Runflat ou non sur E90
-
Kikinou81
- Membre actif

- Messages : 299
- Enregistré le : 30 juin 2012 10:09
- Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Runflat ou non sur E90
Salut !
J'ai changé mes PS2 RFT par des PS4 non RFT.... c'est une catastrophe !
Avant, j'avais une voiture saine avec notamment un train avant bien verrouillé. Maintenant j'ai un train arrière qui reste sur la route grace au DSC et un train avant qui fait comme chez Audi...
Je n'ai fait que quelques centaines de km et je tente de jouer sur la pression mais sans succès pour le moment !
Après oui... c'est plus "confortable"...
Franck
J'ai changé mes PS2 RFT par des PS4 non RFT.... c'est une catastrophe !
Avant, j'avais une voiture saine avec notamment un train avant bien verrouillé. Maintenant j'ai un train arrière qui reste sur la route grace au DSC et un train avant qui fait comme chez Audi...
Je n'ai fait que quelques centaines de km et je tente de jouer sur la pression mais sans succès pour le moment !
Après oui... c'est plus "confortable"...
Franck
- aminovic00
- Membre actif

- Messages : 149
- Enregistré le : 24 juil. 2014 17:14
- Véhicule : E91 320d BVA Sport
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Annecy 74
Re: Runflat ou non sur E90
Salut la Team,
Alors moi je dis "oui" un grand Oui même.
Cet été , par le hasard des choses, j'ai acheté auprès d'un collègue 4 Jantes 18 montées en pneus Goodyear Run Flat. Pour être honnête, j'étais vraiment sceptique, mais compte tenu de l’état des Jantes et surtout des pneus (ils avaientt moins de 6000km) et surtout le prix d'ami
j'ai foncé.
Baaah quelle bonne surprise. J'ai retrouvé une nouvelle voiture, bonne direction, précision, confort, tout en bien!! Et pourtant j'ai bien bouffé du pneus avec mes caisses auparavant mais là c'est excellentissime!!! Pour info, j'ai une E91 châssis sport rabaissée d'origine et qui est sensible au déformations de la route... et beh j'ai fait 3500km cet été entre le France et l'Espagne, que du Bonheur.Même ma petit famille en été ravie !!
Désormais je suis un RF Neo-Converti
Alors moi je dis "oui" un grand Oui même.
Cet été , par le hasard des choses, j'ai acheté auprès d'un collègue 4 Jantes 18 montées en pneus Goodyear Run Flat. Pour être honnête, j'étais vraiment sceptique, mais compte tenu de l’état des Jantes et surtout des pneus (ils avaientt moins de 6000km) et surtout le prix d'ami
j'ai foncé.Baaah quelle bonne surprise. J'ai retrouvé une nouvelle voiture, bonne direction, précision, confort, tout en bien!! Et pourtant j'ai bien bouffé du pneus avec mes caisses auparavant mais là c'est excellentissime!!! Pour info, j'ai une E91 châssis sport rabaissée d'origine et qui est sensible au déformations de la route... et beh j'ai fait 3500km cet été entre le France et l'Espagne, que du Bonheur.Même ma petit famille en été ravie !!
Désormais je suis un RF Neo-Converti

- vitto699
- Membre Assidu

- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Runflat ou non sur E90
salut
bien je viens de passer recement en non run flat et bien rien a re dire de negatif , je n ai pas remarque de changement de comportement , juste l impression de revenir a une voiture "normale" c est a dire une sensation de pneu moins dur , moins de claquement et de rebond dans les trains roulants.
pour etre tout a fait honete je n ai meme pas ressenti vraiment de difference , j ai change mes roues parce que la dimention de pneus me convenait pas (conso trop elevee ) et j en ai profite aussi pour passer en non run flat pour le moment tres satisfait.
bien je viens de passer recement en non run flat et bien rien a re dire de negatif , je n ai pas remarque de changement de comportement , juste l impression de revenir a une voiture "normale" c est a dire une sensation de pneu moins dur , moins de claquement et de rebond dans les trains roulants.
pour etre tout a fait honete je n ai meme pas ressenti vraiment de difference , j ai change mes roues parce que la dimention de pneus me convenait pas (conso trop elevee ) et j en ai profite aussi pour passer en non run flat pour le moment tres satisfait.
-
ApuYou
- Nouveau Membre

