Fuite d'huile moteur

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mbj944
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Re: Fuite d'huile moteur

Message par mbj944 »

Rom8933 a écrit :Il faut que tu enlève le carter de protection sous la voiture pour voir d'où ça peut venir. Vérifies le joint de carter d'huile et le joint de la durite qui va du turbo vers l'intercooler.

C'est une atmo, y a pas ces saloperies ;-)
Il faut lever la voiture, déposer le cache sous le moteur et voir d'où vient la fuite. Au besoin nettoyer tout le gras à la bombe nettoyant frein puis moteur tournant tenter de repérer l'origine de la fuite. çà peut être entre autres au niveau du reniflard d'huile, de la jauge, ou plus chiant au niveau du joint de carter moteur car opération longue mais qui te permettrait de vérifier ton bas moteur, crépine d'huile, coussinets de bielles, etc. là il vaut mieux être mécano quand même...
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Rom8933
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Re: Fuite d'huile moteur

Message par Rom8933 »

Effectivement, pas de turbo!
Rudy325
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Re: Fuite d'huile moteur

Message par Rudy325 »

mbj944 a écrit :
Rom8933 a écrit :Il faut que tu enlève le carter de protection sous la voiture pour voir d'où ça peut venir. Vérifies le joint de carter d'huile et le joint de la durite qui va du turbo vers l'intercooler.

C'est une atmo, y a pas ces saloperies ;-)
Il faut lever la voiture, déposer le cache sous le moteur et voir d'où vient la fuite. Au besoin nettoyer tout le gras à la bombe nettoyant frein puis moteur tournant tenter de repérer l'origine de la fuite. çà peut être entre autres au niveau du reniflard d'huile, de la jauge, ou plus chiant au niveau du joint de carter moteur car opération longue mais qui te permettrait de vérifier ton bas moteur, crépine d'huile, coussinets de bielles, etc. là il vaut mieux être mécano quand même...


ok merci
quand tu parles du reniflard d'huile tu parles du séparateur d'huile ?

je vais commencer par changer le joint de couvre culasse et puis ensuite j'irai voir en dessous.
Rudy325
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Re: Fuite d'huile moteur

Message par Rudy325 »

Yop,
alors ce week-end (j'ai commencé vendredi en fait) par tout démonter.
J'ai changé mes bougies en même temps , j'aurais du le faire à chaud parce que je peux vous dire que j'ai galéré à desserrer mes bougies ...J'en ai pété la clé à bougie.
Ensuite j'ai déposé le cache culbuteur.Je l'ai nettoyé etc par contre j'aurais pas du enlever la visserie comme indiqué mais je ne le savais pas.
J'ai changé le joint posé su silicone recto et verso (je ne sais pas si c'est vraiment recommandé mais on m'a dit que ça risquait rien) puis remonté . Par contre dans le jeu de joint il n'y en a que 12 mais il en faut 15 en vrai.
Bref ça c'est pas grave je vais en commander 3 et je vais changer les 3 joints de devant.
Par contre après avoir remonté j'ai fait tourner un peu le moteur pour resserré un peu après , et là paf une vis se casse ²3
J'avoue avoir eu des sueurs froides , mais heureusement dans mon malheur j'ai réussi à extraire la vis sans difficulté car l'écrou n'avait rien.
J'ai couru chez leroy samedi soir, j'achète une tige fileté diam 7 avec des ecrous et j'ai vissé ça avec le joint.En attendant d'acheter la vis ça suffit.J'ai rouler hier 100km et pas de fuite à cet endroit.

Bilan: il est vrai que je suis un gros novice en méca auto (j'y connais vraiment rien), ça m'a pris beaucoup de temps et heureusement j'ai plein de magasins à porter de main pour m'aider.Mais c'est tout de même pas évident et risqué ; surtout si la tige de la vis se casse dans la culasse là c'est fini!
Rudy325
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Re: Fuite d'huile moteur

Message par Rudy325 »

Une petite photo de mon écrou à chape de fortune *br*

Image

et la tresse qui s'est faite virer deux crans à gauche.
Fef
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Re: Fuite d'huile moteur

Message par Fef »

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 330i E46 de 2001.

J'ai changé le joint du cache culbuteur, ainsi que les joints des vis et fait un lavage moteur complet afin d'éliminer toutes les traces d'huile.

C'était effectivement nécessaire, mais malheureusement, depuis quelques temps, j'ai de nouveau de odeur d'huile brûlée et parfois de la fumée qui s'échappe du compartiment moteur, du coté du collecteur d'échappement.

J'ai regardé de près et effectivement, bien qu'il y ait beaucoup moins de traces d'huile qu'avant le remplacement du joint de cache culbuteur, il y a de nouveau de l'huile, mais cette fois à un endroit assez localisé.

On la voit en dessous des plaques pare-chaleur qui sont vers les sondes lambda et elle semble couler sur une grosse vis. Et comme cette vis est légèrement enfoncée dans un support, l'huile s'accumule et lors d'un freinage appuyé ou lorsque la voiture est en pente, l'huile en sort et cole sur l'échappement.

Mais la grosse question, c'est de savoir d'où peut provenir cette huile. Quelqu'un aurait-il une idée ? (tuyau de reniflard d'huile remplacé également).

A part ça, à 197'000 kms, ça fuit un peu partout ce moteur... (également au niveau du système de DA).

Merci pour votre aide.
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