Problème turbo
- Calvalera
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Problème turbo
Salut à tous!
Hier en allant chez mon frère, le turbo s'est mis à siffler. C'est venu d'un coup, a priori pas de perte de puissance..
Je n'ai pas mes outils sous la main mais j'ai quand même pu regarder au niveau du tuyau arrivant à la vanne EGR.
Il y avait un dépôt d'huile dedans, et le tuyau en acier qui arrive de l'intercooler avait aussi de l'huile dedans. J'ai aussi l'impression que ça fuit au niveau du capteur qui est en bout de tuyau.
J'ai retrouvé un tout petit bout de métal dans la gaine allant à l'EGR...
Vous en pensez quoi?
Hier en allant chez mon frère, le turbo s'est mis à siffler. C'est venu d'un coup, a priori pas de perte de puissance..
Je n'ai pas mes outils sous la main mais j'ai quand même pu regarder au niveau du tuyau arrivant à la vanne EGR.
Il y avait un dépôt d'huile dedans, et le tuyau en acier qui arrive de l'intercooler avait aussi de l'huile dedans. J'ai aussi l'impression que ça fuit au niveau du capteur qui est en bout de tuyau.
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Re: Problème turbo
Calvalera a écrit :Salut à tous!
Hier en allant chez mon frère, le turbo s'est mis à siffler. C'est venu d'un coup, a priori pas de perte de puissance..
Je n'ai pas mes outils sous la main mais j'ai quand même pu regarder au niveau du tuyau arrivant à la vanne EGR.
Il y avait un dépôt d'huile dedans, et le tuyau en acier qui arrive de l'intercooler avait aussi de l'huile dedans. J'ai aussi l'impression que ça fuit au niveau du capteur qui est en bout de tuyau.
J'ai retrouvé un tout petit bout de métal dans la gaine allant à l'EGR...
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Un petit bout d'ailette de turbo cassée ? Ca me ferait penser à cela, après faut vérifier ton niveau d'huile aussi s'il n'a pas baissé significativement.
Après les durites dont tu parles sont toujours huileuse, faut voir exactement la quantité d'huile que tu as dedans, si c'est beaucoup ou si c'est juste un dépôt ...
Triste pour toi si c'est le turbo, j'espère pas

- Calvalera
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Re: Problème turbo
C'est aussi ce que je me suis dit :(
Il est accessible le turbo? Je partirais sans doute pour le changer ainsi que l'intercooler qui m'a l'air bien gorgé d'huile.
Il est accessible le turbo? Je partirais sans doute pour le changer ainsi que l'intercooler qui m'a l'air bien gorgé d'huile.
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Re: Problème turbo
Pas facile d'accès en effet.
Pour le changer, le mieux c'est par en dessous, en virant la plaque de renfort en alu et la première partie de l'échappement avec le catalyseur.
Par au dessus c'est une pure galère..
Au temps pour moi, il y a quand même 3 boulons à démonter par le dessus, par en dessous du filtre à air. Il y a 3 bouchons à retirer pour faire passer la clé à cliquet à travers, je m'en souvenais plus de celle-là ...
Pour le changer, le mieux c'est par en dessous, en virant la plaque de renfort en alu et la première partie de l'échappement avec le catalyseur.
Par au dessus c'est une pure galère..
Au temps pour moi, il y a quand même 3 boulons à démonter par le dessus, par en dessous du filtre à air. Il y a 3 bouchons à retirer pour faire passer la clé à cliquet à travers, je m'en souvenais plus de celle-là ...
- Rom8933
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Re: Problème turbo
Et il faut également des douilles 12 pans. Le plus chiant pour moi c'est défaire un des deux écrous du précata, il faut s'armer de patience et avoir ralongeS, cardanS ect pour le cliquet.
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Re: Problème turbo
Rom8933 a écrit :Et il faut également des douilles 12 pans. Le plus chiant pour moi c'est défaire un des deux écrous du précata, il faut s'armer de patience et avoir ralongeS, cardanS ect pour le cliquet.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à n'entreprendre que si tu es bien outillé car il y a pas mal de travail de contorsionniste à prévoir :(
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Pas de soucis pour les outils! Mon beau père était mécano et il a plein de très bons outils pour faire ça.
En revanche pour acheter un turbo, vous feriez ça ou? Sachant que la j'ai carrément pas les moyens de prendre ça en concession..
J'ai vu quelques annonces sur coincoin ou des mecs vendent des turbos neuf Garrett qui se montent sur les 320d 150ch.
Une autre question, c'est du à quoi qu'il y ait de l'huile dans l'intercooler?
En revanche pour acheter un turbo, vous feriez ça ou? Sachant que la j'ai carrément pas les moyens de prendre ça en concession..
J'ai vu quelques annonces sur coincoin ou des mecs vendent des turbos neuf Garrett qui se montent sur les 320d 150ch.
Une autre question, c'est du à quoi qu'il y ait de l'huile dans l'intercooler?
- Rom8933
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Re: Problème turbo
Lorsque j'ai changé mon turbo, je l'ai pris sur Ebay en échange standard en Allemagne pour 420€ (sur 330d). Il a aujourd'hui 15000km et pas de soucis. Tu peux également remplacer uniquement la CHRA, si tes carters de turbo sont en bon état, ça ne coûte pas cher.
L'huile vient de palier de turbo qui s'affaisse avec le temps et qui n'est plus étanche. C'est un des symptôme d'un turbo à changer. Avec l'aspiration du circuit de sural, il arrive dans l'intercooler.
L'huile vient de palier de turbo qui s'affaisse avec le temps et qui n'est plus étanche. C'est un des symptôme d'un turbo à changer. Avec l'aspiration du circuit de sural, il arrive dans l'intercooler.
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Au fait, j'ai moyen d'installer les logiciels BMW sur mon pc. C'est pas sur ista D qu'il décrit comment faire telle ou telle réparation?
Sinon au passage je pensais à virer la vanne EGR, y a un réel gain à le faire?
Sinon au passage je pensais à virer la vanne EGR, y a un réel gain à le faire?
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Re: Problème turbo
Calvalera a écrit :Au fait, j'ai moyen d'installer les logiciels BMW sur mon pc. C'est pas sur ista D qu'il décrit comment faire telle ou telle réparation?
Sinon au passage je pensais à virer la vanne EGR, y a un réel gain à le faire?
auncun gain juste le plesir de ne plus encrasser sont moteur plus vite que la normale avec cette merde