- Messages : 1
- Enregistré le : 06 sept. 2016 16:52
- Véhicule : E90 320D pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Runflat ou non sur E90
Salut la communauté,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières,
Je voudrais savoir si c'est possible de faire monter sur ma E90 320D des jantes d'origine BMW en 17" + Pneu runflat 245/50 R17 à la place du montage d'origine qui est 225/50 R16.
J'ignore si cela peut me cause des soucis pour la visite technique ou si jamais je me fais contrôler par les autorités et éventuellement si cela ne faussera pas les calculs au niveau de mon compteur, ABS, DSC, etc...
Merci pour votre retour.
Cdt.
Apuyou
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières,
Je voudrais savoir si c'est possible de faire monter sur ma E90 320D des jantes d'origine BMW en 17" + Pneu runflat 245/50 R17 à la place du montage d'origine qui est 225/50 R16.
J'ignore si cela peut me cause des soucis pour la visite technique ou si jamais je me fais contrôler par les autorités et éventuellement si cela ne faussera pas les calculs au niveau de mon compteur, ABS, DSC, etc...
Merci pour votre retour.
Cdt.
Apuyou
- LeBosch
- Membre Elite

- Messages : 2673
- Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
- Véhicule : Bmw F11 520DA
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
- Localisation : Isère 38
Re: Runflat ou non sur E90
tiens un petit lien, mais tu l'as dans ta portière conducteur
https://www.google.fr/search?q=homologa ... 0Q_AUICCgD
https://www.google.fr/search?q=homologa ... 0Q_AUICCgD
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: Runflat ou non sur E90
Les RFT c'est de la daube, on ne le dira jamais assez et ceux qui trouvent une amélio en remplaçant des pneus NON RFT par des RFT, ben c'est que n'aviez pas les bons pneus avant. C'est tout.
Le seul avantage du RFT est de pouvoir rouler à plat grace à des flancs renforcés qui, dommage ne servent pas pour raidir le pneu en condition normale. Le pneu est bien trop rigide et ne travaille pas bien, surtout sur surfaces humides.
Le seul avantage du RFT est de pouvoir rouler à plat grace à des flancs renforcés qui, dommage ne servent pas pour raidir le pneu en condition normale. Le pneu est bien trop rigide et ne travaille pas bien, surtout sur surfaces humides.
- loulou33
- Membre actif

- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Sylvain27110
- Nouveau Membre

- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016 21:06
- Véhicule : BMW 525d xdrive f10 218ch Exclusive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Runflat ou non sur E90
Bonjour,
Je viens de lire le sujet Runflat ou non sur E90 mais j'aimerais lancer le sujet sur une F10.
Puis-je écrire ça ici ou j'ouvre un nouveau billet dans le bloc F10?
Je dois remplacer mes 4 pneus sur ma F10.
Actuellement, en RFT 245/40/19 à AV et 275/35/19 à AR. Dunlop ..
Je m'oriente vers de Michelin Primacy 3 RT.
J'attends votre retour pour rédiger le sujet.
+++
Je viens de lire le sujet Runflat ou non sur E90 mais j'aimerais lancer le sujet sur une F10.
Puis-je écrire ça ici ou j'ouvre un nouveau billet dans le bloc F10?
Je dois remplacer mes 4 pneus sur ma F10.
Actuellement, en RFT 245/40/19 à AV et 275/35/19 à AR. Dunlop ..
Je m'oriente vers de Michelin Primacy 3 RT.
J'attends votre retour pour rédiger le sujet.
+++
