probleme de fap e60
-
- Membre Assidu
- Messages : 472
- Enregistré le : 13 juil. 2016 00:44
- Véhicule : 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
- Code VIN : DP47654
probleme de fap e60
bonjours
j'ai a nouveau un probleme de fap , j'avais fait nettoyer au produit le fap par un pro ya 6 mois et le fap c'est reboucher
je sais plus quoi faire .
quel est le reel probleme qui cause ce probleme car le trajet que je fait est un mixte 50% ville 50% autoraute
j'ai a nouveau un probleme de fap , j'avais fait nettoyer au produit le fap par un pro ya 6 mois et le fap c'est reboucher
je sais plus quoi faire .
quel est le reel probleme qui cause ce probleme car le trajet que je fait est un mixte 50% ville 50% autoraute
-
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 15 mai 2014 20:38
- Véhicule : (F31) 318d
- Code VIN :
Re: probleme de fap e60
Ton moteur génère probablement trop de fumée, donc ta combustion est mauvaise. Tu envoies trop de gasoil et pas assez d'air. Si tu as fait une reprog, ca peut venir de là, sinon ton turbo est peut-être fatigué, ton filtre a air est bouché, ton EGR est bloquée en position ouverte... Dur à dire. Ou sinon le FAP est simplement en fin de vie.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: probleme de fap e60
Ou simplement les régénération ne se font pas ou pas complètement.
- loulou33
- Membre actif
- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
Re: probleme de fap e60
la température moteur est bonne ?
ça peut être la cause d'absence de régénération.
ça peut être la cause d'absence de régénération.
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 19 juin 2015 16:08
- Véhicule : bmw 435i f36
- Code VIN :
Re: probleme de fap e60
Quand ça c'est bouché pas beaucoup de solution, le nettoyage n'est que provisoire et ne remet pas en état neuf le système. Tous les retours à ce sujet sont unanimes à ma connaissance le nettoyage ne solutionne pas le problème.
Solution: changer pour un neuf ou l'enlever !
Solution: changer pour un neuf ou l'enlever !
-
- Membre Assidu
- Messages : 472
- Enregistré le : 13 juil. 2016 00:44
- Véhicule : 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
- Code VIN : DP47654
Re: probleme de fap e60
Merci pour les réponses
Alors pour la température du moteur c'est alentour de 90 de tête
Et pour le EGR je l'ai déjà ouverte il était en très bonne états pas d'encrassement
Après l'essence je le prend à chaque d'un endroit et je n'ai jamais changer de station depuis des années
Et je nais pas fait de reprogrammation
Alors pour la température du moteur c'est alentour de 90 de tête
Et pour le EGR je l'ai déjà ouverte il était en très bonne états pas d'encrassement
Après l'essence je le prend à chaque d'un endroit et je n'ai jamais changer de station depuis des années
Et je nais pas fait de reprogrammation
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: probleme de fap e60
Un diagnostic à été fait afin de voir si une sonde ou autre chose n'est pas en défaut
-
- Membre Assidu
- Messages : 472
- Enregistré le : 13 juil. 2016 00:44
- Véhicule : 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
- Code VIN : DP47654
Re: probleme de fap e60
J'attend le câble odb je vais le faire moi meme en premier et si j'arrive pas je vais voir bmw
Si quelqu'un peut me donner des explication pour comment faire la diagnostique ainsi que la regeneration se sera super
Si quelqu'un peut me donner des explication pour comment faire la diagnostique ainsi que la regeneration se sera super
-
- Membre Assidu
- Messages : 472
- Enregistré le : 13 juil. 2016 00:44
- Véhicule : 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
- Code VIN : DP47654
-
- Membre Assidu
- Messages : 472
- Enregistré le : 13 juil. 2016 00:44
- Véhicule : 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
- Code VIN : DP47654
Re: probleme de fap e60
rebonjours apres diagnostique voici les defaut ci dessus
Déplus , j'ai observé que la température du moteur ne dépasse pas le 71• degrés sur l'autoroute sachant que la température minimale pour que la régénération se lance est d'au moi 75• degrés
A votre avis c'est possible que mon problème de fap vient du thermostate d EGR
Le calorstate a été changé en même Temps que la pompe à eau par BMW a 130000km la voiture a actuellement 1630000km
Déplus , j'ai observé que la température du moteur ne dépasse pas le 71• degrés sur l'autoroute sachant que la température minimale pour que la régénération se lance est d'au moi 75• degrés
A votre avis c'est possible que mon problème de fap vient du thermostate d EGR
Le calorstate a été changé en même Temps que la pompe à eau par BMW a 130000km la voiture a actuellement 1630000km