Problèmes electriques intermittents
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Problèmes electriques intermittents
Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à régler un problème électrique assez énervant à la longue sur ma 530d E60 218cv de 2003.
Voici comment se caractérise ce problème:
_ Des témoins du style ABS, DSC, frein à main, s'allument subitement, souvent les trois en même temps
_ En général quand ces témoins s'allument, au même moment mes feux s'éteignent (un peu gênant la nuit!)
_ J'ai souvent le défaut "avertisseur de crevaison en panne" suite à l'allumage de tous ces témoins
_ Parfois l'aiguille de mon compteur de vitesse tombe à zéro
La batterie a un peu moins de 2 ans, je pense qu'elle est bonne, elle affichait 12.8v véhicule à l'arrêt.
J'avais vu sur internet qu'un certain relais "bleu ciel" pouvait être la cause de soucis électriques, je l'ai remplacé mais ça ne change rien.
J'avais vu aussi que le problème de compteur pouvait être lié au capteur ABS, je les ai changé et j'ai toujours le même problème.
J'ai lu aussi qu'il fallait nettoyé le boitier DME, j'ai donc sorti le calculateur (qui était propre) et j'y ai mis un coup de compresseur et de bombe contact, mais ça n'a rien changé. D'ailleurs est-ce que le boitier DME c'est le calculateur, ou s'agit-il de 2 boitiers différents?
Si jamais vous avez des idées pour régler ces problèmes je suis preneur car je ne sais vraiment plus quoi faire, merci d'avance
J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à régler un problème électrique assez énervant à la longue sur ma 530d E60 218cv de 2003.
Voici comment se caractérise ce problème:
_ Des témoins du style ABS, DSC, frein à main, s'allument subitement, souvent les trois en même temps
_ En général quand ces témoins s'allument, au même moment mes feux s'éteignent (un peu gênant la nuit!)
_ J'ai souvent le défaut "avertisseur de crevaison en panne" suite à l'allumage de tous ces témoins
_ Parfois l'aiguille de mon compteur de vitesse tombe à zéro
La batterie a un peu moins de 2 ans, je pense qu'elle est bonne, elle affichait 12.8v véhicule à l'arrêt.
J'avais vu sur internet qu'un certain relais "bleu ciel" pouvait être la cause de soucis électriques, je l'ai remplacé mais ça ne change rien.
J'avais vu aussi que le problème de compteur pouvait être lié au capteur ABS, je les ai changé et j'ai toujours le même problème.
J'ai lu aussi qu'il fallait nettoyé le boitier DME, j'ai donc sorti le calculateur (qui était propre) et j'y ai mis un coup de compresseur et de bombe contact, mais ça n'a rien changé. D'ailleurs est-ce que le boitier DME c'est le calculateur, ou s'agit-il de 2 boitiers différents?
Si jamais vous avez des idées pour régler ces problèmes je suis preneur car je ne sais vraiment plus quoi faire, merci d'avance
- pascal78000
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Re: Problèmes electriques intermittents
Ca me rappelle le problème de régulateur de tension qu'avait eu xdriver ...
As-tu vérifié la tension avec moteur en marche ? Si oui, pendant combien de temps et dans quells conditions de régime ?
As-tu vérifié la tension avec moteur en marche ? Si oui, pendant combien de temps et dans quells conditions de régime ?
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Re: Problèmes electriques intermittents
Salut Pascal, merci pour ton aide.
Je viens de mesurer les tensions sur la batterie, j'ai relevé:
- 12.55v à l'arrêt (moteur froid)
- 11.95v après démarrage
- 11.95v en montant jusqu'à 3000 trs/min
J'ai lu sur internet que lors de l'accélération la tension est censée monter, ce qui n'est pas le cas sur ma voiture. Est-ce normal?
Et existe-t-il un moyen de mesurer la tension directement sur l'alternateur?
Je viens de mesurer les tensions sur la batterie, j'ai relevé:
- 12.55v à l'arrêt (moteur froid)
- 11.95v après démarrage
- 11.95v en montant jusqu'à 3000 trs/min
J'ai lu sur internet que lors de l'accélération la tension est censée monter, ce qui n'est pas le cas sur ma voiture. Est-ce normal?
Et existe-t-il un moyen de mesurer la tension directement sur l'alternateur?
- pascal78000
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Re: Problèmes electriques intermittents
Bizarre, on devrait avoir 14,4V moteur tournant, puisque la batterie devrait se charger avec la tension de l'alternateur ...
Si les systèmes ne reçoivent que 12V, cela ne m'étonne pas qu'ils remontent des pannes !
Il y a peut être un problème avec l'IBS qui gère la charge de la batterie.
Si les systèmes ne reçoivent que 12V, cela ne m'étonne pas qu'ils remontent des pannes !
Il y a peut être un problème avec l'IBS qui gère la charge de la batterie.
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Re: Problèmes electriques intermittents
Donc pour toi ce n'est pas le signe d'un alternateur défectueux?
- man teix
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Re: Problèmes electriques intermittents
Salut, l'alternateur doit fournir entre 13..5 v et 14,5 v environ c'est la moyenne , en dessous 12 v ta un soucis, l'ibs d'ébranche le et teste de nouveau la charge qui arrive sur la batterie, pour moi l'ibs certe est la pour regulé la charge et autre mais sans lui c'est pareil .
la charge normal doit tourné vert 14.5v.
A tu fait un diag ? cela te dirai si ton alternateur est en défaut ou autre chose?
la charge normal doit tourné vert 14.5v.
A tu fait un diag ? cela te dirai si ton alternateur est en défaut ou autre chose?
- chris570
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Re: Problèmes electriques intermittents
Salut , j'ai eu les mêmes symptômes et pour moi le changement du régulateur d'alternateur a résolu le problème par contre un Diag est toujours à faire avant comme toujours 

