Problème turbo
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Re: Problème turbo
Attention au contrefaçons des turbo
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Un turbo garrett a 300 euro et pas un vrais a coup sur
Sa va marcher mes pas 200.000 klm ses sur
Perso defoi je preffaire monter un occasions d'origine peu kilomètré que un merde chinois de contrefaçon
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- Rom8933
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Re: Problème turbo
300€, ça ne me semble pas être forcément un truc chinois. Le mien je l'ai eu pour 420€ sur ebay, il est plus cher que celui-ci car c'est pour un 330 204cv et la commande est électronique. Mais c'est bien un garrett reconditionné en Allemagne.
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Rom8933 a écrit :Salut, il semblerait que tu ais in soucis pour le pilotage de ta géométrie variable. Tu as bien rebranché la durite de dépression de la wastegate?
Oui, à moins que ça ait bougé. Ça me semble bizarre, si c'était mal branché, ça devrait merder sur tous les rapports.
mic38 a écrit :Attention au contrefaçons des turbo
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Mon turbo vient d'un site français, et c'est un échange standard..
- Rom8933
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Re: Problème turbo
Je suis d'accord avec toi que ça devrait merder à tous les rapports. C'est une histoire de couple, tu n'as pas remarqué que ça arrivait avant Xtr/min? Quel que soit le rapport?
Mais un turbo qui ne s'enclenche que de temps en temps pour moi ça viens de la géo. Il n'y avait pas ce soucis avant que tu le changes?
Mais un turbo qui ne s'enclenche que de temps en temps pour moi ça viens de la géo. Il n'y avait pas ce soucis avant que tu le changes?
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Rom8933 a écrit :Je suis d'accord avec toi que ça devrait merder à tous les rapports. C'est une histoire de couple, tu n'as pas remarqué que ça arrivait avant Xtr/min? Quel que soit le rapport?
Mais un turbo qui ne s'enclenche que de temps en temps pour moi ça viens de la géo. Il n'y avait pas ce soucis avant que tu le changes?
Maintenant que tu le dis, ça le faisait avant (quand le turbo a commencé à siffler). Mais sur le turbo que j'ai changé, y avait le wastegate avec (donc neuf aussi, ou reconditionné). Ça peut venir du genre de pompe qui est avant?
- Rom8933
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Re: Problème turbo
Calvalera a écrit :Rom8933 a écrit :Je suis d'accord avec toi que ça devrait merder à tous les rapports. C'est une histoire de couple, tu n'as pas remarqué que ça arrivait avant Xtr/min? Quel que soit le rapport?
Mais un turbo qui ne s'enclenche que de temps en temps pour moi ça viens de la géo. Il n'y avait pas ce soucis avant que tu le changes?
Maintenant que tu le dis, ça le faisait avant (quand le turbo a commencé à siffler). Mais sur le turbo que j'ai changé, y avait le wastegate avec (donc neuf aussi, ou reconditionné). Ça peut venir du genre de pompe qui est avant?
Exactement, ça peut venir d'une durite poreuse ou fissurée (ça arrive très souvent si tu ne les as pas changées) ou l'électrovanne ou la connectique de l'électrovanne.
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Rom8933 a écrit :Exactement, ça peut venir d'une durite poreuse ou fissurée (ça arrive très souvent si tu ne les as pas changées) ou l'électrovanne ou la connectique de l'électrovanne.
Si je me rappelle bien, je l'ai changé cette durite.
- Rom8933
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Re: Problème turbo
Le mieux est de vérifier si elle ne s'est pas entaillée par frottement ou bouchée ou autre. Tu défait les 2 côtés et tu souffles pour voir. Après si ce n'est pas ça tu inverse avec l'électrovanne de l'egr (durite et connecteur), par contre je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes. Il suffit de regarder sur realoem.
- Rom8933
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Re: Problème turbo
La pompe qu'il y a devant, c'est la pompe à vide, elle est à l'origine de la dépression. Si c'est elle qui est hs, alors tous le circuit ne fonctionne pas. Donc, plus de pilotage egr, plus de suspension moteur piloté (si tu en es équipé), plus de commande de volets (j'imagine que tu as mis des bouchons). A la valise tu aurais pas mal d'erreur.
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Re: Problème turbo
salut,
il est possible aussi que tu ai inversé l'entrée et la sortie sur une des commandes de dépression qui sait ... Bien vérifier, il y a des flèches, je m'étais trompé sur l'une d'entre elles et ça me faisait comme tu as décris ... manque de puissance dans certaines conditions de roulage.
Mais comme je n'avais fait que ça, je n'ai pas eu à chercher loin perso
il est possible aussi que tu ai inversé l'entrée et la sortie sur une des commandes de dépression qui sait ... Bien vérifier, il y a des flèches, je m'étais trompé sur l'une d'entre elles et ça me faisait comme tu as décris ... manque de puissance dans certaines conditions de roulage.
Mais comme je n'avais fait que ça, je n'ai pas eu à chercher loin perso