Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 27 Aoû 2016, 13:36

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, dans laquelle je disais lorgner sérieusement chez béhème, en remplacement de mon véhicule actuel.

Pour mettre les choses dans leurs contextes, je suis actuellement au volant de ma première voiture depuis presque 5 ans, une Citroën saxo exclusive phase 2 de 1999, animée par le petit 1l4 de 75 cv
Ce qui paraissait une bonne occaze au moment de l'achat, n'en était pas une, pas mal de frais au point d'avoir déjà dépensé la valeur de la voiture en un peu plus de 4 ans d'utilisation, de mon point de vue c'est déjà trop.

D'autre part, je compte déménager d'ici peu de temps (2-3 mois maxi) pour emménager avec madame, bref, je vais devoir faire plus de route, bien que je la fasse plus que régulièrement déjà. en somme un minimum de 76 km par jour, ce qui fait une moyenne basse de 24 000 / an, sans compter les sorties, les vacances, et les trajets imprévus.
et pis pensons à l'avenir tant qu'on y est, enfant, chien, belle mère **1 **1 **1 (j'exagère pour belle maman), vacances à l'autre bout de la France où de l'Europe, mais enfin toujours est il que la saxo n'est pas adaptée à la vie de famille, aux longs trajets avec ou sans enfants. Pour ce qui est des trajets nous prenons la corsa D de madame pour l'instant car plus récente, un peu plus confortable que la saxo, mais ça n'en reste pas moins une citadine pour autant.

ce qui m’amène dans le vif du sujet, dans cette optique, je me suis lancé dans la quête d'une berline répondant à nos critères, exit les monospaces et les suv, les breaks c'est plus que limite pour l'instant car je trouve ça trop long, question d'habitude me direz vous, pi être plus tard qui sait.
donc je zieute partout, chaque marque chaque modèles , mais rien ne m'enchante, il n'y a que chez bmw et audi chez qui je trouve, des berlines digne de ce nom. un point à préciser, c'est que madame et moi même aimons les belles mécaniques. dans nos critères, habitabilité sans être un paquebot, sécurité,confort, plaisir de conduite, un brin sportif (sans taper dans les séries M, RS, AMG) et qui a de la gueule c'est le petit plus.

Il y a peu de temps je suis tombé sur une béhème à coté de chez moi, là je me suis dit il faut que j'aille la voir, sauf que le vendeur pro est en congé jusqu'à ce soir, du coup j'irais la voir lundi après midi.

je vous mets donc le descriptif

Marque : BMW
Modèle : 325d 197ch E90
Finition : Confort
Type : Berline
Couleur : NOIR

Carburant : Diesel
Kilométrage : 208 500 km
Boîte de vitesses : Manuelle

Mise en circulation : 23/01/2008
Puissance DIN : 197 cv
Puissance fiscale : 11 cv

Origine : Particulier
Garantie : dépôt vente
Options :
- A.B.S.- Airbags- Boîte 6 vitesses- Climatisation- Commandes radio au volant- Direction assistée- E.S.P.- Fermeture centralisée- Feux anti-brouillard AV- Lecteur C.D.- Ordinateur de bord- Rétroviseurs électriques- Sièges chauffants- Vitres teintées- 5 Places- Jantes Aluminium- GPS Couleur- Climatisation Automatique- Lève vitres élèctriques AV & AR- Dispositif d'attelage- Siège conducteur réglable en hauteur- Accoudoir central AV

prix 9700 €

[edit] quelques photos de la belle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je suis allé la voir comme ça, et je dois avouer qu'extérieurement et intérieurement elle est dans un état proche du neuf, mais j'en sais pas plus pour l'instant. il la vend un peu cher, c'est un pro donc faut bien qu'il marge un peu, cotée la centrale 8600 € pi être moyen de faire baisser le prix à voir !
acheter une voiture à 200 k km ne me fait pas peur à condition que l'entretien ait été rigoureux avant, donc traçabilité maximum avec carnet d'entretien et facture en corrélation. j'en saurais plus lundi.

A quoi dois je vraiment faire attention sur ce modèle ?
des rappels ont ils eu lieu ?
réparations éventuelles à venir ?
comment bien la tester (sans me mettre au tas je précise, la propulsion c'est une première pour moi ;) )

Pis être que je pourrais augmenter mon budget, mais cela ne dépend pas de moi, Mr le banquier me le dira., j'ai déjà repéré quelques 325 sur lbc en prévision de la réponse du banquier.

voila je crois que j'ai tout dis. Désolé pour le roman ²5
Modifié en dernier par tyrkael le 27 Aoû 2016, 17:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par jo318ti » 27 Aoû 2016, 14:32

Salut,

T'as pas un lien qu'on puisse la voir en photos?
Sinon, oui un peu chère: 90000 max si tout est parfait parce que tu peux en trouver des moins kilométrées même en 330d.

A ce kilométrage, ce serait bien que les gros frais aient été faits: pompe à eau+thermostat, amortisseurs, embrayage/volant moteur.
Le reste à faire en préventif: vidange de boîte/pont/liquide de frein/ nettoyage circuit clim .

Tout le reste c'est de l'entretien régulier qui doit avoir été fait: vidanges moteur+filtres (air/huile/habitacle)+ deshuileur, disques/plaquettes de frein.

La 325d en 197cv est réputée très fiable

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 27 Aoû 2016, 18:05

jo318ti a écrit:Salut,

T'as pas un lien qu'on puisse la voir en photos?
Sinon, oui un peu chère: 90000 max si tout est parfait parce que tu peux en trouver des moins kilométrées même en 330d.

A ce kilométrage, ce serait bien que les gros frais aient été faits: pompe à eau+thermostat, amortisseurs, embrayage/volant moteur.
Le reste à faire en préventif: vidange de boîte/pont/liquide de frein/ nettoyage circuit clim .

