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Bmw320d2002 a écrit :Sur ce moteur, les bougies de préchauffage sont alimentées en 5V par le boitier.
ben oui,du 5v en direct
Et tu le trouves où le 5V en direct ??? Et tu l'as précisé quand que c'était du 5V ??? Mis à part avoir écrit "si tu met tes bougies en direct donc sans passer par le boitier"...
1. Les bougies ont une valeur de référence à 20°C: 0.5-2.5 ohms, à mesurer avec un ohmmètre. 2. La tension d'alimentation varie entre 5,3V et 7,8V PWM (signal rectangulaire modulé en largeur) , à mesurer avec un oscilloscope uniquement. 3. Le préchauffage n'est actif qu'à partir d'une température du ldr < 25°C. 4. Le temps de préchauffage varie en f° de la t° du ldr. 5. La température de la bougie crayon atteint environ 1070° au bout de 5s.
Et pour finir, sur ce modèle ça n'est pas du simple préchauffage mais du pré/post chauffage, c'est à dire qu'on continue à alimenter les bougies en tension plusieurs secondes moteur tournant, idem en f° de la t°, afin d'améliorer la combustion et le ralenti.
je viens.de lire vos reponses j ai change ce soir ce boitier de prechauffage
manque de bol j ai allimente les bougies en 12v juste pour voir si il y avait ine etincelle et donc que celle ci etait bonne n.ayant pas eu le renseignement du 5v avant
je viens.de lire vos reponses j ai change ce soir ce boitier de prechauffage
manque de bol j ai allimente les bougies en 12v juste pour voir si il y avait ine etincelle et donc que celle ci etait bonne n.ayant pas eu le renseignement du 5v avant
pensez.vous que cela est grave ??
Si ça n'a pas durée longtemps, elles doivent être encore bonnes.