Perte de puissance

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
kolo67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2014 13:06
Véhicule : BMW (E46) 330d pack luxe
Code VIN :

Perte de puissance

Message par kolo67 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon E46 204ch depuis deux semaines. Des pertes de puissance aléatoire accompagné de fumée noire. J'ai changé le débitmètre, la vanne EGR, l'électrovanne EGR les tuyaux que je trouvais suspect... et toujours les mêmes problèmes. Quand je me connecte avec mon logiciel Rheingold il me met code défaut 04501 " Régulation du recyclage des gaz"=>écart de régulation négatif (débit d'air trop élevé).

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

KOLO67
Avatar du membre
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 570
Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
Véhicule : E92 330DA luxe
Code VIN :
Localisation : Ardèche

Re: Perte de puissance

Message par toti07 »

Bonjour,
Déconnectes la commande de la vanne EGR et vois si le défaut change.
Le circuit EGR est peut être bouché.
Elle est de quelle année ta BM ?
A-t-elle un FAP ?
Le débitmètre que tu as changé, c'est bien la bonne ref. ?
A+
kolo67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2014 13:06
Véhicule : BMW (E46) 330d pack luxe
Code VIN :

Re: Perte de puissance

Message par kolo67 »

toti07 a écrit :Bonjour,
Déconnectes la commande de la vanne EGR et vois si le défaut change.
Le circuit EGR est peut être bouché.
Elle est de quelle année ta BM ?
A-t-elle un FAP ?
Le débitmètre que tu as changé, c'est bien la bonne ref. ?
A+


Salut toti07. Merci pour ton message.
Justement, à l'heure actuelle, je roule avec la commande EGR débranché.. elle est de 2003 et je ne possède pas de FAP. Oui la référence est la bonne du débimètre. Quand tu dis que le circuit est peut être branché, tu veux dire simplement le tuyau qui va de l'egr à lelectrovanne ?
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »