}Bonjour a tous et encore merci pour toutes vos réponses .
veuillez m'excuser de cette longue absence mais un déménagement ainsi que la reprise du travail en quart ne m'ont pas vraiment laissé le temps de me pencher sur la voiture .
Mais il y a du neuf ! j'ai la semaine dernière changé mes triangles, silent blocs , silent blocs de barre stab' ainsi que mes biellettes de barre stabilisatrice .
j'ai maintenant attaqué le démontage des caches moteur ainsi que du ventilo pour changer cette maudite poulie. la voiture était encore sur chandelles a l'avant , j'ai longuement cherché cet orifice de calage de volant moteur , par en dessous mais rien trouvé :( ainsi que par au dessus mais on n'y voit rien :( .
L'ami chez qui je fais ça a voulu voir si elle venait tout de même, l'a légèrement fait tourner en voulant la desserrer avant que je ne puisse dire ouf , les courroies étaient encore dessus , je vous précise que la voiture était sur chandelles a l'avant frein a main et vitesse de mise , voila maintenant que je commence a m’inquiéter de ce geste malencontreux car ne m'y connaissant pas trop sur le sujet j'ai lu quelque part qu'il était possible de décaler la distribution :-/
j'ai besoin d'aide afin de me rassurer sur les possible désagréments de cette dernière manœuvre , ainsi que pour me guider afin de bloquer ce volant moteur et d’être tranquille .
j'y retourne cet après midi pour essayer de trouver l'orifice de calage sans grande conviction , mais je reste branché sur le forum au cas ou .
par avance , grand merci a vous .
j'éditerai quelques photos depuis mon téléphonea dans quelques minutes