Tout le reste c'est de l'entretien régulier qui doit avoir été fait: vidanges moteur+filtres (air/huile/habitacle)+ deshuileur, disques/plaquettes de frein.

La 325d en 197cv est réputée très fiable


Salut Jo318ti,
Merci pour ces quelques renseignements.
Les photos sont en edit de mon post.
C'est vrai que j'ai pas trop regardé les 330 D je jetterais un œil.
Oui ça serait bien comme tu dis, en admettant que ce soit pas le cas, bonne affaire ou à fuir ?
Qu'en est il du turbo ? il me semblait avoir lu qu'il lâchaient assez facilement, mais je sais plus si c'est les 6L ou les 4L

de toute façon quelque soit la voiture que j'achèterais, elle aura le droit d'entrée de jeu à vidange moteur, boite (sauf si auto) et pont, que je ferais mois même tout en ayant les videos de magnumm sous le coudes ;)

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par LeBosch » 27 Aoû 2016, 21:30

faut !!!! la boite auto à vidangé tout les 60 000km !!! malheureux !!!!, la boite manu vidange tout les 100 000km - 150 000km

sinon voiture à 200 000km si entretient bien suivi, aucun soucis, bon choix pour 325/330/335 d ou i peu importe *15*

hésite pas à nous montré tes annonces, et si tu peux chope z'en une avec pack sport design (ou appelé M extérieur) ²²8

sinon pour le turbo, sa s'entretient, faut changer son filtre toute les 2 vidanges (déshuileur)

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 28 Aoû 2016, 13:58

LeBosch a écrit:faut !!!! la boite auto à vidangé tout les 60 000km !!! malheureux !!!!, la boite manu vidange tout les 100 000km - 150 000km

sinon voiture à 200 000km si entretient bien suivi, aucun soucis, bon choix pour 325/330/335 d ou i peu importe *15*

hésite pas à nous montré tes annonces, et si tu peux chope z'en une avec pack sport design (ou appelé M extérieur) ²²8

sinon pour le turbo, sa s'entretient, faut changer son filtre toute les 2 vidanges (déshuileur)


Salut LeBosh,

Oui je sais qu'il faut la faire c'est juste que je la ferais pas moi même car boîte auto mais elle sera faite par un pro ;)

Oui c'est sur qu'une sport design (même si je préfère l'appellation pack M) serait le top je prie pour que mon banquier soit généreux mdr.

Je savais pas pour le déshuileur, j'imagine que c'est facile à faire sois même ?

Des conseils pour tester celle que je vais voir lundi ?
La méthode pour tester les amortisseurs en appuyant dessus et voir si la caisse se dandine est elle valable ? pour une saxo ça va, ça pèse que dalle mais la béhème c'est autre chose.
Pour l'embrayage démarrer en 3ème et voir si elle est sur le point de caler, c'est toujours valable ?

Merci pour votre aide ²1

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par LeBosch » 28 Aoû 2016, 19:12

pour les amortos regarde sur le CT, l'efficacité , elle doit être compris entre 55 et 75 % en général.

le frein de parking doit être entre 15 et 20% (signifie qu'il tiens la voiture dans une pente de 15% pour 15% d'efficacité)

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par fredotennis31 » 29 Aoû 2016, 14:11

bonjour,
Avec ce kilométrage, tu dois aussi envisager un remplacement du FAP qui est très onéreux .
Sinon, normalement la pompe à eau et les amortisseurs ont déjà du être remplacés.
A part cela c'est un excellent moteur ( j'ai déjà eu une 325 ) très fiable.

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 29 Aoû 2016, 17:16

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles suite à la visite de la 325D

premièrement, d'aspect général, intérieur / extérieur vraiment nickel de chez nickel comme sur les photos, juste remarqué un petit accro sur la parti cuir en bas du siège conducteur, et le plastique autour de la commande au volant de gauche qui est parti mais sinon, rien à signaler.

pour l'historique de la voiture j'en saurait plus mercredi, le vendeur de bonne fois vraiment m'a expliqué qu'en fait la voiture est en dépôt vente pour un de ses amis, chose qu'il ne fait quasiment pas (le dépôt vente) il m'a dit que le proprio avait été chercher sa voiture à la frontière donc je serais le 3ème propriétaire (si je la prends) il n'a pas le carnet car son ami l'a gardé mais il le récupère ce soir, si intervention il y a eu ça a été fait chez bmw ou dans un garage que je connais de bonne réputation sur Lannion.

de ce qu'il est au courant pneu plaquettes disques neuf et dernière grosse réparation il y a 4 mois le bloque ABS ( plus de 2000 €) fait chez bmw Lannion et maj du calculateur car reset odb.
j'y retourne donc mercredi pour avoir le carnet d'entretien, et faire un essai, de plus j'ai le n° de serie de la voiture, j'ai cru voir dans un topic que quelqu'un pouvait avoir l'historique de la voiture, s'il passe par là je serait fort intéréssé, je vais ouvrir un nouveau topic pour cette demande pour plus de visibilité.

Me reste plus qu'à attendre mercredi pour en savoir plus, vos conseils et avis sont toujours plus que bienvenues *15*

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par jo318ti » 29 Aoû 2016, 18:54

avec le VIN (partie du numéro de série) tu pourras en déterminer le provenance ( quelle frontière?) et l'équipement de série.
A mon avis tu n'auras pas toutes les factures...
Tant mieux si elle est clean.
T'as discuté du prix déjà?

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par loulou33 » 29 Aoû 2016, 20:03

regarde bien le fap, demande la durée de vie de celui-ci. En fonction du taux de suie, tu peux savoir s'il est au bout ou pas.

  Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:25