Il te faut un ampèremètre maintenant pour trouver le coupable.
Avec juste un voltmètre, ben tu trouveras pas grand chose hélas, à part constater que ta tension chute dans le temps.
Il est dangereux pour une batterie de descendre en dessous d'un certain seuil en tension de manière répétitive au risque de ne plus pouvoir se recharger à sa capacité maximale. On appelle cela, l'effet mémoire, surtout pour nos batteries au plomb. Ceci à pour effet de ne plus tenir la charge nominale correctement et de raccourcir drastiquement sa durée de vie.
L'avantage d'un ampèremètre, ben il te donne la consommation immédiate en temps réel. Et le fait de tomber sur l'organe défaillant, ben tu le vois immédiatement. Et surtout, ben on travaille pas en mode auveugle comme avec le voltmètre qui ne sert qu'à voir s'il y a une tension ou pas et sa valeur. Jamais il te dira s'il y a une fuite de courant (consommation), ou pas.
Et quoi de plus simple que de retirer un fusible et lire la valeur de consommation sur l'appareil de mesure.
Les voitures sont bien conçues, y'a des fusibles (coupe-circuit) pour tout, qui de plus sont regroupés et centralisés; donc assez pratique.
Un ampèremètre ne coûte pas plus cher qu'un voltmètre. Regardes sur Amazon, il y en a plein.
Pour moi c'est la seule et unique méthode rigoureuse qui permettra de trouver le coupable.
Dernier point, nos BMW consomment au repos surtout si on ne vérouille pas les portes. Le fait de vérouiller, fait que tous les organes électroniques passent du mode stand-by au mode sommeil. Autrement, ben laissez une voiture ouverte quelque temps dans votre garage sans la fermer et ça ne démarrera pas. Alors que si elle avait été verrouillée par la centralisation, elle démarrerait du premier coup.
Ce n'est pas lié spécifiquement à BMW, mais à toute l'électronique embarquée dans la plupart de véhicules récents, toutes marques confondues.
Bon dépannage