- pascal78000
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Re: Problèmes electriques intermittents
barts a écrit :Donc pour toi ce n'est pas le signe d'un alternateur défectueux?
Je pense que cela peut être aussi un problème d'alternateur. Par contre je ne sais pas comment on peut le vérifier directement. Comment conseillé par Chris, avec un outil de diag on y verrait un peu plus clair.
Débrancher l'IBS pourrait permettre de voir si ça change quelque chose. Si la tension remonte à plus de 14V après avoir débranché l'IBS, cela pourrait indiquer un problème d'IBS. Mais si cela ne change rien, ce n'est pas forcément l'alternateur, car il y a aussi un régulateur de tension dans la boucle ...
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Re: Problèmes electriques intermittents
99% de chances que ton alternateur soit HS.
Pour le contrôler, tu places le voltmètre en sortie alternateur et tu mesures la tension.
En fonctionnement normal = dans les 14v.
En attendant, penses à recharger ta batterie pour éviter la panne et ne plus pouvoir redémarrer.

Pour le contrôler, tu places le voltmètre en sortie alternateur et tu mesures la tension.
En fonctionnement normal = dans les 14v.
En attendant, penses à recharger ta batterie pour éviter la panne et ne plus pouvoir redémarrer.

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Re: Problèmes electriques intermittents
Tu as visé juste riri!
Je viens d'aller à la voiture elle ne démarre plus.
Avant de démarrer j'ai mesuré la tension de la batterie, elle était à 12.06v
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ces soucis électriques depuis plusieurs mois mais ça ne m'a jamais empêché de démarrer.
J'ai changé la courroie accessoires il n'y a pas longtemps, j'espère que j'ai pas merdé dans l'histoire...
Je viens d'aller à la voiture elle ne démarre plus.
Avant de démarrer j'ai mesuré la tension de la batterie, elle était à 12.06v
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ces soucis électriques depuis plusieurs mois mais ça ne m'a jamais empêché de démarrer.
J'ai changé la courroie accessoires il n'y a pas longtemps, j'espère que j'ai pas merdé dans l'histoire...