Batterie qui ce décharge au repos.
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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
Je vais procéder à cette étape la prochaine fois.
Mais comment tu fais pour lire ton amperetre? La batterie est dans le coffre est les fusibles dans la boite à gant. Sachant qu'il est préférable de faire cela véhicule verrouillé.
Quand je retire les fusibles c'est 1 a 1 c'est par "organe? genre le 7 et 41 et je lis l'amperemetre ou je retire le 1 puis le 2, et ainsi de suite?
Je viens d'acheter des pinces croco sur eBay. Ce sera déjà sur
Mais comment tu fais pour lire ton amperetre? La batterie est dans le coffre est les fusibles dans la boite à gant. Sachant qu'il est préférable de faire cela véhicule verrouillé.
Quand je retire les fusibles c'est 1 a 1 c'est par "organe? genre le 7 et 41 et je lis l'amperemetre ou je retire le 1 puis le 2, et ainsi de suite?
Je viens d'acheter des pinces croco sur eBay. Ce sera déjà sur
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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
Ben , c'est vrai que pour moi c'est simple:
Tu connectes l'ampèremètre, peu importe portes ouvertes ou pas et tu lis la valeur, disons valeur de base.
Ensuite, quand tu enlèves un fusible, ben tu lis la valeur sur le contrôleur. Si la descente est flagrante, ben c'est un suspect potentiel.
Hormis si c'est l'éclairage plafonnier et portes, bien sûr.

Tu connectes l'ampèremètre, peu importe portes ouvertes ou pas et tu lis la valeur, disons valeur de base.
Ensuite, quand tu enlèves un fusible, ben tu lis la valeur sur le contrôleur. Si la descente est flagrante, ben c'est un suspect potentiel.
Hormis si c'est l'éclairage plafonnier et portes, bien sûr.

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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
riri7707 a écrit :Ben , c'est vrai que pour moi c'est simple:
Tu connectes l'ampèremètre, peu importe portes ouvertes ou pas et tu lis la valeur, disons valeur de base.
Ensuite, quand tu enlèves un fusible, ben tu lis la valeur sur le contrôleur. Si la descente est flagrante, ben c'est un suspect potentiel.
Hormis si c'est l'éclairage plafonnier et portes, bien sûr.
Mais quand je retire les fusibles, il faut que je les remette tout de suite après si le fusible en question n'est pas concerné? Car lorsque j'ai rebranché le fusible de l'autoradio, j'ai eu comme un petit jus. Je n'ai pas envie de créer d'autre problème à ma BM.
Je viens d'acheter ces pinces. Ca fera l'affaire?

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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
Bon, j'ai insisté pour faire le test d'ampérage. Résultat: j'ai grillé mon multimètre
Il y a eu des étincelles qui sont sortis des deux pointes et de la fumée du multimètre. Les câbles étaient hyper chaud, que la pointe rouge c'est détaché du câble... AU moins, une chose est sur, c'est qu'il ne s'agit pas d'une petite fuite... Qu'est ce qui peut-être responsable d'une fuite pareil?
J'ai pour le coup, débrancher totalement ma batterie .
Alternateur? car avant de faire ce test (foireux), la batterie était à 12.30V et une fois la batterie retiré (j'ai un second voltmètre), la tension était à 12.44V. Ça m'a l'air quand même assez énorme comme différence en même pas 5 min...

Il y a eu des étincelles qui sont sortis des deux pointes et de la fumée du multimètre. Les câbles étaient hyper chaud, que la pointe rouge c'est détaché du câble... AU moins, une chose est sur, c'est qu'il ne s'agit pas d'une petite fuite... Qu'est ce qui peut-être responsable d'une fuite pareil?
J'ai pour le coup, débrancher totalement ma batterie .
Alternateur? car avant de faire ce test (foireux), la batterie était à 12.30V et une fois la batterie retiré (j'ai un second voltmètre), la tension était à 12.44V. Ça m'a l'air quand même assez énorme comme différence en même pas 5 min...
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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
Ben si tu étais bien en mode 10A sur ton multimètre, ta connectique bonne et que ça a fumé ton appareil deux possibilités :
a) Ton multimètre, est un peu léger et de qualité douteuse.
b) Tu consommes, voiture au repos beaucoup plus que 10A, ce qui me semble assez improbable à moins d'une fuite de courant monstrueuse.
Es-tu sûr à 100% d'avoir connecté correctement ton contrôleur en mode ampèremètre et avoir placé les connecteurs dans l'emplacement adéquat?
Tu devrais peut-être consulter un garage à ce stade. Je vois plus comment avancer autrement de manière simple.
En admettant qu'il y ait une grosse fuite au niveau de l'alternateur (régulateur HS) au repos, il devrait être chaud au toucher (un piste); mais dans ce cas la tension ne remonterai pas aux alentours des 14v, moteur en fonctionnement.
Pas évident de diagnostiquer à ce stade, vu l'intensité consommée apparament, véhicule arrêté.
Bon courage et tiens-nous informé de la suite.

a) Ton multimètre, est un peu léger et de qualité douteuse.
b) Tu consommes, voiture au repos beaucoup plus que 10A, ce qui me semble assez improbable à moins d'une fuite de courant monstrueuse.
Es-tu sûr à 100% d'avoir connecté correctement ton contrôleur en mode ampèremètre et avoir placé les connecteurs dans l'emplacement adéquat?
Tu devrais peut-être consulter un garage à ce stade. Je vois plus comment avancer autrement de manière simple.
En admettant qu'il y ait une grosse fuite au niveau de l'alternateur (régulateur HS) au repos, il devrait être chaud au toucher (un piste); mais dans ce cas la tension ne remonterai pas aux alentours des 14v, moteur en fonctionnement.
Pas évident de diagnostiquer à ce stade, vu l'intensité consommée apparament, véhicule arrêté.
Bon courage et tiens-nous informé de la suite.

