indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"
-
mm91
- Membre Assidu

- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"
bonjour,
Quelles sont les indications de l'ordinateur de bord si je continue à rouler sans rajouter de l'huile lorsqu'il me demande de rajouter un litre ?
(avant que le voyant de pression d'huile ne s'allume)
- l'indication reste la même ?
- l'indication continue: "rajouter 1.5 litre"… "rajouter 2 litres", etc.. ?
- un autre avertisseur s'allume ?
……
merci
Quelles sont les indications de l'ordinateur de bord si je continue à rouler sans rajouter de l'huile lorsqu'il me demande de rajouter un litre ?
(avant que le voyant de pression d'huile ne s'allume)
- l'indication reste la même ?
- l'indication continue: "rajouter 1.5 litre"… "rajouter 2 litres", etc.. ?
- un autre avertisseur s'allume ?
……
merci
- Bougnax
- Modérateur

- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"
je ne pense pas que tu es un message qui suit la demande d'huile moteur. Par-contre, lorsque tu as ce message, cela indique que ton niveau a atteint le niveau mini et avec un 1L tu remet le niveau correct sans dépasser le maxi.
-
eric17
- Nouveau Membre

- Véhicule : e92 325i
Bougnax a écrit :je ne pense pas que tu es un message qui suit la demande d'huile moteur. Par-contre, lorsque tu as ce message, cela indique que ton niveau a atteint le niveau mini et avec un 1L tu remet le niveau correct sans dépasser le maxi.
Tout à fait exact, il n'y a pas d'autre alarme sinon celle du serrage moteur sans doute (!) mais là c'est trop tard... attention car nos 325i sont friands en huile, et une fois que tu as ce message au TDB, tu peux encore avancer jusqu'à ta destination mais il vaut mieux recharger d'un litre sans tarder, le niveau baissant assez vite. Moi je rajoute environ 1 l tous les 5000 km.
-
doc972
- Membre actif

- Véhicule : BMW (E90) 325i pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : vb66300
Effectivement, en théorie t'es au mini et vaut mieux pas tarder à en remettre.
Par contre, je trouve nul qu'il n'y ait pas une jauge pour un contrôle visuel. Un peu de hors sujet, mais... Dimanche: voyant qui allume, elle me réclame 1L (je ne m'inquiète pas elle n'était pas loin du mini depuis un certain temps), lundi matin, je démarre, contrôle et là
je suis au max
. Bizarre! Je roule donc ainsi, m'arrête et redémarre 2 ou 3 fois, avec à chaque fois contrôle et à chaque fois je suis au max. Je me dis "m... je dois avoir un soucis de capteur et si ça se trouve j'ai toujours ajouter de l'huile en trop". Mardi matin, max puis en cours de route, le voyant allume et il me manque 1L
. Gros délire de la jauge électronique. J'ai roulé la journée ainsi pour voir si ça revenait au max, mais rien. Ce matin donc elle me réclamait son litre donc je lui ai donné, mais du coup aucune certitude de l'exactitude de cette jauge
Une bonne vieille jauge à l'ancienne aurait été tellement mieux en plus de celle-ci... HS OFF.
Par contre, je trouve nul qu'il n'y ait pas une jauge pour un contrôle visuel. Un peu de hors sujet, mais... Dimanche: voyant qui allume, elle me réclame 1L (je ne m'inquiète pas elle n'était pas loin du mini depuis un certain temps), lundi matin, je démarre, contrôle et là
je suis au max
. Bizarre! Je roule donc ainsi, m'arrête et redémarre 2 ou 3 fois, avec à chaque fois contrôle et à chaque fois je suis au max. Je me dis "m... je dois avoir un soucis de capteur et si ça se trouve j'ai toujours ajouter de l'huile en trop". Mardi matin, max puis en cours de route, le voyant allume et il me manque 1L
. Gros délire de la jauge électronique. J'ai roulé la journée ainsi pour voir si ça revenait au max, mais rien. Ce matin donc elle me réclamait son litre donc je lui ai donné, mais du coup aucune certitude de l'exactitude de cette jauge Une bonne vieille jauge à l'ancienne aurait été tellement mieux en plus de celle-ci... HS OFF.
- Bougnax
- Modérateur

- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
Hum ton capteur de niveau d'huile est peut-être HS....
Mais c'est sur qu'il aurait mieux valu avoir une jauge classique. Idem chez moi. Et un mano d'eau au combiné..gif)
Mais c'est sur qu'il aurait mieux valu avoir une jauge classique. Idem chez moi. Et un mano d'eau au combiné.
.gif)
-
mm91
- Membre Assidu

eric17 a écrit :Bougnax a écrit :je ne pense pas que tu es un message qui suit la demande d'huile moteur. Par-contre, lorsque tu as ce message, cela indique que ton niveau a atteint le niveau mini et avec un 1L tu remet le niveau correct sans dépasser le maxi.
Tout à fait exact, il n'y a pas d'autre alarme sinon celle du serrage moteur sans doute (!) mais là c'est trop tard... attention car nos 325i sont friands en huile, et une fois que tu as ce message au TDB, tu peux encore avancer jusqu'à ta destination mais il vaut mieux recharger d'un litre sans tarder, le niveau baissant assez vite. Moi je rajoute environ 1 l tous les 5000 km.
Eh bien si !
si l'on continu à rouler après le mini, il y a un message spontané, en roulant:
" niveau au minimum, rajouter 1 l à la prochaine occasion…"
et la jauge apparaît en rouge (en dessous du mini): avec indication:
rajouter 1 litre immédiatement.
(noter la contradiction entre: "à la prochaine occasion" et "immédiatement" !... )
Ok, je ne ferai pas l'essai plus loin, mais je pense que, comme sur toutes les voitures, il y a un voyant rouge de pression d'huile qui s'allume avant que ce soit dangereux pour le moteur.
(dans ce cas, arrêter le moteur immédiatement).
PS
Pour ce qui est de la consommation d'huile, c'est un autre sujet (voir forum http://www.forum-bmw.fr/section-huiles-additifs-f143.html )
(pour ma part j'ai tracé ma courbe de consommation d'huile (en augmentation, c'est normal) entre 0 et 260 000 Km voir aussi éventuellement cette question:http://www.forum-bmw.fr/consommation-d-huile-et-climatisation-t100790.html )
-
SuperPanda
- Membre actif

- Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
A toute fin préventive et même si ça parait évident/inutile... on va rappeler qu'il vaut mieux éviter d'attendre ce genre de message quel que soit le niveau d'avertissement et de contrôler ses niveaux régulièrement. On y accède très facilement en roulant donc profitez-en :)
Et aussi vu l'hiver, assurez-vous que le niveau d'eau est correct. Avec le froid (et notamment la vague à venir), les voitures ont tendance à en "consommer" si je puis dire.
Et aussi vu l'hiver, assurez-vous que le niveau d'eau est correct. Avec le froid (et notamment la vague à venir), les voitures ont tendance à en "consommer" si je puis dire.
-
BM12
- Membre actif

- Véhicule : 325i e90
Moi c'est pareil, ma jauge ne m'indique jamais la même chose, un coup de je suis a la moitié, un coup je suis au 3/4. Parfois aussi je n'arrive pas a voir le niveau j'interroge l'odb et une petite pendule apparaît pendant 30s puis ça sort tout seul du menu de contrôle. Est ce qu'il faut attendre que le moteur soit chaud pour le niveau d'huile puisse être vérifié?
-
mm91
- Membre Assidu

BM12 a écrit :Moi c'est pareil, ma jauge ne m'indique jamais la même chose, un coup de je suis a la moitié, un coup je suis au 3/4. Parfois aussi je n'arrive pas a voir le niveau j'interroge l'odb et une petite pendule apparaît pendant 30s puis ça sort tout seul du menu de contrôle. Est ce qu'il faut attendre que le moteur soit chaud pour le niveau d'huile puisse être vérifié?
oui !
-
BM12
- Membre actif

- Véhicule : 325i e90
Ok merci, j'aurai appris quelque chose