Problème turbo
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e46 330xd
- Code VIN : js32824
Re: Problème turbo
Attention au contrefaçons des turbo
Surtout sur ebay
Un turbo garrett a 300 euro et pas un vrais a coup sur
Sa va marcher mes pas 200.000 klm ses sur
Perso defoi je preffaire monter un occasions d'origine peu kilomètré que un merde chinois de contrefaçon
Surtout sur ebay
Perso defoi je preffaire monter un occasions d'origine peu kilomètré que un merde chinois de contrefaçon
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
300€, ça ne me semble pas être forcément un truc chinois. Le mien je l'ai eu pour 420€ sur ebay, il est plus cher que celui-ci car c'est pour un 330 204cv et la commande est électronique. Mais c'est bien un garrett reconditionné en Allemagne.
- Calvalera
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 320d
- Code VIN :
Rom8933 a écrit :Salut, il semblerait que tu ais in soucis pour le pilotage de ta géométrie variable. Tu as bien rebranché la durite de dépression de la wastegate?
Oui, à moins que ça ait bougé. Ça me semble bizarre, si c'était mal branché, ça devrait merder sur tous les rapports.
mic38 a écrit :Attention au contrefaçons des turbo
Surtout sur ebay
Mon turbo vient d'un site français, et c'est un échange standard..
- Rom8933
- Membre Elite
Je suis d'accord avec toi que ça devrait merder à tous les rapports. C'est une histoire de couple, tu n'as pas remarqué que ça arrivait avant Xtr/min? Quel que soit le rapport?
Mais un turbo qui ne s'enclenche que de temps en temps pour moi ça viens de la géo. Il n'y avait pas ce soucis avant que tu le changes?
Mais un turbo qui ne s'enclenche que de temps en temps pour moi ça viens de la géo. Il n'y avait pas ce soucis avant que tu le changes?
- Calvalera
- Membre Assidu
- Code VIN :
Rom8933 a écrit :Je suis d'accord avec toi que ça devrait merder à tous les rapports. C'est une histoire de couple, tu n'as pas remarqué que ça arrivait avant Xtr/min? Quel que soit le rapport?
Maintenant que tu le dis, ça le faisait avant (quand le turbo a commencé à siffler). Mais sur le turbo que j'ai changé, y avait le wastegate avec (donc neuf aussi, ou reconditionné). Ça peut venir du genre de pompe qui est avant?
- Rom8933
- Membre Elite
Calvalera a écrit :Rom8933 a écrit :Je suis d'accord avec toi que ça devrait merder à tous les rapports. C'est une histoire de couple, tu n'as pas remarqué que ça arrivait avant Xtr/min? Quel que soit le rapport?
Maintenant que tu le dis, ça le faisait avant (quand le turbo a commencé à siffler). Mais sur le turbo que j'ai changé, y avait le wastegate avec (donc neuf aussi, ou reconditionné). Ça peut venir du genre de pompe qui est avant?
Exactement, ça peut venir d'une durite poreuse ou fissurée (ça arrive très souvent si tu ne les as pas changées) ou l'électrovanne ou la connectique de l'électrovanne.
- Calvalera
- Membre Assidu
- Code VIN :
Rom8933 a écrit :Exactement, ça peut venir d'une durite poreuse ou fissurée (ça arrive très souvent si tu ne les as pas changées) ou l'électrovanne ou la connectique de l'électrovanne.
Si je me rappelle bien, je l'ai changé cette durite.
- Rom8933
- Membre Elite
Le mieux est de vérifier si elle ne s'est pas entaillée par frottement ou bouchée ou autre. Tu défait les 2 côtés et tu souffles pour voir. Après si ce n'est pas ça tu inverse avec l'électrovanne de l'egr (durite et connecteur), par contre je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes. Il suffit de regarder sur realoem.
- Rom8933
- Membre Elite
La pompe qu'il y a devant, c'est la pompe à vide, elle est à l'origine de la dépression. Si c'est elle qui est hs, alors tous le circuit ne fonctionne pas. Donc, plus de pilotage egr, plus de suspension moteur piloté (si tu en es équipé), plus de commande de volets (j'imagine que tu as mis des bouchons). A la valise tu aurais pas mal d'erreur.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
salut,
il est possible aussi que tu ai inversé l'entrée et la sortie sur une des commandes de dépression qui sait ... Bien vérifier, il y a des flèches, je m'étais trompé sur l'une d'entre elles et ça me faisait comme tu as décris ... manque de puissance dans certaines conditions de roulage.
Mais comme je n'avais fait que ça, je n'ai pas eu à chercher loin perso
il est possible aussi que tu ai inversé l'entrée et la sortie sur une des commandes de dépression qui sait ... Bien vérifier, il y a des flèches, je m'étais trompé sur l'une d'entre elles et ça me faisait comme tu as décris ... manque de puissance dans certaines conditions de roulage.
Mais comme je n'avais fait que ça, je n'ai pas eu à chercher loin perso