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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
En faite, je me suis aperçu d'une énorme erreur. J'ai branché le câble noir du multimètre sur la borne - de la batterie et le câble rouge...sur la borne + alors qu'il fallait le connecter sur la cosse - de la BM. Du coup, j'ai grillé mon multimètre et failli grillé ma voiture
Je m’aperçois un peu tard de mon erreur mais plus de peur que de mal, la voiture a redémarré sans problème J'ai eu peur de grillé le calculateur.

Je m’aperçois un peu tard de mon erreur mais plus de peur que de mal, la voiture a redémarré sans problème J'ai eu peur de grillé le calculateur.
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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
Oui
ça arrive quand on n'a pas l'habitude.
En mode ampèremètre, le courant traverse le contrôleur, donc il est mis en série par rapport à la masse.
Du coup, ben la moindre erreur est fatale....
Refais les manips en mode sécurité pour la suite, et il vaut mieux vérifier 2 fois plutot qu'une.
Ceci dit, ton soucis est toujours présent, y'a pas de magie.
Tu vas devoir t'y coller dès que tu as une petit moment de libre, t'as pas le choix.
Par contre ce serait bien de savoir finalement quel élément te pose problème.
ça peut en aider plus d'un sur le forum.


ça arrive quand on n'a pas l'habitude.
En mode ampèremètre, le courant traverse le contrôleur, donc il est mis en série par rapport à la masse.
Du coup, ben la moindre erreur est fatale....
Refais les manips en mode sécurité pour la suite, et il vaut mieux vérifier 2 fois plutot qu'une.
Ceci dit, ton soucis est toujours présent, y'a pas de magie.
Tu vas devoir t'y coller dès que tu as une petit moment de libre, t'as pas le choix.
Par contre ce serait bien de savoir finalement quel élément te pose problème.
ça peut en aider plus d'un sur le forum.

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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
Je vais allé prendre un nouvel ampèremètre demain et attendre les pinces crocos. Mais oui, je n'ai pas du tout l'habitude de bidouiller de l'elec. J'ai bien cru que j'allais endommager ma BM. Du coup, je suis allé faire un petit tour avec et tout allait bien.
Plus de peur que de mal.
Je suis allé prendre la tension de la batterie et elle est de 12.26V. Pour m'éviter encore de la recharger, je l'ai complétement débranché.
Mais j''ai une question qui me trotte: en retirant les fusibles 1 a 1, j'ai peur de revoir une "étincelle" au moment de les remettre... Est-ce que ce n'est pas risqué de les remettre alors qu'il y a du courant?
J'ai pas envie de revivre la même mésaventure que cet après-midi.

Je suis allé prendre la tension de la batterie et elle est de 12.26V. Pour m'éviter encore de la recharger, je l'ai complétement débranché.
Mais j''ai une question qui me trotte: en retirant les fusibles 1 a 1, j'ai peur de revoir une "étincelle" au moment de les remettre... Est-ce que ce n'est pas risqué de les remettre alors qu'il y a du courant?

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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
Non, aucun risque avec les fusibles.
Faut y aller méthodiquement.

Faut y aller méthodiquement.

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Re: Batterie qui ce décharge au repos.
Hello tous le monde,
Je pense avoir (ENFIN) trouvé le problème de ma voiture!
Je m’apprêtais à sortir ce sortir que lorsque je déverrouille la voiture (clés en main) que le phare ARG s'allume
J'ai trouvé cela très bizarre.
En montant dans mon véhicule, je mets la clé dans le contact et à ce moment le clignotant ce met en marche et les phares ce sont éteins.
Juste après, j'ai retiré ma clé, verrouillé le véhicule, clignotant position à gauche... Et la mon phare AVG et ARG s'allume. Test à droite, le résultat est le même. Je rappel que j'ai verrouillé et que j'ai la clé en main.
Ai-je trouvé la source de mon problème?

Je pense avoir (ENFIN) trouvé le problème de ma voiture!

Je m’apprêtais à sortir ce sortir que lorsque je déverrouille la voiture (clés en main) que le phare ARG s'allume

En montant dans mon véhicule, je mets la clé dans le contact et à ce moment le clignotant ce met en marche et les phares ce sont éteins.
Juste après, j'ai retiré ma clé, verrouillé le véhicule, clignotant position à gauche... Et la mon phare AVG et ARG s'allume. Test à droite, le résultat est le même. Je rappel que j'ai verrouillé et que j'ai la clé en main.
Ai-je trouvé la source de mon problème?
