Ayant récemment fait un covering alu brossé sur mes inserts, celui-ci présente quelques défauts (il se décolle par endroit, les angles compliqués à faire ont des "vagues" car le film est trop étiré).
Donc ça me gave

Pour ça, j'ai racheté sur leboncoin un kit complet d'inserts en mauvais état cosmétique (environ 40€ le tout avec les frais de port). C'est pas cher, oui mais (car il y a un mais) c'est des inserts avec la peinture caoutchouteuse.. celle qui colle à moitié au toucher. Cette peinture est très très chiante à enlever.. si on la ponce directement, elle fond et devient encore plus dure à enlever. Le bonheur

Alors avant de commencer, que faut-il comme matos?
- les inserts, déjà

- des gants en latex (enfin ça c'est plutôt ce que je recommande)
- un masque pour se protéger des particules libérées lors du ponçage et de la peinture
- une paire de ciseaux
- du papier à poncer (j'ai bossé avec du 320 et du 1000)
- de l'apprêt (j'avais une bombe d'apprêt universel)
- de la peinture (n'ayant pas tout ce qu'il fallait sous la main, j'ai opté pour une peinture de jantes)
Voici le kit avant de commencer les travaux:

La technique consiste à enlever le plus gros de cette peinture de m****e avec un objet qui a des arrêtes franches par exemple le bout arrondi d'une paire de ciseaux.

Voici le résultat après avoir enlevé la couché de peinture et un ponçage grossier:

Mise en apprêt (3 couches):

Et résultat après peinture (3 couches):

Je ne parle pas de la technique pour peindre, je pars du principe que vous savez comment peindre à la bombe (c'est pas très compliqué)
Voilà voilà, hésitez pas si vous avez des questions à poser!