Euros, vraiment pas cher (enfin à condition qu'il marche !)
Le voici fraîchement sorti de son paquet :

Bon point, c'est bien la même étiquette que l'annonce :

Pour le remplacement, c'est enfantin. Il suffit de dévisser le boulon de 10 de la cosse - de batterie et de dévisser l'écrou de 13 au bout du gros toron de masse.

On le voit sur cette photo, juste sous le capotage beige :

Il faut aussi déconnecter les deux petits câbles sur la prise de l'IBS :

Et voici l'ancien IBS déposé, à côté du nouveau :

Le seule différence notable est la longueur du câble, un peu plus court sur la Mini de 2 ou 3 cm, aucun souci pour le monter sur la série 5.
Ensuite bien entendu, après montage du nouvel IBS, il faut enregistrer la batterie sur le nouvel IBS (je l'ai fait avec Carly en 30 secondes) et régler l'heure dans iDrive.
Maintenant il ne reste plus qu'à faire un trajet en mesurant la tension alternateur pour voir si mes soucis de tension irrégulière alternateur venaient de l'IBS. On verra cela lundi !
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Après quelques essais depuis dimanche, ben en fait cela n'a pas changé grand chose, la tension descend toujours parfois vers 12,7V et j'ai toujours des pointes à 14,8V au freinage ...
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
j'ai remarqué ca aussi sur la mienne , mais je ne m'inquiete pas plus que ca.... on va pas commencer a tout changer pour avoir une tension qui regule correctement , quelque soit le regime moteur





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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
pascal78000 a écrit :Après quelques essais depuis dimanche, ben en fait cela n'a pas changé grand chose, la tension descend toujours parfois vers 12,7V et j'ai toujours des pointes à 14,8V au freinage ...
Peut je dis une bêtise mais ta voiture n'est pas équipé de la récupération d'énergie au freinage je crois que c'est sortie avec les LCI comme les volets pilotés derrière les haricots.
C'est le programme Efficient Dynamics
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Efficient_Dynamics