probleme de fap e60
- diavolorossonero
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Re: probleme de fap e60
Bonjour
Vous pensez que la température doit comprise dans quelle plage?
autour des 90 degrés non?
Merci
Vous pensez que la température doit comprise dans quelle plage?
autour des 90 degrés non?
Merci
- pascal78000
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Re: probleme de fap e60
muhammed78540 a écrit :Bonjours
Thermostate egr achete une question : quand on change le thermostate d'egr faut il faire une vidange du liquide de refroidissement.
Non, juste un petit complément de liquide car le thermostat EGR est en haut du circuit.
- pascal78000
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Re: probleme de fap e60
diavolorossonero a écrit :Bonjour
Vous pensez que la température doit comprise dans quelle plage?
autour des 90 degrés non?
Merci
Oui, c'est ça, après avoir roulé une dizaine de minutes.
- loulou33
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Re: probleme de fap e60
non, juste un ajout de liquide après le changement 

- man teix
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Re: probleme de fap e60
Salut,
Moi je dirai changé les deux thermostats bien sur si longtemps si non pas été fais , mais petite purge ne fais pas de mal.
Pour moi a partir qu'on touche au circuit d'eau faux la faire.
Et selon constructeur certain modèle pas besoin.
Oui 90 degré c 'est normal pas s'affolé.
Moi je dirai changé les deux thermostats bien sur si longtemps si non pas été fais , mais petite purge ne fais pas de mal.
Pour moi a partir qu'on touche au circuit d'eau faux la faire.
Et selon constructeur certain modèle pas besoin.
Oui 90 degré c 'est normal pas s'affolé.
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Re: probleme de fap e60
Thermostate d'egr changer la température reste dans les alentours de 84-87• degrés
Mais le problème de fap. Pas résolu encore. J'attend le Rdv de BMW pour qu'il me changer les 2 bougie préchauffage d'après le Mecano le problème de fap viendrai de la.
Mais le problème de fap. Pas résolu encore. J'attend le Rdv de BMW pour qu'il me changer les 2 bougie préchauffage d'après le Mecano le problème de fap viendrai de la.
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Re: probleme de fap e60
salut,
bah c'est vrai qu'en lisant ton diag, on constate un défaut des bougies des cylindres 1 et 5.
Je pense que j'aurai commencé par là car tu dois forcement avoir une mauvaise combustion.
Tu n'as pas constaté qu'elle tournait pas bien rond au moins au démarrage, une légère perte de puissance,ou une conso légèrement augmentée à d'habitude?
bah c'est vrai qu'en lisant ton diag, on constate un défaut des bougies des cylindres 1 et 5.
Je pense que j'aurai commencé par là car tu dois forcement avoir une mauvaise combustion.
Tu n'as pas constaté qu'elle tournait pas bien rond au moins au démarrage, une légère perte de puissance,ou une conso légèrement augmentée à d'habitude?
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Re: probleme de fap e60
Si je l'avez remarqué mais bon je me suis dit que ce n'était pas si grave. Erreur de ma part. Rdv Chez BMW dans 1 mois les délais sont vraiment long maintenant plus cas attendre la datte de Rdv pour changer les 2 bougie
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Re: probleme de fap e60
muhammed78540 a écrit :Si je l'avez remarqué mais bon je me suis dit que ce n'était pas si grave. Erreur de ma part. Rdv Chez BMW dans 1 mois les délais sont vraiment long maintenant plus cas attendre la datte de Rdv pour changer les 2 bougie
salut sur mon e60 aprés nettoyage du fap pareil aucun changement,en vacances mon mécano m'a dit que sur c'est voitures
le cata fait office de préfap comme il disent.
Alors je le fais démonter le mécano me le montre et effectivement c'est plein.
donc radical: décat, défap, egr désactivé et papillons supprimés remplacé par des obturateurs et reprog.
Ceci dit le bon état des bougies est conseillés par bmw car lors de la régénération ce sont elles qui font monter en température
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Re: probleme de fap e60
Bonjour
pour faire partie de ceux qui se posent des questions sur les FAP, je suis allé faire un tour sur mon taux de suie dans la FAP avec Carly sur mon mobile, ayant de plus un défaut débitmètre, comme ayant aussi eu un défaut de boitier de gestion des bougies de préchauffage.
je sais cela fait beaucoup pour la même voiture :)
Ayant lu de ci, de là les défauts sur différents forum, on peut donc penser que le débitmètre, les bougies, le boitier de gestion des bougies, les thermostats peuvent se liguer pour nous pourrir la vie et encrasser le FAP en plus de km qui s'accumulent.
J'ai discuté avec un vendeur de pièces (plus ou moins désintéressé) qui me disait que les constructeurs de bougies annonçaient une perte d'efficacité voir un arrêt de fonctionnement aux alentours des 100mkm déjà. Alors que les constructeurs ne posent pas ces contraintes.
Ceci dit, ZF par exemple demande pour ses boites de vitesse auto des entretiens plus fréquents alors que certains annoncent "à vie", sans vidange pour mieux te vendre une boite auto neuve :)
Ne serait il donc pas recommandé de passer par du préventif vers / tous ces 100mkm en changeant les bougies, sans attendre qu'elles apparaissent en défaut, voire démonter et nettoyer le FAP?
Deux opérations relativement peu couteuses si on peut le faire à la maison.
60-70€ pour les bougies chez HautsKaro ou autre.
Du décapfour ou un produit dédié à injecter dans le FAP avant qu'il ne se bouche vraiment pour le retrouver propre.
Pour avis.
A+
pour faire partie de ceux qui se posent des questions sur les FAP, je suis allé faire un tour sur mon taux de suie dans la FAP avec Carly sur mon mobile, ayant de plus un défaut débitmètre, comme ayant aussi eu un défaut de boitier de gestion des bougies de préchauffage.
je sais cela fait beaucoup pour la même voiture :)
Ayant lu de ci, de là les défauts sur différents forum, on peut donc penser que le débitmètre, les bougies, le boitier de gestion des bougies, les thermostats peuvent se liguer pour nous pourrir la vie et encrasser le FAP en plus de km qui s'accumulent.
J'ai discuté avec un vendeur de pièces (plus ou moins désintéressé) qui me disait que les constructeurs de bougies annonçaient une perte d'efficacité voir un arrêt de fonctionnement aux alentours des 100mkm déjà. Alors que les constructeurs ne posent pas ces contraintes.
Ceci dit, ZF par exemple demande pour ses boites de vitesse auto des entretiens plus fréquents alors que certains annoncent "à vie", sans vidange pour mieux te vendre une boite auto neuve :)
Ne serait il donc pas recommandé de passer par du préventif vers / tous ces 100mkm en changeant les bougies, sans attendre qu'elles apparaissent en défaut, voire démonter et nettoyer le FAP?
Deux opérations relativement peu couteuses si on peut le faire à la maison.
60-70€ pour les bougies chez HautsKaro ou autre.
Du décapfour ou un produit dédié à injecter dans le FAP avant qu'il ne se bouche vraiment pour le retrouver propre.
Pour avis.
A+