Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Tony-Stark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016 21:09
Véhicule : (E30) 318i cab
Code VIN :

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par Tony-Stark »

Afin de confirmer le diagnostic, démontage du collecteur d'admission.

Image

Image

Image

Image

Je pense que la cause de la fuite est évidente.
Modifié en dernier par Tony-Stark le 08 févr. 2017 21:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 438
Enregistré le : 20 avr. 2012 00:04
Véhicule : BMW E46 330CD
Code VIN :
Localisation : Besançon

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par adrien25 »

cherche pas , tu as un kit de suppression des clapets d'admission made in china avec les joints qui vont avec ! un conseil remet de l'origine BMW en joints pour être tranquille
Tony-Stark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016 21:09
Véhicule : (E30) 318i cab
Code VIN :

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par Tony-Stark »

J'ai commandé et remplacés les joints, c'était un peu fastidieux mais voila.
Image

Après un petit décapage pour oter le maximum de calamine
Image

Les joints en place
Image
Remontage
Image

J'ai remis de l'huile et je surveillerai que ça ne fuit plus.
Avatar du membre
adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 438
Enregistré le : 20 avr. 2012 00:04
Véhicule : BMW E46 330CD
Code VIN :
Localisation : Besançon

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par adrien25 »

impressionnant la gueule des joints quand même ! ²2
Avatar du membre
adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 438
Enregistré le : 20 avr. 2012 00:04
Véhicule : BMW E46 330CD
Code VIN :
Localisation : Besançon

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par adrien25 »

je viens de voir que les joints sont des originaux BMW enfaite
Tony-Stark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016 21:09
Véhicule : (E30) 318i cab
Code VIN :

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par Tony-Stark »

adrien25 a écrit :je viens de voir que les joints sont des originaux BMW enfaite


Je me suis trompé en voulant te citer, le joint de la vanne EGR est un Topran, les autres viennent de Mecatechnic, je ne sais pas où ils se fournissent mais je n'ai pas lu de mauvais retours.
Mais comme toi j'ai été choqué de l’état des joints, je voulais remplacer également le joint de couvre culasse mais je pense que je vais en rester là pour l'instant.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par Rom8933 »

Tony-Stark a écrit :Afin de confirmer le diagnostic, démontage du couvre culasse.

Image

Image

Image

Image

Je pense que la cause de la fuite est évidente.


En voulant également économiser, je crois que j'ai le même problème! Il y a 1an et demi que j'ai supprimé les clapets et en regardant sous la pipe d'admission, ça fuit énormément! ²²5
Tony-Stark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016 21:09
Véhicule : (E30) 318i cab
Code VIN :

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par Tony-Stark »

Tu dis ça par rapport à la qualité des joints ?
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par Rom8933 »

Oui par rapport à la qualité.
Tony-Stark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016 21:09
Véhicule : (E30) 318i cab
Code VIN :

Re: Perte d'huile BMW E46 318d de 2005

Message par Tony-Stark »

Ça devrait quand même durer un certain temps, je les remplacerais à nouveau si besoin, par de l'origine. C'est les délais de ma concession qui m'ont freiné
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »