Ceux qui ont eu une défaillance FAP
-
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 janv. 2014 18:08
- Véhicule : Bmw (E91) 325d touring pack luxe
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Pensez vous qu'il vaut mieut acheter downpipe pour défaper ou carrément démonter le FAP origine et l'explosé au burrins la céramique ??
Sa fait un bruit de tracteur une fois viré non ?
Avez vous constaté un gros gains de cv pour ceux qui ont défap + EGR sur une 325d E90-E91 ???
merci d'avance pour vos retours les gens
Sa fait un bruit de tracteur une fois viré non ?
Avez vous constaté un gros gains de cv pour ceux qui ont défap + EGR sur une 325d E90-E91 ???
merci d'avance pour vos retours les gens
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Cléon12 a écrit :Pensez vous qu'il vaut mieut acheter downpipe pour défaper ou carrément démonter le FAP origine et l'explosé au burrins la céramique ??
Sa fait un bruit de tracteur une fois viré non ?
Avez vous constaté un gros gains de cv pour ceux qui ont défap + EGR sur une 325d E90-E91 ???
merci d'avance pour vos retours les gens
Avec les nouvelles lois qui interdisent le défapage, je pense qu'il vaut mieux mettre un downpipe, qui est un peu plus cher, mais permet si nécessaire de remettre le FAP (débouché bien sûr) pour passer le CT, lorsque qu'ils pourront refuser le contrôle aux véhicules défapé ...
Après je ne fais pas la promotion du défapage bien sûr !

Oui, l'échappement fait un peu plus métallique, mais à la base tous les diesels font un bruit de tracteur.
Que ce soit sur E90 ou E60, je ne pense pas que ça gagne beaucoup de cv, juste un peu de conso peut être.
- LeBosch
- Membre Elite
- Messages : 2680
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- Code VIN : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
alors si tu le vides, il faut absolument que tu mettes un tube dedans, afin que les gaz d'échappement circulent pareil tout le long de la ligne, sinon tu auras un effet de tourner en rond des gaz, et tu vas avoir des creux avec tu turbo et des retours de gaz vers le moteur.
perso pour moi c'est downpipe, et je garde mon ancien fap que je trafiquerai plus tard,
perso pour moi c'est downpipe, et je garde mon ancien fap que je trafiquerai plus tard,
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
LeBosch a écrit :alors si tu le vides, il faut absolument que tu mettes un tube dedans, afin que les gaz d'échappement circulent pareil tout le long de la ligne, sinon tu auras un effet de tourner en rond des gaz, et tu vas avoir des creux avec tu turbo et des retours de gaz vers le moteur.
perso pour moi c'est downpipe, et je garde mon ancien fap que je trafiquerai plus tard,
Mécaniquement, je ne vois pas bien la différence entre downpipe et fap vidé,
Avec un FAP vidé, c'est plus discret pour le CT,
Avec une downpipe, c'est garanti que le CT met le doigt dessus s'il sont un peu compétents.
En effet un 6 en ligne défappé fait un peu plus de bruit mais c'est infime,
Il faut savoir que les E46 n'en avaient pas avec le même moulin.
A+
- LeBosch
- Membre Elite
- Messages : 2680
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- Code VIN : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
un fap vidé à l'intérieur sans tube, renvoi les gazs dans le moteur
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
LeBosch a écrit :un fap vidé à l'intérieur sans tube, renvoi les gazs dans le moteur
Je ne pense pas, la pression est beaucoup plus élevée dans le moteur que dans l'échappement. Par contre, il y a peut être moins de rendement à cause de la turbulence, et moins de bruit en sortie ?
-
- Membre Assidu
- Messages : 679
- Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
pascal78000 a écrit :LeBosch a écrit :un fap vidé à l'intérieur sans tube, renvoi les gazs dans le moteur
Je ne pense pas, la pression est beaucoup plus élevée dans le moteur que dans l'échappement. Par contre, il y a peut être moins de rendement à cause de la turbulence, et moins de bruit en sortie ?
(souligné:) Non, pas forcément !
L'échappement étant une suite de compression-dépression (à la fréquence de rotation du moteur), il est toujours le siège d'ondes stationnaires.
Il doit donc être accordé
(c'est principalement une question de forme et de dimension du pot)
S'il est désaccordé (par exemple en le modifiant) il peut y avoir une pression qui revient dans le moteur (et baisser notablement son rendement)
C'est ce que LeBosch appelle:
"…renvoi les gaz dans le moteur"
et qui est donc tout à fait possible.
Cela est important aussi pour l'entraînement de la turbine du turbocompresseur (s'il y en a un).
-
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 janv. 2014 18:08
- Véhicule : Bmw (E91) 325d touring pack luxe
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Sa sera downpipe et EGR off
!
Vaut mieut la passé au CT avant vous pensez ou sa changeras rien que que j'aurais le voyant moteur éteint du coup pas de C.Visite ;-)
+ grosse carto a voir comment mon embrayage le vie..!

Vaut mieut la passé au CT avant vous pensez ou sa changeras rien que que j'aurais le voyant moteur éteint du coup pas de C.Visite ;-)
+ grosse carto a voir comment mon embrayage le vie..!
- LeBosch
- Membre Elite
- Messages : 2680
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- Code VIN : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
FAP viré, passage pour régler l'électronique pas encore fait, 0 voyant pour le moment
-
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 janv. 2014 18:08
- Véhicule : Bmw (E91) 325d touring pack luxe
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Sayé depuis le weekend dernier , j'ai mis la downpipe de chez GT Performance a la place de mon FAP , c'est du boulot mais le résultat est top !
EGR off + Défap + carto débridée c'est a dire comme le 330d 231cv
Vraiment super agrément tout fonctionne a merveille j'ai l'impréssion d'avoir une auto neuve
EGR off + Défap + carto débridée c'est a dire comme le 330d 231cv
Vraiment super agrément tout fonctionne a merveille j'ai l'impréssion d'avoir une auto neuve
