ya830 a écrit :merci pour les conseils

mais le 325 c est qu a partir de 2007 qu il est en 3.0l avant c est encore le 2.5l mais même puissance c est vrai que je sais pas trop pourquoi cette évolution d ailleurs

pour ce qui est des bornes c est pas compliqué ma seat actuelle a 78000 kms et date de janvier 2006 donc vraiment pas beaucoup de bornes!
en fait en dehors des vacances ma voiture me sert que le week end , j ai un véhicule de société pour tout le reste du temps .
après ce qui me préoccupe c est de mettre (pour moi en tout cas) une belle sommes d argent (et pour un moment) dans La béhème

(mais vu le prix catalogue une bagatelle )et d avoir des merdes dessus et de me mettre en galère, donc entre passion (330/335i ou 530i/550i) , rêve (M3 ou M5)et raison (toute les autres

) a moi de trouver le juste milieu

et avec le moins d emmerdes possibles .
Je pense qu une belle finition M ou sport avec un bon 6 en lignes sera déjà un eneormes plaisir , quand je vois que j étais deja comme un gosse avec le 320 e30 alors la

Bon a force de lire un de tout partout c'est presque pire qu'avant mais je pense si possible me tourner vers un e90 325 ou 330i si possible pack m / sport avec un bon carnet d entretien a jour je pense que c est le mieux et le plus raisonnable !
Par contre je veux bien quelques avis sur vos e90 pour savoir un peu quel frais vous avez eu dessus (résumé des problèmes connu et comment les controler hors carnet entretien si vous avez des combines des trucs qui ne trompent pas ) et savoir un peu le tarif moyen d'entretien ( incluant le préventif) sachant que pour moi ça sera moins de 10000 kms par ans et qu a mon avis elle aura entre 100000 et 150000 kms
Salut, pas de quoi pour les conseils ;)
Voila une essence sera plus adaptée dans ton cas. après pense quand même à une chose, c'est la conso, c'est pas vraiment la même que la seat, même si les blocs bm ont une conso assez faible pour leur cylindrées. pour ma part ca me change pas grand chose par rapport à feu ma saxo de 1999, je pense même que je pourrais être en dessous.
pour la question financière, je préfère mettre cette somme dans une très bonne voiture, saine, plus que bien équipée, qui a certes un peu de bornes, que plutôt la mettre dans un véhicule neuf de même valeur.
325 ou 330 très bon choix, la sport design est kro kro canon. fais attention beaucoup d'annonces te vendent une soit disant sport design, alors qu'elles n'en sont pas, dans mon post, LeBosh a mis des photos de sport design, la différence est flagrante visuellement ;)
pour la partie pépins je ne peux pas en parler, je sais qu'il y a eu quelques rappels de la part de bmw mais je ne sais plus pour quoi précisément. google t'aidera à trouver.
pour entretien tout dépends si tu le fais toi même ou pas.
exemple vidange + filtre air + carburant en gros 250 € en cc (si je dis pas de conneries) toi même tu en a entre 120-150€
changement plaquettes disques et capteur, par essieux au moins 300€ en cc, toi même 150€
pour les pneus faut profiter des promo sur le net, par ex lors de ma dernière recherche des Michelin sport pilot 4 à 70€ au lieux de 140€
Par contre un truc important bien faire le changement du liquide de frein tous les deux ans, sinon de grande chances de péter la centrale ABS, sur une que j'ai vu, centrale ABS changée chez BM c'est 2600€
je pars du principe que tout ce que je peux faire moi même je vais le faire, après pour des choses beaucoup plus pointues je ferais appel un garage indépendant , mais en aucun cas à la cc ils se goinfrent royalement. j'irais en cc uniquement si je n'ai vraiment pas le choix. voila voila ;)