Yop,
alors ce week-end (j'ai commencé vendredi en fait) par tout démonter.
J'ai changé mes bougies en même temps , j'aurais du le faire à chaud parce que je peux vous dire que j'ai galéré à desserrer mes bougies ...J'en ai pété la clé à bougie.
Ensuite j'ai déposé le cache culbuteur.Je l'ai nettoyé etc par contre j'aurais pas du enlever la visserie comme indiqué mais je ne le savais pas.
J'ai changé le joint posé su silicone recto et verso (je ne sais pas si c'est vraiment recommandé mais on m'a dit que ça risquait rien) puis remonté . Par contre dans le jeu de joint il n'y en a que 12 mais il en faut 15 en vrai.
Bref ça c'est pas grave je vais en commander 3 et je vais changer les 3 joints de devant.
Par contre après avoir remonté j'ai fait tourner un peu le moteur pour resserré un peu après , et là paf une vis se casse
J'avoue avoir eu des sueurs froides , mais heureusement dans mon malheur j'ai réussi à extraire la vis sans difficulté car l'écrou n'avait rien.
J'ai couru chez leroy samedi soir, j'achète une tige fileté diam 7 avec des ecrous et j'ai vissé ça avec le joint.En attendant d'acheter la vis ça suffit.J'ai rouler hier 100km et pas de fuite à cet endroit.
Bilan: il est vrai que je suis un gros novice en méca auto (j'y connais vraiment rien), ça m'a pris beaucoup de temps et heureusement j'ai plein de magasins à porter de main pour m'aider.Mais c'est tout de même pas évident et risqué ; surtout si la tige de la vis se casse dans la culasse là c'est fini!